Choses a ne SURTOUT pas faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
tribal87 a écrit :
Je viens de faire l'acquisition d'un Stagg electro-accoustique folk
je suis super heureux , par contre je n'ai aucune base en musike solfege guitare plute piano ou koike ce soit qui fasse de bruit a part un avion et une moto
donc je voudrai savoir sil y a des choses a n'absolument pas faire kan on a sa guitare , ou des reflexes a ne pas prendre
je me suis un peu entrainé sur smoke on the wather , come as you are , et la musike de titanic
voila voila merci

SALUT J AI 53 ANS ET J AI COMMENCE LA GATTTE A 15 ANS AVEC UNE EGMOND A 95 FANCS AUJOURD HUI J AI UNE GIBON J 200 JE PEUX TE DIRE QUE L ELECTRO ACCOUSTIQUE N EST VALABLE QUE SI TU AS UN BON AMPLI POUR L ELECTRO ET PAS L ELECTRIQUE SINON LE SON ACCOUSTIQUE EST DEFORME CECI DIT BON COURAGE POUR AVANCER MAIS JE PENSE QUE SUR CE SITE TU AURAS PLEIN DE GENS QUI VONT T AIDER C EST TELLEMENT BIEN D AVOIR UN GUITARISTE EN PLUS !!!!
check
  • check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le 25 Mar 2004, 21:16
OK, MOI JE SUIS D'ACCORD AVEC LUI! T'AS COMPRIS AU FAUT CRIER PLUS FORT, LOL!!!

Bon courage pour l'apprentissage!
C'est une catastrophe Thérèse!
davis
  • davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le 26 Mar 2004, 21:11
Le mieux, franchement, c'est qu'un pote te montre les 2 ou 3 trucs de base. On aura beau t'expliquer tout ce que tu veux sur le site, si 'tas pas vu une fois les choses essentielles, tu risques de te faire mal ou de balancer la guitare par la fenêtre.

Sur ce tyuss.

Au fait, bienvenue dans la communauté guitaristique.
Participation à l'hommage aux victimes des attentats de Madrid le 11 mars 2004
(clic droit + enregistrer sous si le pb sur le lien)
tribal87
Merci a tous ! jvais mettre en pratique tout ces conseils
ma folk est dure a jouer parce que fo ke jappuie trois tonnes sur les cordes et avec les aigues ca me cisaille le doigts mais jpense que ca va sarranger a force
pour titanic jaime pas particuliermeent mais ma soeur adore alors bon ..
le lien que vous mavez donné semble tres bien , j'ai telechargé lur programme , kan jorai un minimum de maitrise ca risk de me servir
sinon g vu deux potes hier , ils mont montré un pti air ou bout repeter en boucle les trois dernieres cordes avec les trois doigts du milieu , pis appuyer sur les cases de la plus aigue , ca donne un truc triste.
je vais apprendre les accords et pis apres ben jvais me debrouiller je pense.quant au solfege je pense essayer d'en apprendre un bout kan jpourrai
voila , encore merci pour tout ces ccnseils
moi ça fait trois mois que je joue, et je te confirme qu'il faut un minimum de base, tu y laisses un peu tes doigts mais en trois mois je sais jouer l'intro de come as u are de nirvana, et je penche actuellement sur metallica et j'avance fort grace à mon prof et au logicile guitra pro (sans vouloir faire de la pub)
tribal87
j'ai aussi ce logiciel mais le son sort pas kan les notes se jouent
enfin bon , jvais maccrocher , mamuser et apres jpourrai jouer bien ske jaime
sinon g des ptis doigts , c handicapant ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...