Comment amélirer mon son en répèt

hello c'est mon premier post, j'éspère que ca fonctionne. une petite question aux bonnes âmes qui pourraient m'aider. J'ai rejoins un groupe récement et nous avons pour l'instant répèter dans deux endroits, une cave et dans un salon. Mon problème, j'ai un son absolument déguelasse (aucun moelleux) et surtout en disto. Je suis équipé avec un marshall valvestate 100 w et une épiphone standard. J'ai un peu amélioré la situation en son clair avec une wah dunlop, mais je suis pas encore trés satisfait. Chez moi, quand je joue, mon son est impeccable... J'ai essayé différent réglage sur l'ampli, mais c'est pas le top. Merci si vous pouvez m'aider à améliorer ça.
Peace.
The_Vines
Pourtant c'est un 100w, un 20w ou un 30w je pourrai comprendre mais un 100w... Just-elwood à raison le lieu ou tu repet (stade, cave, cuisine, jardin ) modifie ton son
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
psicoblues
Le mieux est d'aller en studio de répètte, et à 34ans je pense qu'on à un peu les moyens même si que ça reste relativement chere....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
SoulBoogaloo
Tu utilises le même ampli chez toi et en répèt?
Lanfeust
The_Vines a écrit :
Pourtant c'est un 100w, un 20w ou un 30w je pourrai comprendre mais un 100w... Just-elwood à raison le lieu ou tu repet (stade, cave, cuisine, jardin ) modifie ton son

Oui mais 100w a transistor.
J'ai eu pendant tres longtemps un valvestate 100H et le probleme de cet ampli c'est qu'a partir d'un certain volume sonore le son devient assez degeu.
Pour l'avoir utilisé en repete concert ...etc, je connais la bete.
Le truc c'est qu'il faut pas aller au dela des 2/3 (et encore) sinon ça merde grave.

Pour me contre dire, Patrick Rondat a jouer lors d'une master sur cet ampli et, je l'avais jamais entendu sonner comme ça (l'ampli pas patrick). Capeut etreaussi les doigts et de la facon de le "gerer".
Donc ça vient probablement de ton ampli, meme si des gens dont on a pas les secrets son capable de les faire sonner mieux que ça

KeviN sur lampe maintenant et j'ai plus ce genre de probleme, mais j'en ai d'autre (c'est trop puissant ^^)
VAiHalen
disons que ca depend si vous jouer fort , si cest le cas , peuetre que ton ampli (transistor je crois) nest pas adapté pour etre poussé aussi fort et donc le son perd en qualité.

Ensuite plus on jou fort plus les aigus sont present, il faut donc ajuster.

Ensuite lendroit..arf ca change tout , certaine salle et meme en studio de repet tu peu poussé ton ampli 300 watt a fond que tu entendra que de la bouillie..

DOnc deja ne pas jouer sur la sur enchere de volume entre musicos , mettre la directtino du hp vers tes oreilles plutot que sur le sol et reglé les potard en fonction du volume.
Lanfeust
just_elwood a écrit :
ALors la voila la solution qui ma fois va faire fremir plus d un grateux :
JOUER MOINS FORT !
Permet une meilleur ecoute, un meileur boulot, et surtout rien qui siffle apres les repete a part les vannes sur les pains car on els entends huhu

Faut arreter de prendre les gratteux pour des imbeciles.
Bien sur que jouer a volume resonnable est bien mieu, mais pourquoi lancer cette phrase ?
Le volume de repete se fait a plusieurs. Ca peut autant venir du batteur qui arrive aps a taper moins fort, du bassite qui met les bass a fond et sais pas regler son son, le chanteur qui veut s'entendre... etc .
C'est comme dire que les guitaristes veulent faire que des solos, que les bassistes adorent tous flea et que les batteurs sont des gros bourrins qui ne connaissent aucune note de musique.
Excuse moi mais ça me fait fremir.

On stigmatise vraiment les musiciens.

KeViN Et puis jouer fort et parfois utile dans le travail de groupe mais a ce moment la oui en effet il faut se proteger.

ps le premier qui met des preseravtif dans les oreilles m'envoient une photo
VAiHalen
Lanfeust tu texite un peu tout seul la..

je pense que just_elwood a raison de souligné ca, car c majoritairement un probleme cher tout le monde de vouloir monter son volume plutot que dessayer en commun dequilibré le tout.

il faut savoir que sans retour personnel on peu pas avoir une ecoute parfaite pour tout le monde et qui faut accepté que son son ce mix dans le reste , parceque en repet c comme ci on etait devant une facade.
@rnowood
Lanfeust a écrit :
just_elwood a écrit :
ALors la voila la solution qui ma fois va faire fremir plus d un grateux :
JOUER MOINS FORT !
Permet une meilleur ecoute, un meileur boulot, et surtout rien qui siffle apres les repete a part les vannes sur les pains car on els entends huhu

Faut arreter de prendre les gratteux pour des imbeciles.
Bien sur que jouer a volume resonnable est bien mieu, mais pourquoi lancer cette phrase ?
Le volume de repete se fait a plusieurs. Ca peut autant venir du batteur qui arrive aps a taper moins fort, du bassite qui met les bass a fond et sais pas regler son son, le chanteur qui veut s'entendre... etc .
C'est comme dire que les guitaristes veulent faire que des solos, que les bassistes adorent tous flea et que les batteurs sont des gros bourrins qui ne connaissent aucune note de musique.
Excuse moi mais ça me fait fremir.

On stigmatise vraiment les musiciens.

KeViN Et puis jouer fort et parfois utile dans le travail de groupe mais a ce moment la oui en effet il faut se proteger.

ps le premier qui met des preseravtif dans les oreilles m'envoient une photo

heu tu m escusera mais en tant que guitariste moi aussi, je me suis permis de faire un petit trait d'humour.
A lors pourquoi le choix de cette phrase ? c est tres simple : guitariste.com.
C'etait donc un petite blague gentilette par un grateux a des grateux sur un forum de grateux
PAs d'emballage donc (mince j espere pas vexé les emballeur)
Lanfeust
chui pas vexé, mais on croise tellement de prejugé que ça en devient des standards.
Ca fait du bien de mettre que clair que le:
ça va faire fremir plus d'un guitariste
n'est qu'une boutade car clairement on ne peut pas generaliser. Les gratteux passent pas leur temps a monter le son comme les belge a dire "une fois".

excusez moi de m'etre emballé, un emballage pas mechant, mais vraiment les prejugé on parfois la vie dure.

KeviN sinon le VS 100 c'est un bon ampli ^^
LionHell
J'ai également un Valvestate 100w et la mpremière fois que je l'ai mis assez fort c'était dimanche quand j'ai joué avec un batteur et oui le son c'était vraiment pas ça comme la dit Lanfeust.
Si quelqu'un arrive à bien le régler (déjà que je suis pas très bon pour trouver les réglages) je veux bien des conseils.
Merci
Lanfeust
LionHell a écrit :
J'ai également un Valvestate 100w et la mpremière fois que je l'ai mis assez fort c'était dimanche quand j'ai joué avec un batteur et oui le son c'était vraiment pas ça comme la dit Lanfeust.
Si quelqu'un arrive à bien le régler (déjà que je suis pas très bon pour trouver les réglages) je veux bien des conseils.
Merci

J'avais trouvé une parade assez couteuse, mais certes efficace.
J'avais donc une tete VS100 et j'y ai rajoué une baffle 4 hp supplementaire. (que j'avais trouvé peu cher ((et non pas peuchere) dans una cash).
Je dispersais alors mon ampli a 2 points de la piece. Ca me permettait d'avoir une diffusion correct et que tout le monde ai mon son dans les oreilles. Moi y compris.
Mais bon, quand on a pas plusieurs baffle c'est pas facilement realisable.

KeviN

En ce moment sur guitare électrique...