Classique manche folk

Bonjour a tous
je me présente guitariste depuis 3ans maintenant avec une pratique quotidienne d'environ une heure .tout ça pour dire que j'en veux et que je commence à me faire vraiment plaisir. Je ne suis plus un jeunot .
Je joue sur Yamaha ls16 que j'adore je souhaite acquérir une guitare nylon avec un manche plus fin que sur une classique 48 mm max au sillet . question de confort .
J'ai déjà essayé une Alhambra crossover qui as un son magnifique .je ne pourrai pas essayer autre chose mais j'aimerais pouvoir avoir des avis sur takamine et Taylor
Mon budget est d'environ 1500 euros
Table cèdre électro c'est mieux mais faut que ça sonne non branché .
Si quelqu'un as des idées MERCI beaucoup
Bien cordialement
Alain
stege106
bonjour,

attention, il faut se méfier des premières impressions

je possède une yamaha en 43mm au silet depuis 15 ans (aex 500n 2), c'est pas top pour les arpèges...je regrette un peu sur le long terme. (2-3 mm seraient les bienvenus).
RemiP
  • #3
  • Publié par
    RemiP
    le 26 Jul 20, 15:09
48 mm de largeur au sillet de tête, c'est bien suffisant pour du nylon

D'ailleurs les guitares de l'époque romantique faisaient souvent 48mm au sillet voire moins. Le standard 52mm s'est imposé plus tard...

Pour répondre à la question initiale, j'ai aussi essayé la Alhambra que j'avais trouvée plutôt bien et une des rares électro qui sonnaient bien en acoustique. Les Taylor, en revanche, ne rendaient pas grand-chose non branchées .
Ça fait longtemps que je n'ai pas joué de Takamine nylon mais celles que je connaissais sonnaient plat en acoustique pure...

Lowden et Lakewood en font de très bonnes... à des prix bien plus élevés !
Mais je pense que Yamaha fait des "crossover" aussi... à essayer donc
merci pour vos réponses , je vais essayer la serie ncx de yamaha.

En ce moment sur guitare classique...