Coloris et table Gibson....

Forum Gibson
Forum
igloodhumour
salut

j'aurais voulu savoir pourquoi certaines les paul possèdait ce genre de table...

et d'autres apparement avec le meme coloris possède ce genre de table avec des rainures horizontales ...

Quel est la différence....?? le bois ?? c'est du hasard...??

Je voudrais m'offrir une les paul mais plutot avec une table sans rainures (on dit ondée je crois mais je suis pas sur...

Merci d'avance...

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Orange in out
ca varie selon la nature du bois et la coupe (meme si je pense que c'est souvent la meme?)

avis de luthier confirmera.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
dogtown67
En faite c'est le même bois, de l'érable , mais pas de la même qualité. Il y a des tables en érable plein (dis plain top) comme sur ta premiere photo, qui est en faite l'érable le moin couteux, puis vient l'érable flammé comme il y a sur la deuxieme photo, et là egalement il y a plusieur qualité qui sont représenté par des ( type AA, ou AAA ou AAAA) que tu peu voir sur les caractéristiques des guitares, et il y a également de l'érable ondé. Je pense que c'est a peu près tous, mais sache qu'une guitare et de l'erable flammé ou ondé te reviendra plus chère qu une guitare avec de l érable sans motif. J'espere ne pas m'être trompé.

Si j'ai dis une bétise qu'on veuille bien me rectifié tous de suite je n'ai pas la science inffuse,lol

a+
igloodhumour
Merci à tous, j'y vois bien plus clair maintenant...

Citation:
L'on trouve malgré tout certaines standard actuelles avec plain top, même si elles sont plus rares que les flammées.

Pourquoi sont elle plus rare....??

tu peux me confirmer qu'il n'y a aucune différence de son ni de qualité "intrinsèques"....parce que perso je prefere de loin les plaintop...

que je vais avoir du mal à trouver apparement...

a+
MysticalPotatoe
ouah une lespaul en kilt

ahahah
moi je trouve que ca colle pas aux lp, les quilt... ni le bleu flashy d'ailleurs

en ce qui concerne la lp, cher igloodhumour, tu peux effectivement regarder du coté des classic plutot que des standard, elles ont d'autres differences, micros notemment, regarde si les caracteristiques te vont...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
msevestre
Bonjour !

Super intéressant ce post ! Bravo et merci en particulier à lifsebcbien pour ses explications !

Matt
igloodhumour
+1

merki
dogtown67
Comme quoi on en apprend tous les jours, merci pour toutes ces complements, je n'en savais pas autant
dogtown67
Comme quoi on en apprend tous les jours, merci a toi lifsebcbien pour toutes ces compléments, je n'en savais pas autant.
dogtown67
Comme quoi on en apprend tous les jours, merci a toi lifsebcbien pour tous ces compléments, je n'en savais pas autant.
dogtown67
Comme quoi on en apprend tous les jours, merci a toi lifsebcbien pour tous ces compléments, je n'en savais pas autant.
dogtown67
dogtown67
dogtown67
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
8O 7 post identiques alors la je dis chapeau

en tous cas trés bonnes explications lifsebcbien
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...