Choses a ne SURTOUT pas faire

tribal87
Je viens de faire l'acquisition d'un Stagg electro-accoustique folk
je suis super heureux , par contre je n'ai aucune base en musike solfege guitare plute piano ou koike ce soit qui fasse de bruit a part un avion et une moto
donc je voudrai savoir sil y a des choses a n'absolument pas faire kan on a sa guitare , ou des reflexes a ne pas prendre
je me suis un peu entrainé sur smoke on the wather , come as you are , et la musike de titanic
voila voila merci
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 24 Mar 2004, 21:25
tribal87 a écrit :
Je viens de faire l'acquisition d'un Stagg electro-accoustique folk
je suis super heureux , par contre je n'ai aucune base en musike solfege guitare plute piano ou koike ce soit qui fasse de bruit a part un avion et une moto
donc je voudrai savoir sil y a des choses a n'absolument pas faire kan on a sa guitare , ou des reflexes a ne pas prendre
je me suis un peu entrainé sur smoke on the wather , come as you are , et la musike de titanic
voila voila merci

penses a ta position main gauche ou droite plus elles paraissent bien placées, plus t es sur la bonne voie
caribou71
...petit conseil, ne t'entraine pas trop sur la musique de Titanic

Jérôme
  • Publié par
    AlexTR
    le 25 Mar 2004, 02:10
Premièrement et évidemment, évite de la cogner sur les murs, n'importe où en fait.
Ne joue pas avec une montre, bracelet, etc qui pourrait la grafigner.
Essaye de ne pas jouer trop fort sur les cordes avec ton pic (si t'en utilises un)
C'est une bonne idée d'éviter Titanic aussi
Ne la laisse pas trainer n'importe où. Ne pèse pas sur tes cordes sur le manche au point d'avoir mal aux jointures.
lombric
  • lombric
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lombric
    le 25 Mar 2004, 02:18
remplacer tes "k" par des "q"
bon ok je
Showmaster
moi je vais te donner les bonne abitude =)a prendre

1 deja essaye des exercices pour le doigté tu en a sur pas mal de site =) au moin 30 minutes par jour

2 amuse toi, si titanic te fait kiffer joue titanic perso tu avancera mieux en jouant des trux que tu aime

3 commance a apprendre les accord ouvert

4 apprend les accord barré

5 essaye de jouer avec des accord et barré et ouvert et trouve des melodie, le but et de bien voire la dif entre les deux sorte d'accord

6 apprend toute les cases du manche a raison de 6 par jour tu verra dans 15 jour tu le connaitra bien dans 6 mois tu devrai etre capable sans trop reflechir de dire kel case est kel note =)

7 arriver a se nivo prend des cours

8 essaye de moin jouer possible au mediator ou sinon fait toi montrer par qqun la bonne tenu de selui ci =)

Cya later guy enjoy
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 25 Mar 2004, 06:58

pété au lit en presnece d'une Miss.....

hum oki je sors....

Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Mon conseil serait de justement ne pas jouer seulement ce que tu aimes écouter. Il m'est arriver de prendre un plaisir à jouer un truc que je n'aimais pas entendre, à la base, et détéster jouer un truc que j'adore entendre. Ca c'est la magie de la guitare, la sensation du jeu.
Tu verras, tes gouts vont évoler, se modifier, au fur et à mesure que tu apprendras la guitare.
Pour la pratique, je te conseil de tout de suite apprendre le solfège. Les tablatures c'est du bon cas. Avec le solfège, tu apprend à lire la musique et en plus à mieux comprendre l'instrument. Et tu seras carrément plus performant au niveau du rythme.
C'est simple la lecture de partitions : tu as do ré mi fa sol la si do ré etc...une fois que tu connais une note sur la portée, tu en déduis les autres très facilement. Par exemple quand tu as le do, la note placé au dessus sera le ré, la note en dessous le si...
Malgré ce que tout le monde pense, lire une partition c'est super facile. Il m'a fallu à peine deux cours pour déchiffrer mon premier morceau en meme pas 20 minutes.
Le jeu aux doigts, sans médiator, me parait préférable. Beaucoup de guitaristes qui aiment le rock commencent avec un médiator, et joue comme des pieds aux doigts, car ils n'ont pas pris l'habitude. Pour le jeu aux doigts c assez rigoureux. Jouer en arpège ce sera plutot pouce pour les trois cordes grave et index, majeur, anulaire dans l'ordre respectif par rapport aux cordes aigues. reposer quelque doigts sur la table de la guitare, ou ne jouer qu'avec pouce et index, c'est assez restreint...c vraiment pas bon.

Sinon, tu peux très bien jouer note à note avec les doigts, faire des solos en fait...mais ca viendra plus tard. La méthode consiste le plus souvent à jouer en alternance indexe-majeur en butant les cordes(faire retomber le doigt sur la corde d'en dessous) : paco de lucia le fait très bien.

Voilà. après si tu veux jouer à l'arrache c'est comme tu veux.

à+
masterguit
gnoutrip a écrit :
Mon conseil serait de justement ne pas jouer seulement ce que tu aimes écouter.

Clair, avant de jouer ce que j'aimé j'ai dus jouer des morceaux que j'ai détesté mais qui m'ont permis d'améliorer ma technique et ainsi jouer les doigts dans le nez les morceaux que je giffé!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 25 Mar 2004, 15:17
gnoutrip a écrit :
La méthode consiste le plus souvent à jouer en alternance indexe-majeur en butant les cordes(faire retomber le doigt sur la corde d'en dessous) : paco de lucia le fait très bien.

Quel euphémisme !
Darklight
Sur les cordes de Mi et de La, oui !
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 25 Mar 2004, 18:05
Non, c'est pas obligé.
Tu peux même potentiellement jouer de la guitare en étant sourd.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...