Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Claquements sur une Fender American Pro neuve

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
j'ai deja entendu un truc très proche : le bruit d'un routeur wifi (ou d'un appareil wifi qui cherche une connexion) mais pour le capter faut vraiment être très près (avec mes guitares tout au moins).
un voisin qui a installé un ampli wifi ?
si elle fonctionne normalement au magasin il en reste pas moins qu'une guitare cablée correctement ne doit pas faire ça (à moins de lui coller un gsm, une souris sans fil ou autre wireless sur les micros)
Nutrisco et Extinguo
slowhand73
corto30 a écrit :
un strat radioactive ??

tel gsm.. montre connectée.. capteur frequence cardiaque.. routeur wifi.. les possibilités sont nombreuses

si tu as un ampli à piles style amplug ça vaut le coup de tester pour verifier si y'a pas un probleme sur la distribution electrique du domicile

Ta montre ? Enlève ta montre !? C'est juste une idée, mais bon, ça serait plutot un clic toutes les secondes
Première fois que j'entends ça en tout cas.
lepathos
corto30 a écrit :
j'ai deja entendu un truc très proche : le bruit d'un routeur wifi (ou d'un appareil wifi qui cherche une connexion) mais pour le capter faut vraiment être très près (avec mes guitares tout au moins).
un voisin qui a installé un ampli wifi ?
si elle fonctionne normalement au magasin il en reste pas moins qu'une guitare cablée correctement ne doit pas faire ça (à moins de lui coller un gsm, une souris sans fil ou autre wireless sur les micros)


+1
J'ai eu exactement le même soucis avec les mêmes interférences à causes de ma box qui ramait avec moi qui jouait à côté...
cliclac
Pour que ce soit audible a ce point il faut sûrement un problème type mauvaise masse sur la guitare, premier point à vérifier avec l’essai dans un autre lieu, après on remonte la chaîne
Richie Banez
Tu n'aurais pas une montre connectée au poignet gauche, des fois ?
corto30
cliclac a écrit :
Pour que ce soit audible a ce point il faut sûrement un problème type mauvaise masse sur la guitare, premier point à vérifier avec l’essai dans un autre lieu, après on remonte la chaîne


je partage cet avis, mais y'a quand même des cas tordus :

un beau matin je branche une telecaster dans mon ampli.. et même compteur geiger .. vu que c'est un ampli bourré de puces et de dsp je me dis qu'il est mort.. essai avec humbucker silence total !
j'ai mis longtemps pour trouver : pas loin de l'ampli un pc en veille depuis des semaines, maj windows 10 pendant la nuit.. le pc avait basculé en wifi (alors qu'il est sur ethernet !!) et cherchait desespéremment à se connecter à ma box (mais je lui avais jamais donné la clé )
cliclac
Tout à fait d’accord là c’est vraiment un cas tordu également
Hello tout le monde,

Je pense avoir trouvé le problème et donc beaucoup d'entre vous avaient raison ce n'est pas la guitare.

Hier soir en rebranchant la guitare j'ai remarqué que le bruit avait disparu et je me suis donc demandé ce qui avait pu changer dans mon environnement pour que cela se passe ainsi.

Je me suis souvenu avoir rebranché ma tondeuse robot et lorsque celle-ci est en charge, sa station n'envoie pas de courant dans le cable périphérique qui fait le tour du jardin et de la maison. Par contre, lorsque la tondeuse est chargée et part faire sa tonte, la station envoie des impulsions sur ce cable.

J'ai donc fait le test encore ce matin, robot en charge et robot en marche et je reproduit bien le symptôme => bingo.

Je suis heureux d'apprendre que la guitare n'a rien par contre je reste un peu ennuyé car le robot tond mon jardin du matin au soir et je ne sais pas si ce bruit est une interférence qui remonte via mon installation électrique ou si celà génère une onde radio.

Dans le premier cas je peux tenter de mettre un onduleur informatique à la prise de l'ampli mais dans le deuxième cas, à part faire une cage de Faraday dans ma pièce (ou autour de l'électonique de la guitare?) je n'ai pas vraiment de solutions.

Merci encore à vous!
corto30
voilà , encore un truc tordu !

si mon voisin mets un robot tondeuse dans son jardin je lui envoie une semi de goudron ou une citerne de roundup

ça va pas être facile de trouver une solution.. tondeuse manuelle, pendant que tu la pousses tu joues pas
Nutrisco et Extinguo
En cherchant un peu sur le net je me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas là et que bien souvent cela crée des soucis de voisinage :-s

Le piste de l'onde radio généré par le cable semble se confirmer ce qui signifie malheureusement que je dois privilégier la piste de la cage de Faraday.

J'ai vu ce genre de chose sur le net:



Quelqu'un à déjà essayé?
corto30
sur que si le cable fait le tour du jardin c'est une belle antenne..si il est relié à la station de charge tu peux peut etre essayer de la brancher sur une prise differente, le bruit peut autant remonter par le secteur qu'être capté par les micros..
pas sur pour la cage de faraday, en général les guitares sont déjà blindées .. tu peux toujours tester en scotchant du papier alu un peu épais par l'exterieur, pickguard y compris.

y'a 20 ans on tapissait les pièces à musique avec des boites à oeufs, maintenant ça va être avec des portes de four micro onde
Nutrisco et Extinguo
BunkerXav
lucas.de a écrit :
En cherchant un peu sur le net je me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas là et que bien souvent cela crée des soucis de voisinage :-s

Le piste de l'onde radio généré par le cable semble se confirmer ce qui signifie malheureusement que je dois privilégier la piste de la cage de Faraday.

J'ai vu ce genre de chose sur le net:



Quelqu'un à déjà essayé?


C'est ce que j'ai fait sur la mienne au moment de l'assemblage, et j'ai zéro bruit parasite, tres efficace.

Richie Banez
Maintenant je comprends pourquoi les métalleux ont les cheveux longs ! ils ont banni la tondeuse !
Encore une leçon des anciens ! prenez-en de la graine les jeunes !
  • #28
  • Publié par
    Phmu
    le 17 Aug 23, 23:31
Bonjour,

J ai le même problème guitare fender player neuve achetée chez wodbrass.

As tu obtenu une explication ou une solution.

Merci d avance

Philippe

M
Mochi
  • #29
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Aug 23, 11:06
Oui et il l'as expliqué dans le 6eme message au dessus du tiens...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Aug 23, 12:21
Et encore avec une tondeuse au pire on peut la débrancher le temps d’un enregistrement,
mais oui ça pourrait être n’importe quel appareil, un gros transfo, une pompe dans de voisinage, un émetteur radio.

Si le bruit change quand on de tourne, à priori c’est par ondes et pas par le courant.
Le fait que ça soit moins fort en positions 2 et 4 est un gros indice aussi.

J’avais une guitare qui captait la BBC avec une certaine position des tone et volume.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...