Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Claquements sur une Fender American Pro neuve

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Aug 23, 12:21
Et encore avec une tondeuse au pire on peut la débrancher le temps d’un enregistrement,
mais oui ça pourrait être n’importe quel appareil, un gros transfo, une pompe dans de voisinage, un émetteur radio.

Si le bruit change quand on de tourne, à priori c’est par ondes et pas par le courant.
Le fait que ça soit moins fort en positions 2 et 4 est un gros indice aussi.

J’avais une guitare qui captait la BBC avec une certaine position des tone et volume.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Jef.
    le 18 Aug 23, 15:06
Même probleme avec ma Charvel San Dimas neuve (surtout avec le sélecteur de micro en position centrale -> HH) et mon voisin a une tondeuse tortue qui charge à une dizaine de metres max, juste en bas de la piece où je joue de la guitare !

Quelqu'un a trouve la solution ?
  • #33
  • Publié par
    Phmu
    le 18 Aug 23, 20:03
Bingo

J ai deux robots tondeuse chez moi

Et effectivement , plus de claquements quand elles sont a la niche.????????

Avec certain réglages c est quasiment inaudible… et a l occasion je la ferais blinder ..

En tout cad merci, car c etait une prise de tête.

Philippe
sebseb2
J'ai eu exactement le même problème en appartement, mais uniquement avec des fuzz ou exceptionnellement en chaînant plusieurs overdrives.

- Ça me le faisait avec la Mythos Golden Fleece ou la King Tone Mini Fuzz Si (mais pas avec la Ge )

- Ça disparaissait si je mettais un buffer avant la fuzz (mais un buffer avant une fuzz ça ne va pas bien ensemble)

- Ca dépendait du cable : Horrible avec un Evidence Audio. Mieux avec un providence ou un Fender Custom Shop.

- Sur mon Esquire ça le faisait volume à fond, mais ça disparaissait nettement dès que je baissait un chouilla le potard. Sur la 335 c'était le contraire : j'avais le bruit au max avec le potard à zéro.

Après vous avoir lu, je suis rentré chez moi ce soir avec la ferme intention de trouver l'origine du problème en débranchant tous les appareils possibles... mais en fait le problème n'était plus là. totalement disparu... tout sonnait nickel

Autant vous dire que c'est la fête !
Bonsoir,

j'ai le même problème. American Pro II SSS gauchère.
Testé sur ampli, simulateur d'ampli, multi-effets et même un Katana GO.

Très marqué sur les positions 1/3/5 et encore plus avec le push/pull activé.
Apparemment je ne suis pas le seul.
Défaut de micros ou de fabrication ?
Biosmog
Je n'ai pas relu le topic mais je suis quasi sûr qu'il s'agit d'un champ magnétique externe: rien à voir avec la guitare si ce n'est qu'avec des humbucker cela ne le fera (presque) pas. C'est un robot aspirateur, un truc lié aux compteurs d'électricité, etc.. qui émet un champ magnétique. Désolé mais c'est peut-être la merde. Essaie déjà de couper le maximum d'appareils électriques chez toi pour tester. Si ça continue essaie de comprendre l'horaire (tout le temps, à certaines heures), regarde avec ton voisinage et quand t'as trouvé, négocie avec le propriétaire de l'appareil pour le changer ou ne le faire fonctionner qu'à certaines heures.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
Biosmog a écrit :
...... regarde avec ton voisinage et quand t'as trouvé, négocie avec le propriétaire de l'appareil pour le changer ou ne le faire fonctionner qu'à certaines heures.



Ah d'accord... T'habites en Suisse en fait.

Propos non toléré sur le forum, dernier avertissement de la modération
Biosmog
Ahnonmaisoui a écrit :
Biosmog a écrit :
...... regarde avec ton voisinage et quand t'as trouvé, négocie avec le propriétaire de l'appareil pour le changer ou ne le faire fonctionner qu'à certaines heures.



Ah d'accord... T'habites en Suisse en fait.


Un post aussi con ça mériterait presque d'être signalé.
Ahnonmaisoui
Je suis désolé, j'ai pas pu m'empêcher. Ça ressemble à une attaque personnelle hein. C'est moche. Je vais te bannir comme ça je serai plus tenté.
Logan_Ingalls
J'ai trouvé ça drôle moi
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
Logan_Ingalls a écrit :
J'ai trouvé ça drôle moi


L'humour identitaire ne me fait pas rire. Et cela n'a aucun rapport avec le sujet. On n'est pas sur backstage. Merci.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Pour le coup, ça vise le comportement des Français.
Bref, pour revenir au problème, avec un exemple audio, ça serait beaucoup plus facile de donner un avis...
Édit: relu le premier message du sujet. Il y a un exemple audio.

Et la source du pb dans le message #22 : https://www.guitariste.com/for(...)18727
Biosmog
slowhand73 a écrit :
Pour le coup, ça vise le comportement des Français.


Ah parce que toi aussi tu sais que lezaure est français ? putain vous faites un concours? Il y a des Belges, des Québecquois, des Suisses et des francophones de plein d'autres pays sur ce forum "point com".



Ahouimaisnon m'agresse régulièrement et même si cela n'était pas lui, il faut vraiment être un troll pour faire ce genre de message hors sujet, non-constructif et bourré de préjugés sur les nationalités.


Ahnonmaisoui a écrit :

Ah d'accord... T'habites en Suisse en fait.
Non mais nous français, négocie avec voisin ça pas marcher.


Si tu ne vois pas le problème de ce message, tu l'as lu trop rapidement.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Biosmog a écrit :
slowhand73 a écrit :
Pour le coup, ça vise le comportement des Français.


Ah parce que toi aussi tu sais que lezaure est français ? putain vous faites un concours? Il y a des Belges, des Québecquois, des Suisses et des francophones de plein d'autres pays sur ce forum "point com".

Bah, j'sais pas, mais j'ai lu ça :
Ahnonmaisoui a écrit :
(...)Non mais nous français, négocie avec voisin ça pas marcher.

Donc juste une mauvaise blague sur le vivre ensemble des Français etc.

Pas de quoi s'énnerver ni de m'agresser ?!

Biosmog a écrit :
Ahouimaisnon m'agresse régulièrement et même si cela n'était pas lui, il faut vraiment être un troll pour faire ce genre de message hors sujet, non-constructif et bourré de préjugés faux.

Désolé, je ne connais pas votre passif et ça ne m"intéresse pas. Réglez vos comptes en privé ou te le signales dans ce cas.
Biosmog
slowhand73 a écrit :
Biosmog a écrit :
slowhand73 a écrit :
Pour le coup, ça vise le comportement des Français.


Ah parce que toi aussi tu sais que lezaure est français ? putain vous faites un concours? Il y a des Belges, des Québecquois, des Suisses et des francophones de plein d'autres pays sur ce forum "point com".

Bah, j'sais pas, mais j'ai lu ça :
Ahnonmaisoui a écrit :
(...)Non mais nous français, négocie avec voisin ça pas marcher.

Donc juste une mauvaise blague sur le vivre ensemble des Français etc.

Pas de quoi s'énnerver ?!


J'ai ajouté une précision sur le problème. Mais c'était explicite avant ma précision: le "nous" c'est qui? lezaure est peut-être luxembourgeois. Réfléchis à ça, à comment on peut en arriver à cette assertion ... identitaire (pour utiliser un terme gentil). On ne va pas épiloguer plus longtemps. Désolé pour le HS.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...