Jiniisama a écrit :
Salut,
Ca faisait déjà un moment que j'avais cette idée en tête et je me suis enfin décidé d'apprendre à jouer de la guitare.
Cependant, je n'ai aucune notion de "musique", ni de solfège, ni jamais touché à aucun instrument. (la flûte au collège ça compte pas)
On m'a dit qu'il fallait commencer sur une acoustique au moins pour les bases, mais mon but étant bien sûr la guitare électrique, j'ai lu aussi qu'on pouvait commencer directement par là, si c'était l'instrument qu'on voulait jouer par la suite.
Donc, est-ce que je peux commencer sur une électrique sans soucis ? (j'ai un collègue qui a commencé la basse, ça pourra peut-être m'aider) sur une gratte pas trop chère. (je suis assez limité niveau budget)
Si oui, j'ai déjà regardé les offres d'occaz' et je suis tombé sur ça :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)9.htm
Elle a l'air en bon état et "presque" neuve d'après le commentaire, ça vaut le coup ou pas, pour débuter ? (sachant qu'il me sera difficile de prendre un pack guitare+ampli neuf)
Question fantaisiste : En combien de temps pourrais-je arriver à jouer Cliffs Of Dover ?
Juste pour ce qui est de la première question et non de matos j'ai appris la guitare seul en observant les autres et avec internet par la suite (vers la fin) je joue du black à l'aise, je joue du thrash pas trop compliqué, le heavy je tatonne, les solis je suis mauvais et ça fait 6 ans, donc voilà à toi de voir. J'aime ce que je fais mais en 6 ans je suis loin d'être un bon guitariste alors si tu apprends seul va falloir être patient !