Choix pour ma deuxième guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok, et bien je crois que je ne suis plus dans l'ombre du tout. Je te remercie et je remercie aussi tous ceux qui m'ont répondu et aidé

Je vous tient au courant de mes impression lorsque j'irai au magasin et lorsque que je l'aurai

Encore merci.
sylv0851
l'avantage des EMG, c'est la puissance et la définiion par rapport aux autres, en clean tu vas avoir un son très définis aussi mais un peu pus neutre (si tu joues du hard au metal donc je choisirai les emg) perso j'irai plus vers la sg400 que la prophecy car elle est blanche et je trouve ça un peu moins cliché que les grattes dark des metaleux
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Moi aussi j'aimerai bien l'avoir dans une autre couleur, en cherry par exemple sa serait parfait, mais la sg400 a de moins bonne finitions m'a-ton dit, alors je préfère privilégier la qualité à la couleur.
Me revoila, j'aurrai besoins une fois de plus de votre avis, j'ai repéré une autre guitare qui me parais pas mal, c'est la gibsons sg special faded. Comparé a la epophone sg prophecy sa donne quoi ?
metallicam
C'est totalement différent, les prophecy sont faites pour du gros métal qui tache alors que la sg special est fait pour du blues et du rock/hard rock, mais si tu change les micros de la gibson elle sera mieux que la prophecy et en plus ca te laissera du temps pour y réfléchir, par exemple moi au départ j'aimais beaucoup emg mais un peu de temps je le suis tourné vers seymour duncan (plus de personnalité mais moins propre).
keep rockin' in a free world
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 10 Juil 2010, 21:42
Bonjour je vais raconter ma petite histoire étant donné que tu parles de la marque Hagtröm je vais te donner mon avis qui pourra ptêtre t'aider sur ton choix.

Pour mes un an de guitare mes parents décident de m'acheter une guitare électrique en sachant que j'avais fait pendant un an de la guitare folk dans une école de musique. Mes parents voulaient ainsi rendre le matériel qu'un de leurs amis m'avait préter... Une Squier Stratocaster de 1995 et un ampli Fender ajusté maison... En y repensant du bon matos pour moi qui n'était qu'un débutant. Je vais alors chez mon magasin de guitare en tête de m'acheter une guitare à humbucker et de type Les Paul, je voulais la ployvalence et un son hard pas super évident donc... Mon vendeur savait que j'étais un fan de blues il m'a donc proposé plusieurs guitares et m'a éloigné de la guitare que je comptais acheter une ibanez ART320 car il en avait pas et n'était très fan de cette guitare. Donc il me propose donc deux modèles... Une Hagtröm ultra sweed et une strat mex je voulais pas faire banquer mes parents il me fallait des humbucker donc j'ai pris la Hagtröm pendant un an j'ai était super content de cette guitare même très content puis un peu moins... je pensais "faute de l'ampli" un line 6 spider 3 puis j'ai joué sur un vox à lampes un 30 watt... Et ce n'était pas la faute de l'ampli c'était les micros qui tenaient pas trop la route ....

Comme je dis un an avant de me lasser de cette guitare... Pour 370 euros et je suis très exigeant niveau son aujourd'hui encore plus qu'au moment de l'achat c'est vrai mais pour te dire aujourd'hui je veux lui mettre un coup de boost en changeant les micros pour mettre quoi je ne sais pas encore mais je verrais bien marre qu'elle rougisse devant ma telecaster... Donc je te propose cette guitare la lutherie est géniale un super son même si "faiblard" et le reste des sous tu le mets de coté pour t'acheter un bon petit ampli lampes ou deux bons micros..
Ok pour la gibson, je pensais pas vraiment la prendre mais je voulais savoir la difference avec la epiphone.
J'ai plus qu'a attendre fin aout et je pourais vous donner mes impressions sur la epiphone

En ce moment sur guitare électrique...