Commander sur internet, est-ce fiable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Fév 2004, 09:21
Non, pas la peine, il y a tellement de possibilités de fracasser un colis dans la chaine logistique que c'est sûrement pas le livreur qui est responsable.
Toi en tant que client, tu n'as que 2 possibilités: accepter ou refuser le colis, et en l'occurrence, tu as bien choisi.

Et perso, à la fois en tant qu'acheteur sur le net et marchand de matos en VPC, je vois bien les impondérables et je dis que la seule solution valable, c'est que l'expéditeur emballe super bien, genre double carton avec du bulpack entre les 2. N'ayant aucune confiance dans les transporteurs et n'ayant aucune envie de me taper des litiges avec les clients, c'est ce que je fais et ça fonctionne..
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 26 Fév 2004, 09:29
merci de ton avis éclairé gillou
reste que je sais pas ce qui s'est passé avec ce colis et je ne saurais d'ailleur probablement jamais...

wait and see

a+
Maltigow
Commander une guitare sans l'essayer c'est un peu acheter un chaton planqué dans un sac comme m'a dit un jour qqun mais jme souviens plus qui...enfin j'trouve
Pour le matos par contre j'vois pas où est l'problème (avec les prix internet en plus... à l'abordage! ok ok :arrow
Maltigow
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 26 Fév 2004, 09:49
là question n'est pas là...essayer ou pas la guitare avant, c'est un choix...c'est un autre débat

le problème est la fiabilitée des sites de ventes, et les transpoteurs sérieux ou non.

Maltigow
ah...
Maltigow
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 26 Fév 2004, 09:56
oui

j'apportais juste mon témoignage...
sinon, je suis bien d'accord que pas essayer avant c'est naze... mais bon.. une tele us, je sais ce que c'est donc ....
krêp'gigi
goon a écrit :
oui

sinon, je suis bien d'accord que pas essayer avant c'est naze... mais bon.. une tele us, je sais ce que c'est donc ....

ben oui, je fais partie ausi des gens qui achètent des guitares sans essayer ... jamais déçue ... au contraire ... (mais j'ai peut être eu de la chance aussi ) .Pour quelques unes de mes guitares, je peux dire que je ne les aurais jamais eues si je ne les avais pas achetées sur le net, à cause du prix ou de leur rareté . Et quand j'ai acheté une les paul standard, je savais aussi à quoi m'attendre. En plus, les magasins chez moi n'étaient pas en mesure de l'avoir en moins de quelques mois Donc tout se discute : l'idéal c'est d'essayer, peut être surtout quand on achète sa première guitare, ou qu'on n'est pas très bien renseigné sur telle ou telle marque, mais ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 26 Fév 2004, 10:13
c'est une question de bol... en effet...

krêp'gigi > j'aime beaucoup ton avatar
krêp'gigi
goon a écrit :

c'est pas un avatar ... c'est moi
Vends
Recherche T Rex Octavius
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 26 Fév 2004, 10:46
krêp'gigi a écrit :
goon a écrit :

bah si c'est un avatar...
mais un avatar de toi alors....
fifdefif
comparer l'achat d'une guitare neuve à celui d'une voiture neuve,ne me semble pas un bon exemple:la voiture que tu essaie chez le concessionnaire,ne sera pas celle que tu recevras
Les Jackson US sont des guitares de haute qualité ,il n y a pas de raison pour que le modele esssayé en magasin s'eloigne de celle que tu commanderas sur le net
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 26 Fév 2004, 10:59
Fifdefif a écrit :
comparer l'achat d'une guitare neuve à celui d'une voiture neuve,ne me semble pas un bon exemple:la voiture que tu essaie chez le concessionnaire,ne sera pas celle que tu recevras
Les Jackson US sont des guitares de haute qualité ,il n y a pas de raison pour que le modele esssayé en magasin s'eloigne de celle que tu commanderas sur le net

d'accord avec toi.

d'ailleur, je regrette de pas avoir renvoyé juste l'étui peté et gardé la guitare... mais bon ... non ! question de principe !
Maltigow
goon a écrit :

wé bon là c'est clair quand même ! (j'suis cassé )
Maltigow
krêp'gigi
goon a écrit :
krêp'gigi a écrit :
goon a écrit :

bah si c'est un avatar...
mais un avatar de toi alors....

vi mais un vrai avatar c'est pas une photo c'est une réincarnation ... et moi je peux pas me réincarner en moi ( ouh la la .... pffff j'en perds mon latin :pasok
Vends
Recherche T Rex Octavius
goon
  • goon
  • Publié par
    goon
    le 26 Fév 2004, 13:10
Maltigow a écrit :
goon a écrit :

wé bon là c'est clair quand même ! (j'suis cassé )

par contre toi, il est pas beau ton avatar.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...