salut, j'aimerais moi aussi te feliciter pour ton initiative et te faire part de mon experience.
je te conseille d'acheter une methode (n'importe laquelle) pour la theorie (accordage, positionnement des doigts, accords, etc...). mais perso j'ai du jouer a peu pres 2-3 mois avec la methode, et je dois t'avouer que c'est assez vite lassant, car il ne te propose pas toujours des partitions sympa, et quand t'es pas emballer de jouer qqchose, tu ne progresse pas.
dc je me suis ensuite rabbattu sur internet pour vraiment progresser et surtout apprendre tout ce qui est strumming. j'ai trouver pas mal de morceaux sympa a apprendre et tres tres bien expliquer sur youtube : essaye de taper thenextlevelguitar. ceci n'est evidemment q'un seul exemple des nombreux cours gratuit que tu peux trouver sur youtube. et tu verras que c'est plus plaisant d'apprendre de cette facon, car tu vois reellement tes progres a court termes, ce qui t'incites a persister
et quand tu auras maitriser, le strumming, tu pourras aller sur
http://www.ultimate-guitar.com/ pour trouver les accords de tes chansons preferes et les accompagner toi meme