Comment amélirer mon son en répèt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
avec mon groupe, nous avons mis des années à comprendre qu'il fallait plutôt jouer sur les sonorités, l'équalisation, bref sur les fréquences afin que les instruments ressortent du mix et soient chacun, dans la limite du possible, dans une plage de fréquences leur étant propres, plutot que de monter le volume.

malgré ces progrets nous continuons à jouer trop fort, car le batteur est incapable de jouer juste et doucement...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
@rnowood
Lanfeust a écrit :
chui pas vexé, mais on croise tellement de prejugé que ça en devient des standards.
Ca fait du bien de mettre que clair que le:
ça va faire fremir plus d'un guitariste
n'est qu'une boutade car clairement on ne peut pas generaliser. Les gratteux passent pas leur temps a monter le son comme les belge a dire "une fois".

excusez moi de m'etre emballé, un emballage pas mechant, mais vraiment les prejugé on parfois la vie dure.

KeviN sinon le VS 100 c'est un bon ampli ^^

lol t'en fais pas j'imagine bien que tu doit croisé préjugé et autre stéreotype toute la journée sur le forum

pas de pb
alfaimola
Lanfeust a écrit :

KeviN sinon le VS 100 c'est un bon ampli ^^

Eh bien...c'est rare de pouvoir lire cela sur ce forum!!!
Un Valvestate aurait donc quelques graces...
Decidement, ca me conforte dans l'idee de le garder mon ptit VS65R.

Plus serieusement, comme il a deja ete precise, ces amplis n'aiment pas necessairement des volumes excessifs! Avec mon groupe de "jeunesse", l'autre guitariste poussait son VS 100 sur 4.5-5, mon 65w etait, lui, a 6 et ca passait plus ou moins nickel. Mais il est clair que cette disto "arrache fort les oreilles", je l'a trouvais assez nasiarde. Cela dit, le son a defaut d'etre vraiment celui que je recherchais, n'etait pas si degueulasse...
Alors soit ton batteur tappe comme un furieux, et ca t'oblige a mettre trop fort...encore que j'ai des doutes car deja a 5-6 sur cet ampli tu devrais couvrir suffisament le batteur...
La solution a mon sens est effectivement de diminuer de toute facon legerement...
Cela dit, encore une fois, il ne devrait pas y avoir de probleme pourtant

Alors dis-nous peut-etre quels sont justement tes reglages, ca permettra sans doute d'y voir plus clair!!! Et eventuellement de pouvoir, le cas echeant, te "rediriger"...
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
un petit truc pas mal aussi est de s'éloigner de son ampli pour avoir une idée du son produit par sa gratte dans le magma sonore. Perso ça m'aide bien pour faire des réglages
I wish I was special
chewicko
Actuellement, pour notre disposition en repet, la bassiste et moi avons placé nos amplis en hauteur (à 1m50 du sol à peu près) et les deux enceintes pour la voix sont à 1m80 / 2m.
De mon côté, je mets le volume de mon ampli à 2/3 max et quand j'en ai besoin, j'utilise une pédale boost. C'est rend moins "brouillon" que si je mets l'ampli plus fort seul.
slyoux_56
Takk a écrit :
un petit truc pas mal aussi est de s'éloigner de son ampli pour avoir une idée du son produit par sa gratte dans le magma sonore. Perso ça m'aide bien pour faire des réglages

+10000

l'autre jour en repet' on faisai une petite pause et mon batteur me demande s'il peut jouer 5 min sur ma gratte. Je lui dis oui bien sûr. C'est la premiere fois que j'entendais mon matos en tant que spectateur et j'ai trouvé le son terrible (beaucoup mieux que quand c'est moi qui joue, trop concentré a essayer de bien jouer pour vraiment ecouter le son!!)

Le premier qui dit que mon batteur a des meilleurs doigts que moi
slyoux_56
slyoux_56 a écrit :
Takk a écrit :

+10000

l'autre jour en repet' on faisai une petite pause et mon batteur me demande s'il peut jouer 5 min sur ma gratte. Je lui dis oui bien sûr. C'est la premiere fois que j'entendais mon matos en tant que spectateur et j'ai trouvé le son terrible (beaucoup mieux que quand c'est moi qui joue, trop concentré a essayer de bien jouer pour vraiment ecouter le son!!)

Le premier qui dit que mon batteur a des meilleurs doigts que moi

bref s'eloigner de son ampli est une tres bonne chose. S'eloigner de sa gratte en est une autre
slyoux_56
merde le boulet!
Je voulais editer et j'ai fait "citer"! Sorry!!!
Eleison
Je me suis remis a jouer sur mon valvestate, un vs265 de secours.
J'ai decidé de ne jamais monter le son (il est à 4-5) mais de changer les reglages quand mon groupe n'est pas super a l'aise.
Il faut pas hesiter a mettre un peu de basses a haut volume, un peu car sinon on s'emmele avec la basse assez facilement. Les mids sont degueux mais peuvent servir un peu, il faut frainer les aigues, car eux arrivent trop facilement a haut volume.
Apres le reglage de presence porte pas mal secours, mais il est vraiment bizarre. moi je le mets vers 6, ça correspondt pas mal aux frequences haut medium des guitares je trouve. au dessus ça crie, en dessous c'est plus jazz mais trop sourd dans mon groupe.

ça en aide certains? même si c'est un sujet d'ampli....
special
PLAYERJALAL a écrit :
hello c'est mon premier post, j'éspère que ca fonctionne. une petite question aux bonnes âmes qui pourraient m'aider. J'ai rejoins un groupe récement et nous avons pour l'instant répèter dans deux endroits, une cave et dans un salon. Mon problème, j'ai un son absolument déguelasse (aucun moelleux) et surtout en disto. Je suis équipé avec un marshall valvestate 100 w et une épiphone standard. J'ai un peu amélioré la situation en son clair avec une wah dunlop, mais je suis pas encore trés satisfait. Chez moi, quand je joue, mon son est impeccable... J'ai essayé différent réglage sur l'ampli, mais c'est pas le top. Merci si vous pouvez m'aider à améliorer ça.
Peace.

moi j'ai juste du mal a comprendre comment une wha dunlop peut donner du moelleux!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Merci les gars pour vos réponses... Je vais suivre les conseils prodigués par certains d'entre vous. ca me donne de bonnes pistes de travail. Pour la Wah, ben si ca améliorer la situation en son clair... J'envisageait l'achat d'une pédale ibanez chorus/flanger et d'une petite disto danelectro (je regarde biensur les réglages en tenant compte de ce qui m'a été précedement), ... Certaines réponses étaient vraiment pertinents.
Yo.
burn the flag
Je pense que le mashall VS 100 (en un bloc) n'est pas genial pour les repet'. Quand on pousse le master c est plutot criard et crade. Surtout avec le gain au quasi max. J ai testé meme avec une bonne guitare c ets pas genial. Mais tous les VS sont pas mauvais moi par exemple je possede une VS bi chorus 200 qui est genial (mais qui ne se fait plus malheureusement). Par contre quelqu un pourrait il me dire ce que vaut le marshall VS100 RH (le double corp)? J ai un ami qui serait interressé et je n ai jamais testé.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Lanfeust a écrit :
The_Vines a écrit :
Pourtant c'est un 100w, un 20w ou un 30w je pourrai comprendre mais un 100w... Just-elwood à raison le lieu ou tu repet (stade, cave, cuisine, jardin ) modifie ton son

Oui mais 100w a transistor.
J'ai eu pendant tres longtemps un valvestate 100H et le probleme de cet ampli c'est qu'a partir d'un certain volume sonore le son devient assez degeu.
Pour l'avoir utilisé en repete concert ...etc, je connais la bete.
Le truc c'est qu'il faut pas aller au dela des 2/3 (et encore) sinon ça merde grave.

Pour me contre dire, Patrick Rondat a jouer lors d'une master sur cet ampli et, je l'avais jamais entendu sonner comme ça (l'ampli pas patrick). Capeut etreaussi les doigts et de la facon de le "gerer".
Donc ça vient probablement de ton ampli, meme si des gens dont on a pas les secrets son capable de les faire sonner mieux que ça

KeviN sur lampe maintenant et j'ai plus ce genre de probleme, mais j'en ai d'autre (c'est trop puissant ^^)

peut etre que patrick rondat avait mis l'ampli pas fort et qu'il l'a amplifié avec des enceintes....

n'empeche que tous les bassistes que j'ai connu (5 en tout) adorent fléa

En ce moment sur guitare électrique...