Choix pour un nouvel achat budget 250-350 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
Je ne suis pas trop convaincu par la katana 5 personnellement
Guitarist from outer space :-)
DarKBeN
Elle s'appelle JS30 car bien que les formes soient différentes, elles ont toute les même spécifications
gobelin
  • Special Total utilisateur
oua en effet j aurai cru que passé un certain prix on metait principalement des actifs,en encore plus pr les gratte orientées metal vu que faut de la peche,mais aparement c'est pas le cas et au fait Acefreshley tu veut y mettre combien dans ta gratte? moi j ai recemment acheté ma jackson dkmgt avec les tunes faites avec mon job d ete (775€) et j en suis super content,genial cte gratte comparé avec ce que j avais avant!
http://gobelinou.free.fr/inclu(...)s.JPG
Le Klown Du 57
gobelin a écrit :
oua en effet j aurai cru que passé un certain prix on metait principalement des actifs,en encore plus pr les gratte orientées metal vu que faut de la peche,mais aparement c'est pas le cas et au fait Acefreshley tu veut y mettre combien dans ta gratte? moi j ai recemment acheté ma jackson dkmgt avec les tunes faites avec mon job d ete (775€) et j en suis super content,genial cte gratte comparé avec ce que j avais avant!
http://gobelinou.free.fr/inclu(...)s.JPG

C'est vrai qu'il faut avouer que ces derniers temps de plus en plus de modeles de séries sont équipés en EMG actifs la preuve en est quasiment toute les LTD de séries 400 et plus sont en 81 60 ou 81 85 mais bon c'est vrai que pour le métal c'est ce qu'il y a de mieux et que niveau prix EMG c'est pas vraiment cher comparé à SD ou Dimarzio encore plus Benedetti mais là on est dans une autre gamme lool
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
gobelin
  • Special Total utilisateur
uep en fait j ai du me faire un avis peu objectif tt seul en regardant pendant 4 bon mois pr choisir enfin ma jackson sur le site esp ou jsutement des que tu passe au dela d un tarif genre 700€ tu passe en actif et uniquement emg avec esp,ptet un contrat ?
Acefreshley
Alors pour vous répondre, il me faut une guitare :

_ pour jouer dans le style de : Scorpions, Queen, Def Leppard, Kiss (mais bon là je suis équipé ) Aerosmith, Acdc etc... donc pour du rock "général" je dirais...

_ avec le meilleur rapport qualité/prix, budget =< 500 euros.

_ si possible avec un look atypique mais bon BC Rich et leur bois Agathis... je me méfie maintenant

Voilà !
Acefreshley a écrit :
Alors pour vous répondre, il me faut une guitare :

_ pour jouer dans le style de : Scorpions, Queen, Def Leppard, Kiss (mais bon là je suis équipé ) Aerosmith, Acdc etc... donc pour du rock "général" je dirais...

_ avec le meilleur rapport qualité/prix, budget =< 500 euros.

_ si possible avec un look atypique mais bon BC Rich et leur bois Agathis... je me méfie maintenant

Voilà !

G une x-6 est c'est ma première guitare et pour ce genre de registre je ne te la conseil pas trop.
Mais vas plutôt voir du coté d'épiphone, pour 500E tu auras une sg ou une lp.
Je pense que sa collera beaucoup mieu qu'une x-6 (bien que je sois vrément satisfait de ma guitare)
Acefreshley
Merci mais le problème c'est que niveau epiphone j'ai déjà la signature Ace Frehley donc... J'aimerais une guitare qui change un peu de la lespaul sans mettre non plus le budget que j'avais investi à l'époque (800 euros environ, que les prix ont augmentés ! )
Shmølt
J'ai aussi fait l'acquision d'une X-6, mais pas en premiere guitare, non non en Guitare "normale" il y a quelques temps. Je joue habituellement du Metal (Style dans lequel est donne le meilleur d'elle meme). Mais avec ses deux types de Micros et ses Splits possibles, elle est très polyvalente. En gros avec cette gratte on peut faire pas mal de chose pour pas très cher, avec un son honorable

Shmolt, je n'ai pas l'intention de m'en séparer de si tôt en tout cas.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Acefreshley a écrit :
Merci mais le problème c'est que niveau epiphone j'ai déjà la signature Ace Frehley donc... J'aimerais une guitare qui change un peu de la lespaul sans mettre non plus le budget que j'avais investi à l'époque (800 euros environ, que les prix ont augmentés ! )

ok!

Tu t'es déjà intéréssé a la série aes de yamaha?
La 620 est en ce moment a 500E en promotion chez total guitar!
Sinon la 420 é a 355E.

C une bonne série de guitare rock

Peut-être que tu pourrais m'aider dans mon choix pour ma prochaine guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)1000e
Acefreshley
ok merci ! j'ai pensé aussi à la Cort X11 mais j'aimerais essayer les deux car j'ai du mal à justifier la grande différence de prix par le papier...

Whoo ! ton budget est le double du miens dis donc . Pour ton choix si ça peux t'aider, mon luthier local m'avait déjà conseillé les Schecter

Darkben, je suis impressionné une fender à ce prix ! (bon je suis pas fan de thomann pour commander les guitares, mais pour le reste j'en ai été satisfait...) Par contre il manque un Floyd

J'aime bien aussi les formes des modéles heavy genre BC Rich et Jackson, mais bon le bois agathis...
Acefreshley a écrit :
ok merci ! j'ai pensé aussi à la Cort X11 mais j'aimerais essayer les deux car j'ai du mal à justifier la grande différence de prix par le papier...

Whoo ! ton budget est le double du miens dis donc . Pour ton choix si ça peux t'aider, mon luthier local m'avait déjà conseillé les Schecter

Darkben, je suis impressionné une fender à ce prix ! (bon je suis pas fan de thomann pour commander les guitares, mais pour le reste j'en ai été satisfait...) Par contre il manque un Floyd

J'aime bien aussi les formes des modéles heavy genre BC Rich et Jackson, mais bon le bois agathis...

ok merci

Les formes des washburn sont pas mal non plus, mais bon la on rentr vraiment dans une autre gamme de prix!

Parce que sinon une ptite Dimebagg Signature sa me tenteré bien!
Tu connais les guitares dean? Jette un coup d'oeil sur leur site, je n'ai fait qu'admirer les modèles pour dimebagg mais peut-etre que tu trouvera quelque chose car les formes sont vraiment cool.

http://www.deanguitars.com/
Acefreshley
moi je guettes les signatures du guitariste de Scorpions (style Flying V) mais la marque semble peu distribuée en France...
DarKBeN
Acefreshley a écrit :

Pour ce prix là, vaux mieux qu'il y'ait pas de Floyd, plutôt qu'une copie foireuse dans un alu dégueulasse

Entre la Cort X-11 et la Fender, j'hésiterai même pas

(En ce qui concerne le petit prix de la Fender, c'est parce qu'elle est en "Hot Deal" )
Acefreshley
Je m'interresse de près également aux guitares type explorer... J'ai trouvé celle de chez ESP/LTD EX50 et EX100. Vous savez ce que valent ces guitares ? merci

En ce moment sur guitare électrique...