Clapton - Guitare avec manche Birdseye

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 28 Sep 2005, 10:43
hkolmaye a écrit :
scagli a écrit :

ben après il fait ce qu'il veut c'est pas parce que je suis un très grand fan de clapton que je pense qu'il a tout le temps du bon gout.

même quand il fait produire ses cd par un certain phil collins ? lol

je n'aime pas non plus tous des disques lol ce qui a fait la légende de clapton c'est avant tout les yarbirds, plus encore avec cream, john mayall puis derek and the dominoes, je crois pas que phil collins était dans le coup non?? oui?? et from the cradle je sais pas non plus mais j'ai aussi des doutes.

PS : j'ai édité mon message précédent, il ne faut pas lire qu'il a tout le temps du bon gout mais PAS tout le temps, désolé il était tard lol
scagli a écrit :
je n'aime pas non plus tous des disques lol ce qui a fait la légende de clapton c'est avant tout les yarbirds, plus encore avec cream, john mayall puis derek and the dominoes, je crois pas que phil collins était dans le coup non?? oui?? et from the cradle je sais pas non plus mais j'ai aussi des doutes.

effectivement je suis d'accord pour dire que cette période était la meilleure, même s'il me semble qu'il ne touchait pas à la strato avant dereck and the dominos.
Que ce soit pour ces disques ou pour from the cradle, collins n'était pas dans le coup. Il a surtout participé aux albums du milieu des années 80 (2 albums je crois).
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
hkolmaye a écrit :
scagli a écrit :

effectivement je suis d'accord pour dire que cette période était la meilleure, même s'il me semble qu'il ne touchait pas à la strato avant dereck and the dominos.
Que ce soit pour ces disques ou pour from the cradle, collins n'était pas dans le coup. Il a surtout participé aux albums du milieu des années 80 (2 albums je crois).

ouaip clapton c'est a partir de derek and the dominoes qu'il a taté de la strat, avec BROWNIE avant c'était Gibson les paul, sg, es335, firebird. Par contre from the cradle ya de la strat mais aussi de la gibson. Mais j'avoue que moi aussi je vais tout de suite écouter la période mythique après ca devient plus difficile, de toute facon sur scène il va jouer la plupart des morceaux des années 60 ou 70.
...le DVD de Cream qui sort la semaine prochaine promets donc d'être un régal !!
agathezebluz
Concernant la période Phil Collins, il faut savoir que ce n'était pas Clapton qui était demandeur. Loin de là même.
Etant un peu dans le creux de la vague dans les 80' suite à ses déboires avec l'alcool et la drogue, sa maison de disque à voulu moderniser sa musique afin qu'elle soit plus en phase avec cette période de transition (80') tournée vers les synthé et l'électronique.
Bref, c'est plutôt sa maison de disque qui a tenu à ce que ça soit collins qui produisit ses nouveaux albums... Avec l'insuccès que l'on sait (pour ne pas dire autre chose).
Mais bon, à cette époque, Clapton n'avait pas grand chose à dire ni même beaucoup de force pour le faire (cette période coincide avec sa sortie d'une cure de désintox).
Voilà pour la petite histoire.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
le dvd de de cream ben je sais pas yen a pas mal qui disent que le son est pas top et tout ca, d'ailleurs il joue avec une type blackie pendant ce concert, et oui clapton c'étais deux bouteilles de vodka par jour et oui. Bon n'empeche sur la guitare là ca fait quand meme cher le manche en AAA il avait pas de manche comme ca avant et ca l'empechait pas de bien joué.
...de ma,nière générale c'est pas le manche qui empêche de bien jouer.....

En ce moment sur guitare électrique...