Comment amélirer mon son en répèt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Mai 2006, 15:52
Lanfeust a écrit :
The_Vines a écrit :
Pourtant c'est un 100w, un 20w ou un 30w je pourrai comprendre mais un 100w... Just-elwood à raison le lieu ou tu repet (stade, cave, cuisine, jardin ) modifie ton son

Oui mais 100w a transistor.
J'ai eu pendant tres longtemps un valvestate 100H et le probleme de cet ampli c'est qu'a partir d'un certain volume sonore le son devient assez degeu.
Pour l'avoir utilisé en repete concert ...etc, je connais la bete.
Le truc c'est qu'il faut pas aller au dela des 2/3 (et encore) sinon ça merde grave.

Pour me contre dire, Patrick Rondat a jouer lors d'une master sur cet ampli et, je l'avais jamais entendu sonner comme ça (l'ampli pas patrick). Capeut etreaussi les doigts et de la facon de le "gerer".
Donc ça vient probablement de ton ampli, meme si des gens dont on a pas les secrets son capable de les faire sonner mieux que ça

KeviN sur lampe maintenant et j'ai plus ce genre de probleme, mais j'en ai d'autre (c'est trop puissant ^^)

peut etre que patrick rondat avait mis l'ampli pas fort et qu'il l'a amplifié avec des enceintes....

n'empeche que tous les bassistes que j'ai connu (5 en tout) adorent fléa
Philou13
je peux raconter une connerie ...
Achete un Podlike et joue dans la sono .....
Tu auras une excellente diffusion du son en façade ,tu ne te casseras pas le dos avec un ampli de 20 kg et surtout ton son sera bcp + régulier ...
je m'explique lorsque je jouais avec mon groupe à travers un ampli ,c'était compliqué de gérer les sons des guitares car tu n'as pas du tout la meme perception du son de la guitare que le public ... tu est à 1 m de ton ampli ,tu as l'habitude de t'entendre jouer seul ,si tu es repiqué tu n'entends pas le niveau en façade ..bref pas facile
Avec un podlike en sono tu en tends le son de ta gratte mixé avec l'orchestre et tu agis en direct sur le son de la façade ...Tu entends la meme chose que le public c'est très interressant ...C'est une habitude à prendre car au début ça déroute un peu ....
Lanfeust
Jimi H a écrit :
Lanfeust a écrit :
The_Vines a écrit :
Pourtant c'est un 100w, un 20w ou un 30w je pourrai comprendre mais un 100w... Just-elwood à raison le lieu ou tu repet (stade, cave, cuisine, jardin ) modifie ton son

J'ai eu pendant tres longtemps un valvestate 100H et le probleme de cet ampli c'est qu'a partir d'un certain volume sonore le son devient assez degeu.
Le truc c'est qu'il faut pas aller au dela des 2/3 (et encore) sinon ça merde grave.

Pour me contre dire, Patrick Rondat a jouer lors d'une master sur cet ampli et, je l'avais jamais entendu sonner comme ça (l'ampli pas patrick). Capeut etreaussi les doigts et de la facon de le "gerer".
Donc ça vient probablement de ton ampli, meme si des gens dont on a pas les secrets son capable de les faire sonner mieux que ça

KeviN sur lampe maintenant et j'ai plus ce genre de probleme, mais j'en ai d'autre (c'est trop puissant ^^)

peut etre que patrick rondat avait mis l'ampli pas fort et qu'il l'a amplifié avec des enceintes....

Non, il a joué dans les meme conditions que moi, dans la salle ou je repetais, a haut volume seule la guitare changeait. Moi c'etait une ESP horizon et lui des ESP modele introuvable (monté dimarzio).

Non franchement c'est assez bluffant.

KeviN qui a essayer de jouer avec la guitare de patrick rondat, sur le meme ampli, et non, j'avais pas le meme son.

edit : va dire aux bassiste de la section basse que Flea est le meilleur bassiste du monde, tu devrait prendre un coup de fusil dans les 5 minutes
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Lanfeust a écrit :
Jimi H a écrit :
Lanfeust a écrit :
The_Vines a écrit :

Non, il a joué dans les meme conditions que moi, dans la salle ou je repetais, a haut volume seule la guitare changeait. Moi c'etait une ESP horizon et lui des ESP modele introuvable (monté dimarzio).

Non franchement c'est assez bluffant.

KeviN qui a essayer de jouer avec la guitare de patrick rondat, sur le meme ampli, et non, j'avais pas le meme son.

edit : va dire aux bassiste de la section basse que Flea est le meilleur bassiste du monde, tu devrait prendre un coup de fusil dans les 5 minutes

ok ca marche pour rondat.... peut etre qu'il a trouvé une façon de l'utiliser pour qu'il sonne...

j'ai rien dit pour flea moi ..... c'est juste le seul bassiste dont je connais le nom....

edit:
j'ai voulu tester pour vous combien de temps on survit dans la section basse si on dit que flea est le meilleur bassiste du monde!!

Citation:
Posté le: 19 Mai 06, 5:15 pm Corde de guitoune sur basse
vous galerez les gars pourquoi ne pas acheter des stocks sur internet?
-moins cher
-plus de prob de billoutage.....

Et Flea est le meilleur bassiste du monde!!!!!!!!!!!!!!

halala la connerie quandtu nous tient

En ce moment sur guitare électrique...