Classique ou folk ? Quelle guitare choisir ?

• Publié par
    Neycha
    le
Bonjour,

Je lu pas mal de choses (desfois abérrantes) sur ce merveilleux site !

Je tiens à dire avant toutes choses que le meilleur apprentissage pour un instrusment reste celui ou l'on apprend à l'oreille autrement appellé l'apprentissage traditionnel !

Je suis chanteuse de Gospel, Jazz n Blues..... J'ai donc aussi appris à chanter à l'oreille et ne chante qu'avec des joueurs qui ont appris traditionnellement.

Voilà j'ai fini....

Passons à mes besoins de guitare.

J'hésite entre la classique et l'acoustique !!

J'aimerai beaucoup de résonnance et des cordes en nylon....

une guitare ou je pourrai chanter en même temps

Et vu que je n'en ai jamais fait (aïe mes doigts !!) J'attends des réponses de ceux qui sont plus expérimentés que moi (normal).

En faite, je veux une guitare bas de gamme, juste histoire de commencer et ensuite m'acheter une guitare haut de gamme... J'ai déjà les sous mais pour l'instant ça ne servirait à rien.

Et dernière chose : Que pensez vous du site : sonovente.com ?

Voilà j'attends vos réponses avec impatience !

Ps : J'espère avoir poster au bon endroit, sinon je demanderai aux modérateurs de ne pas me l'effacer et de me le mettre au bon endroit svp. Car on ne peut pas choisir la catégorie "toute".
  • Publié par
    Neycha
    le
Et bien 23 personnes ont regardés mon fil de discussion et personne n'a dédaigné répondre.

Merci....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est pour jouer/chanter quoi ? En public/exterieur ?
  • Publié par
    Neycha
    le
Jazz, blue, parfois en public.... Mais pour l'instant on dira que chez moi. Mais ça n'empêche que je veuille une bonne résonnance.

Merci de ta réponse
  • Publié par
    Neycha
    le
Pour jouer un peu de tout en faite. Au début en tout cas.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
n'a dédaigné répondre

n'a daigné répondre qu'on dit
Citation:
J'hésite entre la classique et l'acoustique
!!
tu veux dire entre une folk et une classique les 2 sont acoustiques
une folk a des cordes en bronze généralement , et un manche plus fin que la classique cordes nylon
Si tu joues du blues etc : la folk serait plus appropriée
une Cort E 70 par ex
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    Neycha
    le
Merci pour ta réponse et ta correction Uilean.

D'accord les 2 sont acoustiques.... Mmm.

En faite, je préfère prendre avec laquelle je pourrai jouer de tout.

Avec une Cort E 70, je pourrai jouer de tout ?

Mmmm, pas d'autres avis ??

Apparement, il faut mendier pour avoir un avis ici.... Ben dit donc je suis déçue....
Servietski
Salut,

Faut pas mendier faut juste être patient et faire des recherche sur le forum

Je te donne le lien d'un sujet a peu près similaire t'y trouveras peut être des réponses :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon avec une folk (Cort E 70) tu peux tout jouer t'en fais pas

Par contre si tu veux a tout prix des cordes en nylon il faut que tu prenne une classique. Une folk ça fait mal aux doigts mais c'est pas insurmontable, surtout si tu prends des cordes Extra-light pour débuter.

Ensuite au niveau des modèles pour débuter en folk les + conseillés sont la cort E-70 (ou 100 pour un budget + grand) (moi ca fait 4 ans que je joue sur une E-50), et la Norman B-15. Sinon il y a d'autres modèles pas mal chez Epiphone ou Lag par exemple.

Häshcut, groupe caennais
  • Publié par
    Neycha
    le
Merci pour ta réponse.... !!

Tu penses quoi de la marque Montana ?

Donc pour moi le mieux serait de prendre une classique ?

Je pourrai te déterminer le type de musique que je souhaite jouer : la bachata, salsa, merengue.... Enfin des musiques plus ou moins chaudes.
  • Publié par
    Neycha
    le
Les caractéristiques de la guitare...

- Table en épicéa.
- Dos et éclisses en agathis.
- Binding sur le corps.
- Touche et chevalet en nato.
- Mécanique chromée à bain d'huile.
- Diapason de 25,5”.

Parcontre je n'arrive pas à mettre l'image

Je n'y connais rien alors si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

[/img]
Servietski
Pour mettre une image tu mets [img]Le lien de l'image[/img].

C'est jamais facile de choisir entre classique et folk. Les musiques que tu dis me semblent plus orientées vers la classique mais je n'en suis pas sur. A mon avis il faudrait que tu vois un peu si les musiciens qui t'inspirent jouent sur classique ou folk

Par contre je connais pas la marque Montana, il coûte combien ce modèle et c'est quoi son nom ?

Salut

edit : regarde par là aussi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Häshcut, groupe caennais
Orus.tor
En tout cas sans connaitre la marque et sans voir de photo, je ne pense pas que ce soit un gratte correct:

Citation:
- Dos et éclisses en agathis.

L'agathis c'est du bois pas chere et d'assez mauvaise qualité.

Mais tu sais sur une folk tu peux monter des cordes nylon et meme sans en monter tu peux mettre des cordes extra light qui ne te feront pas trop mal aux doigts meme au debut.
Dans ce cas là la meilleur solution serai une cort earth 100 ou 70 si tu as un budget un peu inferieur.

Pour faire ton choix entre classique et folk regarde quelques videos sur youtube, tu verras tres vite les differences meme si le son varie beaucoup entre chaque type de guitare et aussi selon le touché de corde.

En classique il y a du bon a petit prix chez yamaha avec la c70 ou c80.
Chez andaluza aussi d'apres de nombreux avis (je n'ai jamais testé personnelement) avec une table massive comme le modele shc650m.
Il semblerai que cette marque soit un des meilleurs choix pour debuter.
  • Publié par
    Neycha
    le
Oh la la !! Merci de vos réponses, mais j'ai l'impression d'être encore plus perdue qu'avant ....

La folk joue quoi comme types de musique comparée à la classique ?

Ou plutot laquelle entre la folk et la classique à une plus grande ouverture de jeux ?

Je ne sais si vous m'avez comprise... bleup !

Je suis tentée par l'andaluza.... !! Mais ma question reste Folk ou Classique.

Les cordes extra lights sont super fines ? Plus souples ?

En tout cas merçi à tous les 2 !!
Servietski
Prend les 2 !!

Plus sérieusement c'est pas évident de te conseiller de partir sur folk ou classique Pour pas que tu sois deçue faut que ce soit toi même qui choisisse

Pour moi avec une folk tu peux jouer plus de choses mais ca ne veut pas dire grand chose

Des cordes extra light font moins mal aux doigts car elles ont un tirant - faible (elles sont + fines).

Sinon va faire un petit tour dans un mag de musique et écoute le son d'une folk et celui d'une classique et vois ce qui te tente mais fais attention, certains (je dis bien certains) vendeurs sont des embobineurs.
Häshcut, groupe caennais
  • Publié par
    Neycha
    le
Je prendrai même les 3 si j'avais les tunes !!

Merci de tes conseils cet aprem j'irai en magasin !! Yeahhhh

Et puis le vendeur ne risque pas de m'enbobiner, j'ai l'habitude avec eux !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...