Classic player 50 ou 60 ? j'hesite

bonjour à tous,

J'hesite entre la classic player 50 et la classic player 60 .... On me dit ici ou la que le manche de la 50 et plus dur à jouer , que les micros de la 60 sont meilleurs , que le manche rosewood est plus interessant (moins d'usure , plsu de sustain, etc ...)

VOUS EN PENSEZ QUOI ? C a fait 2 semaines que je me prends le choux ... et ne sais quel modele choisir , pouvez vous m'aider ?

merci
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Essaye les et prend celle qui te convient le mieux.
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
Essaye et prend celle ou le son te plai et la ou tu a le meillieur confort de jeux
je peux pas les essayer ! suis au fin fond de la bretagne , y a bien un magasin pres de chez moi mais dans lequel il y a juste une americaine standard. Et puis en plus je voulais la commander chez THOMANN .....

Quels sont , d'aprés vous, les + et les - de ces 2 modeles ?

merci encore
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Tu connais personne qui en possède une des 2 dans ton entourage ?

Parce que, personnellement, je trouve ça quand même vachement chaud de commander une guitare qu'on a jamais essayé sur le net.
Little Wing 78
Salut,
Quel son recherches-tu? Avec quoi joues-tu? Quel style joues-tu?
La CP50 fait un peu figure de Strat "originelle", son brillant, sec, claquant. Pour résumer, ça sonne clean.
Si tu recherche plutôt un son chaud, rond, poilu, c'est la CP60 qu'il te faut.
Tu as une préférence pour le mapple ou le rosewood? Je plussoie concernant l'essai car le manche en V ne plait pas à tout le monde. Sur la CP50 il est soft. Si tu as de grandes mains, ça peut s'arranger.
Tu peux aller sur le topic du Classic Player User Club, j'ai mis des vidéos en page 1.
Quoiqu'il en soit, en achetant une CP, tu feras un bon achat
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
oui c'est un peu chaud de commander chez thomann sans essayer mais bon ... c'est la VPC ! Il est difficile d'essayer dans un magasin et de commander chez Thoman ... non ?

Actuellement je joue sur une Yamaha SG200 , excellente guitare à la lutherie trés bien faite, 2 humbuckers , fabuleuse guitare pour les sons saturés , nettement moins bonne pour les sons clairs , evidement.
Je joue du blues , du rock , et je ne rechigne pas à un petit solo bien distordu de temps en temps.

Peut etre que la strat n'est pas faite pour moi ?

Ce que je veux au niveau son :
1 Du super clair
2 du moins clair trés bluesy à la SRV
3 une bon son saturé pour quelques solos

voila .... alors ? la 60 ou la 50 ?

Pour le manche j'avais une préférence pour le mapple neck ... mais bon ..
Little Wing 78
Satu? SRV? CP60!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
merci pour vos réponses.

Donc si je veux du clair mais aussi un bon son saturé je prends la 60 ?
Little Wing 78
Oui, disons que dans le clean se sera la CP50 mais tu arriveras à certaines limites en saturation. La CP60 supportera mieux la satu mais dans le clean bien clean, il y aura encore cette rondeur. Je pense la CP60 bien plus polyvalente

musical.box
Je possède la classic 60
De mémoire, il me semble que les micros des 50 et des 60 sont les mêmes, c'est à dire des alnicos. Ils sonnent clairs, trés clairs, trop clairs. Pour avoir essayer les 2 au moment de l'achat, les différences ne sont pas flagrantes! certes certains te diront le manche mapple ceci et le manche rosewood cela! mais entre 2 mapples et 2 rosewood il y a des différences de son. le profil du manche n'est pas à ce point différent que l'une serait facile à jouer et pas l'autre. J'ai l'impression à force de lire des "trucs" sur les manches qu'il suffit de trouver le manche le plus rapide pour devenir un virtuose. En l'occurence de fender à fender c'est pas flagrant. D'ailleurs l'idée de Fender à l'époque n'a jamais été de se facher avec ses clients en produisant des manches différents, ce ne sont que des évolutions à la marge.
Par contre ce que je peux te dire c'est que, si les micros ne sont pas mauvais, ils ne sont pas trés polyvalents car trés typés sons clairs. J'ai monté en premier lieu un texas spécial en micro manche, bien! Et puis à force de lire de bonne critique sur les tex mex et aussi parce que Th.....n ne vend plus les texas a l'unité, j'ai acheté un set de tex mex! Et là, miracle, leur son est excellent surtout le micro chevalet (que je n'affectionne pas trop d'habitude), un son chaud, puissant et qui sature un ampli. je joue sur un laney à lampes avec une OD9 maxon et le set tex mex supporte la comparaison avec le texas special. Evidemment c'est trés subjectif mais le différence de prix elle ne l'est pas!
musical.box
d'ailleurs j'ai oublié quelque chose, un trés bon investissement serait le jimmy vaugham car c'est une classic avec des tex mex!
Little Wing 78
Les Texas Special ne sont pas réputés pour leur côté clean, il me semble
Si je compare au Custom Shop 69, qui sonnaient moins baveux et qui équipaient ma précédente Strat, je trouve que les Custom 69 de la Classic Player ont le même caractère mais en plus "définis", plus propre quoi. Branchés dans une TS9 ça crunch rapidement, avec une DS1 on salit très vite le son. Avec une Fuzz ça sonne Hendrix tout de suite
Le JV est une très bonne petite Strat mais niveau budget, on dépasse la CP60 ou la CP50.
Reste à voir ensuite quel est ton budget mais niveau rapport qualité prix, les CP sont de très bonnes affaires. Crois moi qu'avant de craquer sur ma CP60 j'en ai examiné des Strat

salut,

J'ai enfin pu tester une cp 60 ce jour ... vraiment une trés belle guitare. Finitions exemplaires , un son superbe , bref une strat , une vrai . J'ai également joué sur 2 highway one. Les finitions ne sont certainement pas meilleures , coté son elles sont proches.

Mon magasin en bretagne me fait la cp 60 sonic blue à 615 € , vous en pensez quoi de ce prix ? C'est certaiement pas exceptionnel mais on se raproche quand même du prix thomann à 585 € .

Merci pour vos avis.

En ce moment sur guitare électrique...