Choix type de guitare.

• Publié par
    remy666
    le
bonjour, je suis depuis peu interressé par la guitare mais je n'ai aucune connaissance a ce sujet. je voulais avoir quelque conseils pour le choix de la guitare, les caracteristique a prendre en compte lors de l'achat par exemple. je me suis tourné vers la guitare folk ( sèche ? ) je voudrais jouer du son pop / rock mais pas metal .. et la guitare electrique ne m'atire pas trop ..

voila merci d'avance.
bierre44800
Bah pour jouer du pop/rock, la guitare folk est plus adapté que la guitare classique, tu peut opter pour un modèle electro acoustique un peu plus cher, par rapport à son homologue acoustique mais que tu pourra brancher sur un ampli pour jouer avec d'autres plus tard.

Quel est ton budget à peu près ?
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Pour savoir quoi entre électrique et folk, simple: fais une liste des morceaux que tu as le plus envie de jouer -vois large, des fois ça parait facile et ça l'est pas et vice-versa.

La plupart sont-elles à l'électrique ou la sèche?

Ceci en présumant:
1/ Que tu as le budget.
2/ Que tu peux envisager de brancher une électrique de manière pratique chez toi.
3/ Que tu n'as pas d'aversion a priori contre les électriques -sinon tu t'es répondu tout seul
4/ Que tu t'es dit 'où est-ce que je vais en jouer, de la guitare?' -Si ça a des chances d'être en extérieur, en vacances, ou chez des gens qui n'ont pas d'ampli, ce sera plutôt folk. En gardant en tête, bien sûr, que si tes chansons favorites sont à 90% en distortion bien mordante, bah c'est une électrique et pis c'est tout, et tu t'arrangera pour la suite après.

Je sais, je sais, tu vas me dire 'oulà moi je vais pas la sortir de sitôt, je suis nul je débute!' ... N'empêche que dès que tu maîtrise un ou deux barrés tu peux grattouiller des trucs sympas -et même avant!- et que tu pourras plus t'en passer, nulle part!

N'aie pas peur des électriques
Ça mord pas et c'est plus facile à jouer.

N'aie pas peur des folks
Ça a un super son d'entrée de jeu, c'est convivial, et ça mord pas non plus.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
  • Publié par
    remy666
    le
bonjour, merci pour vos reponse

alors pour le budget, avec 300€ on peut trouver quelque chose de bien pour debuter ? car je ne sais vraiment rien, je n'ai jamais jouer ..
ou je vais en jouer : oui sa serai plutot en exterieur, en vacances.
donc une guitare folk serai plus approprié

sinon le style de morceau sa serai par exemple : lemon tree ( fool's garden )
je risque pas d'y arrivé de si tot mais ces dans ce style la.

voila merci.
  • Publié par
    remy666
    le
ok merci, auriez vous des sites d'achats a me conseiller ? ( site de confiance ) et aussi est-il obligatoir d'avoir un amplis pour une guitare electrique ?

voila merci ( si quelqun a d'autre conseils n'hésité pas )
bierre44800
Pour une guitare électrique, l'ampli est fortement conseillé sinon tu entendra un bruit de "moustique" , après tu peut très bien prendre une électro-acoustique, c'est à dire une guitare folk dont tu puisse jouer sans ampli, et quand tu jouera avec des amis ou autre tu la branche sur un ampli pour électro-acoustique.

Après pour le site d'achat, si tu à un magasin près de chez-toi c'est quand meme mieux, a part s'il pratique des prix exorbitants, comme sa tu pourra l'essayer
  • Publié par
    remy666
    le
oui je me doutais que vous aliez repondre ca pour le site d'achat mais enfaite il ne faut pas qu'il me demende de l'essayer lol lorsque je l'aurais dans mes main ques que je fait

bon ben je vais rechercher des info sur les electro-acoustiques alors

mais sans amplis sa marche quand même bien ?

car j'ai regarder sur le site d'une boutique pas loin et il ne font pas de " pack " .. moi sa m'interresserai d'avoir pour debuter un pack style :
guitare, house, mediator etc ..

voila voila merci
bierre44800
Bah pour le pack tu peut toujours demander au vendeur un ptit geste commercial, de te filer une housse si tu prend une guitare a 300€c'est pas la mort pour eux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...