Choix pour ma deuxième guitare

Salut à tous,

je suis tout nouveaux et je me suis inscrit pour vous poser (je parcourt le forum depuis un moment) une question à propos du choix que je dois faire pour ma deuxième guitare.

Alors voila, je fais de la guitare depuis maintenant deux ans. Depuis ces deux années je me coltine une Strat Harley Benton plutôt bof et il est plus que temps que je la change.

Je joue un peut de tout mais c'est bien plus souvent du Hard, metal et autres sons lourds. Je me suis alors renseigner, et j'ai commencer par regarder du côté de chez ibanez, mais en recherchant je suis tombé sur la epiphone SG et LP prophécy.

-http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm

-http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_ex_me.htm

Je pencherai plus pour la SG mais la LP ne me déplais pas pour autant.

Maintenant je ne sais absolument pas se que serait le mieux entre des micros EMG 81 85 ou des Gibson 'Dirty Fingers'. J'ai entendu dire que les Gibson ne sont pas très bien sur cette série et qu'il fallait prendre les EMG, mais j'ai aussi entendu le contraire en disant qu'ils ne fallait pas prendre les EMG et prendre les gibson. J'aurrai donc besoins de vos lumières pour m'éclairer parce que là je suis dans le noir totale.

J'ai aussi repéré cette SG400 monté avec des EMG d'origine.

-http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_emg_custom_aw.htm

Vous en pensez quoi ? Je ne suis pas un pros mais mis à par l'aspect je ne vois pas la différence avec la prophécy.

Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Ghosterman

PS: si vous avez d'autres modèles à me proposer dans cette tranche de prix n'hésitez surtout pas à me les faire partager.
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le 05 Juil 2010, 23:09
quel est ton budget?
la différence c'est que les prophecy ont de meilleure finition et le look plus agressif, tu peux aussi regarder chez LTD
Fender Rivera user's club