Jiniisama a écrit :
Aria Pro II FS ça vous parle ?
Oh que oui ça me parle. J'en ai une et pour une première guitare ça envoi carrément le patté. La mienne est une Made In Japan et date de 85 et elle vieillit super bien.
Félicitation pour ton acquisition!
L'exos de base tu peux faire :
C1 E : ------------------------------------------------------------------------------------------6---7---8---9
C2 G : ------------------------------------------------------------------------5---6---7---8------------------
C3 B : -----------------------------------------------------4---5---6---7------------------------------------
C4 D : -----------------------------------3---4---5---6------------------------------------------------------
C5 A : ------------------2---3---4---5------------------------------------------------------------------------
C6 E : 1---2---3---4---------------------------------------------------------------------------------------------
Un doigt par case, et tu commences par la C6 jusqu'à la C1 tout en "démanchant" et puis tu remontes. Si dès le début tu peux t'entrainer a jouer en aller-retour avec le mediator, ça serait parfait. Il y a les gammes pentatonique aussi qui sont intéressante a jouer (j'en bouffe encore).
Il y a des trucs surement plus intéressant mais je n'ai pas vocation a être prof de guitare et je suis un débutant (2 ans de gratte). Mais pour m'a part j'en ai bouffé de ça.
Après, tu peux commencer a bosser la partie rythmique du thème de Peter Gunn pour les Blues Brothers (c'est sympa pour bosser la régularité).
Bonne chance à toi!