Choix pour un nouvel achat budget 250-350 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
Je m'interresse de près également aux guitares type explorer... J'ai trouvé celle de chez ESP/LTD EX50 et EX100. Vous savez ce que valent ces guitares ? merci
Guitarist from outer space :-)
gobelin
  • Special Total utilisateur
sur le site esp ya pas la 100 non? si t aime les formes vraiment prononcées heavy metal pr la gratte moi j aime bien la ltd M 200fm et a peu pres ton budget,a part le bois agathis que t aime pas trop ya des emg hz 4 qui sont tres bien(je joue dessus),t'a un floyd,apres ce que ca vaut jsais pas,et une te inversée qui rend super bien sur les tld
Acefreshley
Ah oui elle a l'air pas mal non plus...

Bon voici ce que j'aimerais tester :

BC Rich Mokinbird (bon c'est un peu cher pour la qualité mais qu'est ce que c'est beau !)

Cort X6 : je n'ai entendu que du bon dessus mais la forme strat

LTD ESP : Ex50 (euh pour la 100 c'est le modéle du dessus )

Dean Baby Z

Jackson JS30 Kelly ( j'aime pas trop la jonction entre le corps et le manche trop mince à mon gout mais sinon elle n'a pas l'air mal)
DarKBeN
J'veux pas dire mais faudrait que tu saches un peu ce que tu veux non ? Parce que si c'est pour nous demander l'avis d'une gratte différente chaque jour on va pas s'y retrouver

http://fr.guitarplug.com/produ(...).html
Acefreshley
8O ça sert à rien d'ouvrir dix mille post pour le choix d'une guitare. Mon choix principal se porte sur une Cort X6 donc j'attends un maximum de commentaires sur cette guitare et je regarde en même temps ce qui se fait chez les autres constructeurs dans la même gamme de prix c'est tout, il ne faut pas te fâcher ! Je ne sais pas si tu as remarqué mais à part leurs formes, les caractéristiques varient peu.

(voilà j'ai édité le titre pour que ça reste cohérant )
nikoguitars
on l'dira jamais assez....
prennez vos petites jambes et allez essayer au lieu de demander l'avis sur 100 grattes que vous n'avez vu qu'en catalogue...
gobelin
niko45 a écrit :
on l'dira jamais assez....
prennez vos petites jambes et allez essayer au lieu de demander l'avis sur 100 grattes que vous n'avez vu qu'en catalogue...

entierement d accord mais c'est bcp plus facile de le dire que de le faire,je m explique,grand fan des jackson et esp j hesitait encore il y a quelque mois alors que je venait de toucher mon ptit cheque de 850e pr mon job d ete,sachant que je voulait passer tt ma tune dedans je me suis orienté vers la jackson Dkmgt en noir (en photo http://gobelinou.free.fr/inclu(...)s.JPG n est pas magnifique ) vu quelle correspondais exactement au pris que jvoualsi y mettre ,775€. me voila decrochant le telephone pr demander au magasin de lyon (j habite a 10 bornes) et j ai eu beau faire 10 mag,rien ,kedal pour jackson,que des model floyd ou completement different du mon model,et quand tu veux un truc,tu le lache pas,meme si t a pas testé,et vous pouvez le constater,je l ai effectivement commander en magasin pr 775€ sans l avoir jamais touché,juste photos et caractéristique,et j en suis vraiment super super content quoi,donc meme si tu la trouve pas en magasin Acefreshley, te prend pas le chou a vouloir prendre a tt prix une gratte que t aura testé ,qui t aura ptet plu mais si t es vraiment a fond sur un model hesite pas quoi,mais aparement la t'es encore assez indeci !d a voir
Galahad63
allez hop je repars en croisade.........

jolie et bon son.... manche excellent
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
gobelin
hehehe j ai hesitait un long mois entre ma jackson actuelle et la ak100 ,mais vu que jsuis debutant j ai opté pr le chevalet fixe,ca m empechera pas par la suite de me prendre une arkane prestige 2000 et la mes ptits,avec une bete pareils en emg 81 85 ouaaaaa
Acefreshley
J'ai testé la X-11 et X-6 et je dois dire que je suis assez séduit. Je pense que je vais fixer mon choix définitivement sur la X11 je suis définitivement réconcilié avec la forme strat (enfin c'est vrai qu'elle n'a que la forme), j'ai essayé ça sur un AD30 comme à la maison, cette X11 a un excellent rapport qualité prix !

J'en ai essayé d'autres comme la Jackson Kelly et c'est d'avantage son aspect qui me gène un peu.

Quant au fait de devoir essayer les guitares avant d'acheter, j'ai eu aussi un énorme problème quand j'ai acheté mon epiphone ace frehley... vous en avez vu beaucoup ( en province j'entends ) des epi ace frehley, j'ai du commander sans savoir à quoi m'attendre quasiment... C'est pas toujours évident et en plus je trouve ça toujours bénéfique d'avoir en plus des témoignages de personnes qui ont déjà utilisé telle ou telle marque pour conseiller ensuite d'essayer ou dire non c'est pas la peine

Donc décision ferme et sans appel Cort X11

En ce moment sur guitare électrique...