Combien ce vends une Stagg S300 ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
les vis de pick guard sont standard...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Willow McLeod
Peut etre que sur l'achat d'une gratte en magasin ils peuvent la reprendre, te faire une remise de cinquante euros sur le matos acheté. Enfin je pense que ce serait plutot normal si tu leur achete une gratte (ou un ampli) bien plus cher.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
corny
  • #47
  • Publié par
    corny
    le 16 Apr 10, 08:20
Cadeau d'anniversaire au neveu pour la fois où on est à la bourre?
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Si j'achète une epi lp standard, je comprend bien qu'un magasin ne fasse pas de reprise pour un montant d'achat aussi faible mais si je prend pour 600 € de matériel (ampli+guitare), il peut faire un effort.
Je remplacerai bien ma stagg l400 par une epi lp standard tribute ou une hagstrom viking et mon roland cube par un H&K.
red_wind
Personnellement j'ai commencé l'électrique sur une Stagg S300SB, et je l'ai toujours. Utilisée sur un bon ampli, elle sonne tout à fait correctement en positions intermédiaires (2e et 4e).
(Par contre si on utilise les micros seuls en 1e 3e 5e, c'est injouable tellement le bruit de fond est présent).

Le manche est fort moyen, les micros assez merdiques, mais il n'y a rien à reprocher au corps. Jamais vu une gratte aussi solide (avec tous les coups, les chutes, ... qu'elle s'est ramassée, je crois qu'une Fender serait déjà en morceaux. Mais la Stagg est toujours entière et parfaitement fonctionnelle).
A mon avis, en vissant un bon manche dessus, en blindant les cavités, et en remplaçant les micros et l'électronique, il y a moyen d'en faire une bonne petite gratte.
Dimmu Burger
Met un jeu de cordes de malade pour l'accorder en Si et ça te fait une 2e ou 3e gratte pour bûcheronner.
DJayNot
puis-je traduire par "conserve-la pour essayer des trucs"?
Très vite tu voudras tenter des câblages, des cordes, des micros....
Au prix de ta St. Stya.Sttra.. j'arrive plus à le dire, tu risques pas grand chose.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
adra88
Si j'étais toi je la garderais pour bricoler comme disent les autres. Ca peut servir à se faire la main, si un jour tu veux démonter quelque chose tu as la stagg, et ça t'amusera surement de rejouer dessus quand tu auras une bonne guitare, histoire de se dire "ah la nouvelle c'est quand même autre chose, mais j'ai appris là dessus".

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...