oh là pépé, tu nous en demande, des trucs....
Sache que je tient tout d'abord à te féliciter pour ta démarche, ta volonté ect, parce que je connait tellement de monde qui se dit "j'aimerai apprendre la guitare", et qui ne le font jamais.donc :
Franchement, pour ce qui est du type de guitare, tout dépend du style de musique que tu veut faire :
FOLK : ballades à la dylan, rock, blues...
CLASSIQUE : ben...classique, flamenco, jazz, ...
Ceci dit rien n'empêche de jouerdu classique sur la folk, du blues sur la classique, ça peut rendre quand même bien.
Pour ce qui est de la technique, la classique a un manche plus large, des cordes moins "usantes". Le manche plus large, c'est idéal pour des gros doigts, mais c'est bien agréable de jouer aussi avecle manche fin des folks.
Bon sinon, pas grand chose à ajouter, pour l'apprentissage, il y a trois écoles : une première ou c'est théorie - théorie -théorie ...
Une seconde ou c'est au feeling, l'idéal c'est de trouver un bon compromis entre les deux, la théorie peut venir d'une méthode style méthode à dadi, mais faut être motivé. Mais franchement quand tu finit cette méthode, elle te donne un bon niveau, mais elle est quand même un peu dure.
Bon ben bon courage, bon choix, tient nous au courant !