Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combien d'années puije jouer sur ma cort g-200

Forum Cort
Forums
guitarforlife
ben salut....
je suis entrain de me demander quand ce sera le temps pour une nouvelle guitarre...bon, c'est pas pour maintenant je sais..je joue apaine 4 mois sur une cort g-series
j'avais pensé a plusieures choses..
1) macheter en 1 an une jackson js30, dk2, dx10d, rg-370dx
2) attendre..6-7 années et macheter une "vraie" guitarre style rg-2570ex..

que penser vous...esque on peut jouer avec une cort g-series pendant 6-7 ans (attendés je cherche le nom ecsacte..) g-200?
guitar: cort g-series :( amp: laney hc15R
Freaky Vai
et bien ecoute si tu te sens bien sur ta cort tu peux jouer avec jusqu a la fin de ta vie
il n'y a pas de dates prefixées pour savoir quand changer de guitare c'est toi qui voit
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 15 Mar 04, 20:51
tout pareil que Metalmaiden moi ma première gratte je l'ai toujours et je l'ai achetée en ... 1990 600 francs de l'époque !
'scuse me while I kiss the sky
MetalSeb
Juste une question sur le même sujet : j'ai lu que les frettes s'usent et qu'il est parfois nécesssaire de faire faire un refrettage par un luthier. Je suppose qu'il faut des années avant d'en arriver là, non ?
Il y a sans doute des pros qui ont du en passer par là, si vous pouvez en parler un peu ...
guitarforlife
k merci
ebain je vais garder ma cort pour 7 ans alors
guitar: cort g-series :( amp: laney hc15R
bendpulloffhammer
moi j'ai entre autres , une Cort 115 , je vais la garder car elle me plait bien finalement , donc tant que tu prends du plaisir à jouer dessus tu n'as aucune raison de la changer ; quant aux frettes c'est facile à vérifier , il faut quand même du temps avant de refretter
Little Paco
MetalSeb a écrit :
Juste une question sur le même sujet : j'ai lu que les frettes s'usent et qu'il est parfois nécesssaire de faire faire un refrettage par un luthier. Je suppose qu'il faut des années avant d'en arriver là, non ?
Il y a sans doute des pros qui ont du en passer par là, si vous pouvez en parler un peu ...


En fait l'usure des frettes, ça dépend des marques y'a des frettes plus dures que d'autres.
J'ai un frangin qui avait une Samick, les frettes ont disparues en 2 ans (OK ils jouait beaucoups mais bon).
Moi ma Cort Après dix ans certaines frettes sont bien limites.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
MetalSeb
ok, merci pour le renseignement !
Pour l'instant, mes frettes ne présentent aucun signe d'usure mais bon ma gratte n'a que 2 ans
krêp'gigi
guitarforlife a écrit :
k merci
ebain je vais garder ma cort pour 7 ans alors

tu sentiras toi même le besoin ou l'envie d'en changer ... Ce ne sera peut être pas dans 7 ans ! (pourquoi 7 ans d'ailleurs et pas 8 ni 6 ?????)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
guitarforlife
ben...
en 3ans je finis l'école..
puis je vais aller faire des études de music et dans la 3ème année ma mère veut me donner un cadeau--->donc une guitarre
guitar: cort g-series :( amp: laney hc15R

En ce moment sur guitare électrique et Cort...