Coloris et table Gibson....

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Mar 2006, 22:31
8O 7 post identiques alors la je dis chapeau

en tous cas trés bonnes explications lifsebcbien
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Lèvres de Feu
Ho moins dogtown67 n'as pas peur de dire ce qu'il pense ^^
C'est pas si pire ...
igloodhumour
Tous ça pour avoir sa première étoile sous son pseudo...

"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
lifsebcbien a écrit :
ouais ouais c'est parce qu'on a pas l'habitude de les voir comme ça: regarde, c'est spécial mais selon moi superbe:

A part que les parties correspondent trop pas ( grosse cassure du motif au niveau du collage ), et ca ca casse la beauté dla gratte, selon mes gouts evidements.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Gordon Shumway
Xel@ a écrit :
A part que les parties correspondent trop pas ( grosse cassure du motif au niveau du collage ), et ca ca casse la beauté dla gratte, selon mes gouts evidements.
Elles corerspondent. C'est juste qu'avec le bookmatch (qui donne l'effet miroir du figuré du bois), les fibres du bois ne sont pas dans le même sens; c'est pareil avec les vêtements en velour: tu passe ta main dessus, ça semble sombre. Passe ta main dans l'autre sens, ça s'"éclairci". Juste les fibre qui sont orientée différement...

Pour la photo, l'effet semble marqué à cause de l'angle, et de l'éclairage.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Mince, je croyais que cet effet était du a la peinture, j'ai appris quelque chose.
En tout cas je ne trouve pas ca tres beau et prefere largement le premier modèle cité ou opaque tout simplement.
Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le
puisque c'est un topic sur les couleurs et tables je vous demande ce que vous pensez de ceci ...

ma futur j'espere. en tout cas je trouve la table sublime et assez differente de ce que j'ai vu en gibson...
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
lifsebcbien a écrit :
lol dogtown67, point trop n'en faut

yeap leg9, bien vu, pour l'épiphone je savais, par contre pour La Gibson, je n'en avais jamais vu, mais j'ai un doute sur le fait que ça soit un modèle de série et pas une série limitée ou model custom shop.

la table que tu nous présentes radius est une batarde entre plaintop et flammé, c'est assez original

il y a une personne du forum qui vendait une gibson birdseye il y a pas si longtemps. c'etait une edition limitée, sa gratte datait de 95 il me semble.

pour ce qui est de la standard que je montre c'est pas tant la flamme de la table que je trouve originale mais la couleur qui fait plus lemon que light burst qui est sa couleur....
MysticalPotatoe
lifsebcbien a écrit :
ouais ouais c'est parce qu'on a pas l'habitude de les voir comme ça

je crois pas que ca soit une question d'habitude
je suis d'accord pour dire que c'est trop joli, mais les couleurs bleu/violet/vert etc je trouve que ca va pas a une lp
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
Radius a écrit :

pour ce qui est de la standard que je montre c'est pas tant la flamme de la table que je trouve originale mais la couleur qui fait plus lemon que light burst qui est sa couleur....

pour ce genre de tables, te fie pas trop aux photos pour juger de la couleur, on a parfois des choses tres differentes sur plusieurs photos d'une meme gratte
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
c'est assez vrai

j'ai demandé avant, il se trouve qu'apparement les photos sont fideles a la realité. et puis de toute facon je l'aurai sous les yeux avant de l'acheter donc pas de risque d'etre decu...
gawaine
pour en revenir aux tables plaintop ou flammed, quilt etc.... mark knopfler prétend que sur une plaintop, les ondes circulent mieux que sur une flammed....
kkl'un en sait kkle chose?
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
oauis m'enfin qu'est-ce qu'il y connais ton Mark machin, il est connu?
Mais ça bout Guy!
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
dud77 a écrit :

non il a juste fondé et joué dans un groupe pourris. les dire straits je crois....
gawaine
dud77 a écrit :

excellent!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...