Combien sa coute une? g&l sc 3forme strat

Forum G&L
Forum
Salut tout le monde,

Alors voila, mon pote a une guitare g&l sc3, il aimerais la vendre (jusqu'ici tout va bien!) le souci est le suivant:
lorsque l'on cherche g&l sc 3, on ne tombe pas du tout sur le même modéle, alors nos questions sont les suivantes :
y a t'il eu plusieurs series? (limitées?! )
est ce une guitare terrible ?
est ce une brave daube ?
et combien cela peux couter ? (projet de vendre la gratte pour acheter un ampli)

donc voila, nous mettrons des photos sur le post histoire de vous faciliter la tache pour essayer d'identifier la bébète! une chose est sur il y a inscrit dessus: fullertone (l'ortographe n'est peut etre pas exactement celle la désolé) made in USA, voila, nous vous remercions de vos réponses a l'avance!



Salut!
patouuuuuu
Non non, cette marque est inconnue et pour ceux qui la connaissent, c'est vraiment une guitare d'entrée de gamme, neuve à 150€ y'a de ça quelques années.
Cependant, je veux bien t'en débarasser, bon comme je suis. Je t'en propose 100€, et on en parle plus, ça te va?





















Bon ok, alors G&L c'est une marque Américaine créee notamment par un gars de Fender. Je connais pas ce modèle, mais compte généralement +-900€ pour un modèlé américain, et ... 300€ voire plus pour un modèle coréen si je me trompe pas. D'après les dires du forum et mes quelques essais, possèdant moi-même une G&L, c'est d'la bombe ^^

Voilà!

EDIT: Made in USA, j'avais pas vu désolé, donc compte à peu près dans les 900€, ça peut varier selon les modèles.
patouuuuuu
Et s'il y'a marquer Fullertone dessus, il s'agit peut-être du modèle Fullertone justement, mais j'en suis pas sûr du tout, à confirmer donc.
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 19 Aug 06, 17:30
patouuuuuu a écrit :
alors G&L c'est une marque Américaine créee notamment par un gars de Fender


ce n'est pas qu'un simple gars qui était chez fender, c'est léo fender him self .
patouuuuuu
Je savais plus si c'était lui ou l'autre!

C'est d'ailleurs Fullerton sans "e" pour corriger.
Perfect Tömmy
Fullerton est le nom de la localité californienne où les ateliers G&L se trouvent.

Fullerton est également le nom du cofondateur de G&L (George Fullerton, le G de G&L, aux côté de Léo Fender).

Il existe enfin dans la gamme G&L une guitare de type Stratocaster, la George Fullerton Signature Model, en hommage à ce grand bonhomme.

Tout dépend de ce qu'il y a d'exactement écrit sur cette guitare et de son apparence...

On peut déjà conclure que cette guitare est bien une américaine assemblée à Fullertone et non une coréenne (la série Tribute), car le modèle signature n'existe de toute façon qu'en version US.

Ensuite, s'il s'agit du modèle signature George Fullerton, le non du confondateur de G&L doit figurer sur la corne supérieure de la guitare, comme sur cette photo...



Modèle signature George Fullerton ou pas, une G&L américaine est une excellente guitare qui mérité d'être vendue à bon prix à l'ocaze'... Tout dépendra de son âge et de son état...
je déterre ce sujet...
je possède une sc-3 G&L de 1990-91, c'est une très bonne strat au son assez typé. Effectivement ce modèle est assez rare, on en voit très peu.
La mienne est en finition sunburst manche palissandre, frettes jumbo, 3 simples "magnetic fields". je ne l'ai vu nullepart ailleurs dans cette finition et pourtant j'ai fait pas mal de recherches ! je l'ai achetée neuve et la signature sur la tête est "guitar by Léo", les séries suivantes ne comportaient plus cette signature. Malheureusement j'ai de gros problemes de frettes et je pense à changer le manche pour éviter de modifier l'original...seul problème : trouver un manche compatible G&L, à part par un luthier, pas évident...
De quelle année est la tienne ?

En ce moment sur guitare électrique et G&L...