Commencer la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
C'est pas une légende, je me base sur mon expérience pour dire ça...

Je pense qu'on s'éclate de façon plus immédiate avec une guitare éléctrique, avec 3 accords on peut monter un groupe, pas besoin de savoir lire une partoche etc.

Je dénigre pas la guitare classique, je dis pas que c'est moins bien ou chiant ou difficile, mais je trouve ça moins immédiat.

Mais notez bien que c'est que mon avis personnel !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
KolDevil a écrit :
C'est pas une légende, je me base sur mon expérience pour dire ça...

Je pense qu'on s'éclate de façon plus immédiate avec une guitare éléctrique, avec 3 accords on peut monter un groupe, pas besoin de savoir lire une partoche etc.

Je dénigre pas la guitare classique, je dis pas que c'est moins bien ou chiant ou difficile, mais je trouve ça moins immédiat.

Mais notez bien que c'est que mon avis personnel !

Pas faux.... Il n'est pas plus facile de bien jouer sur une électrique que sur une classique... c'est différent mais dans les deux cas il faut 10 ans par corde pour vraiment maîtriser l'instrument....

Mais sur une électrique on peut commencer à s'éclater de façon 'crédible' au bout de une ou deux semaines, et commencer à jouer du Ramones ou autre punkeries... alors que le classique... au bout de 4 ans je commençais à peine à jouer des trucs sympas...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    Barski
    le
strum a écrit :
au fait un p90 c'est un micro
exemple sur une les paul junior (nick valensi l'utilise parfois a coté de son epiphone)

Comment ça ?
Leur sonorité vient de l'ampli ?
bucket shopp
de leur ampli, de leur guitare et de leur doigts
Pour le P90 c'est le rectangle noir au centre avec des plots dessus, c'est ca qui va capter les vibrations des cordes et leur retranscrire en signala electrique (en gros si les guitares sonnent differement c'est d'abord grace a ca meme s'il y a bcp d'autres facteurs).Des micros yen a des centaines mais celui la est tres particulier (autant niveau son qu'esthetiquement)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bonjour a tous je suis en possétion de la ltd M-50 et j'aimerai passer a un modele au dessus . J'hesite entre la ltd M-1000 et la gibson flying V gothic alors premierement j'aimerai savoir si quelqu'un sait quels micros il y a sur la flying V gothic ?
Et deuxiemement savoir laquelle est la mieux niveau disto pour avoir un bon son métal ?

merci
  • Publié par
    Barski
    le
Merci beaucoup strum.

Quelqu'un a une idée des guitares utilisées par Phoenix ? Il m'avait semblé lire que c'était des Fender.
Pilou.be
Salut,

ça fait un an que je joue, j'ai déjà bien progressé même si à mon avis on reste "débutant" pendant sans doute 3 ans...
et encore, même après 10 ans, à moins d'être très doué, on se sent encore très nul p/r à certains.

Mais en général, quelqu'un qui joue sérieursement, après 2-3 ans est déjà pas mauvais du tout...

Pour les cours, je préconise 1H/sem avec un prof particulier, avec des exercies de technique, mais aussi des morceaux et une partie "plus théoriqe" composée des gammes, etc...

Pour le choix folk / électrique, fais juste ce qui TE plait le plus !

Perso, j'ai jouer direct en électrique, ça à le gros avantage d'être hyper polyvalent, tu peut quasi jouer dans tous les styles, moyennant quelques effets, mais ça c'est pour la suite.

Pour les guitares, je te conseille d'aller voir soit chez "Cort", "Squier" (sous marque Fender) où éventuellement dans chez Yamaha, dans les modèles pacifica.
Pour les amplis, effectivement un Cube 15 serait adapté...
si tu as envie de te faire déjà plaisir avec plus de sons, choisi un ampli avec effets intérgrés (style Vox AD..., microcube, Cube 30,...)

Voilà mon avis,
a++ PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
bucket shopp
oui cadeau
nan c'est juste une idée de pack bien sympa pour debuter, ensuite c'est vrai que je ne me rappelle meme plus si tu demandais des propositions de materiel....
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

• Publié par
    Barski
    le
strum a écrit :
oui cadeau
nan c'est juste une idée de pack bien sympa pour debuter, ensuite c'est vrai que je ne me rappelle meme plus si tu demandais des propositions de materiel....

Oui tout à fait !
Je savais pas trop si c'était pour débuter ou des guitares styles Strokes/Phoenix.
bucket shopp
un peu les deux en fait car pour ce prix tu devrai t'en approcher mais c'est ds la théorie car je n'ai pas testé la guitare (ya un topic qui traine pas loin dessus) et l'ampli j'ai le modele ad60vt et il est tellement polyvalent que j'imagine qu'avec le 30vt il devrai pas y avoir de problemes

Pour le matos exacte des strokes:
Nick Valensi joue sur une epiphone riviera montée en P94 (il a son modele signature)

Albert Hammond Jr sur une strat fender (custom shop je croi)

Tous les deux branchés sur un Fender hot rod

Et pour les effets

• Publié par
    Barski
    le
Merci beaucoup ! Ca fait un sacré budget.
Pour Phoenix, je n'ai trouvé que ça sur un forum: Fender Bullet I & Fender Bullet II.

En ce moment sur guitare électrique...