Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment amplifier une guitare acoustique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JULIUS ©
Et B Band electret alors, ça vaut quoi?
Je viens d'acheter une guitare electro acoustique. Je suis complètement novice en matière d'amplification et voudrais savois si avec ce type de guitare on pouvait obtenir des effets comme avec une électrique avec une pédale par exemple???
Merci de me tenir au courant.
bahamut54321
appenzeller a écrit :
bonjour tout le monde,

c très très bien tout ça. mais moi j'aimerai connaître les avantages et les inconvénients de chacuns de ces types de micros.

j'aimerai amplifier ma gratte accoustique mais je ne sais que choisir, j'aimerai que le micro restitue le son le proche possible de celui de la gratte.

merci beaucoup


idem pour moi
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
NikoMikoMike
smog a écrit :
Je pensais à un statique de studio, genre :

Audio technica AT3035, env. 250 euros ;
Audio technica AT4040, env 450 euros ; (nécessite alim. phantom)
Rode NT2, env. 480 euros (excellent)
Rode NT3, env. 230 euros.

Tu vois, c'est assez cher malgré tout, mais bon, pour une Martin de ce type, faut pas viser au dessous.

Ces micros conviennent aussi parfaitement pour le chant.

Oublie le SM57, pas adapté à l'acoustique (même s'il donne des résultats tout-à-fait exploitables, ce serait une hérésie ici), mais idéal pour l'électrique (reprise d'ampli).


On peut rajouter à ta liste l'audio technica AT4041 (250€) aucun souffle et très beau rendu
frpe_fr
hello,
Déterrage de post pour savoir si quelqu'un a un retour d'expérience sur l'installation d'un micro rosace sur une seagull gaucher.
J'ai remarqué qu'un certain nombre de ces micros n'était pas centrés dans la rosace et donc que si je les montais sur ma guitare, le micro se retrouverait à l'opposé de son emplacement optimum.

j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogation peut etre stupide...

Merci
bahamut54321 a écrit :
appenzeller a écrit :
bonjour tout le monde,

c très très bien tout ça. mais moi j'aimerai connaître les avantages et les inconvénients de chacuns de ces types de micros.

j'aimerai amplifier ma gratte accoustique mais je ne sais que choisir, j'aimerai que le micro restitue le son le proche possible de celui de la gratte.

merci beaucoup


idem pour moi


idem pour moi
motus44
Bonjour,
D'après toutes les discussions qui peuvent circuler sur les divers forums et sites internet je pense que le micro rosace (électromagnétique) est le plus pratique pour une guitare sèche.
Avantages:
-larsen quasi inexistant (c'est du magnétique donc il reprend presque pas le son émit par l'ampli)
-pas de trou à faire dans la caisse (ca se visse sur la rosace comme une pince, on peut le défaire quand on veut)
-niveau prix c'est pas le type de micro le plus cher
Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel.
En revanche j'ai toruvé quelque chose qui m'intéresse beaucoup beaucoup!!
Sur Stewart-McDonald j'ai trouvé un micro humbucker en kit, c'est GENIAL, mais c'est pour une guitare accoustique ou pour une électrique????
ICI
v600
  • #24
  • Publié par
    v600
    le 02 Aug 06, 18:01
comme micro a condensateur meilleur rapport qualité prix 60 e !!!
v600
  • #25
  • Publié par
    v600
    le 02 Aug 06, 18:04
apex 435 ou prodipe c'est du bon et pas cher! 250e sinon j'ai le préfix + il est pas mal du tout avec ma guitare cort 730 fx ensuite j'aimerai bien essayer sur une guitare pleine sans pan coupé! le b-band montage 200 e
Jaguarcito
Moi j'ai un trance audio amulet pour ma Martin.

http://www.tranceaudio.com

Il y a deux mois d'attente, c'est extremement cher, et c'est chiant à monter proprement, mais ça sonne comme une prise micro je m'en lasserai jamais... LE son naturel de la guitare. Par contre il faut oublier les ampli electroacoustique pour ce genre de système, c'est sono ou rien en ce qui me concerne.

Je propose aussi http://www.d-tar.com qui ont l'air de faire d'excellents capteurs dans le même genre et en piezo, et qui proposent des preamplis très aguicheurs.
Niko01
beno51 a écrit :
Si tu veux amplifier une acoustique, il te faut un ampli electroacoustique, sinon ça rend pas grand chose


Je confirme !
Ya pas photo, mon ovation celebrity multirosaces avec un marshall 50 W électro-accoutique + et c'est important, un monter cable pour relier le tout.
Un son d'une pureté...

Manu
35 ans de gratte en dilettante dans bien des styles
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Invité
Erreur! Heureux possesseur d'une guitare Lowden (http://www.georgelowden.com/) j'ai découvert monte montgommery il y a quelques années (http://www.youtube.com/watch#!v=CrBn1-Yntgs&feature=related, allez écouter à la troisième minute de la vidéo). Il utilise des amplis acoustiques certes (précédés par un compresseur), mais passe par un pédale de saturation pour avoir ce son électrique. Voulant le reproduire j'ai monté sur ma lowden un micro fisman actif simple, que je branche sur mon hot rod deluxe. En baissant la présence et en enlevant un peu de médiums j'ai un son incroyable en saturé. J'en ai relégué ma strat sur le rack sur la moitié de mes morceaux sur scène.
Il y a quand même des inconvénients: je fais du rock (un peu à la manière de l'autre fou mais moins bien) et c'est un tuerie pour la main gauche de jouer sur des cordes folks. J'ai du larsen (que j'étouffe avec la main droite). En son clair le son de l'ampli n'est pas top, à terme je vais essayer de passer alternativement sur deux amplis (acoustique/électrique) avec une pédale.
Mais bon, en plaçant le drive de l'ampli à 4 quel son!!!
MusashiChan
Salut les gens !
Moi je cherche un micro devant, pour la scene a brancher sur une table de mix qui part vers mon ampli twin pour electrique.
vous auriez quoi comme micro a conseiller pour prendre mes grattes (dobro et weissenborn) ?
merci !!!
Bonjour à tous,
Après avoir lu tout ce sujet j'en sais un peu plus mais je cherche plus d'infos sur un micro pour la scène, pour une guitare folk dans un groupe de folk rock et pour une guitare classique pour de la chanson française, le moins de larsen possible et un son pas trop dénaturé. Je m'oriente vers un micro contact mais je ne sais pas encore vraiment lequel choisir alors je cherche de l'infos sur le net pour avoir des retours d’expériences.
lequel vous semble être le meilleur ? il faut aussi qu'il soit facile a monter et démonter parce que je veux m'en servir en concert sur deux guitares différente.
j'en profite pour demander si quelqu'un connait les micros Ischell que j'ai découvert en cherchant sur le net ?Il pourrait correspondre a ma recherche mais je trouve peu d'infos sur ce micro pourtant il a un très bon banc d'essais sur guitarist acoustic ?!
j'ai pas tout bien compris il y a des micros contacts , des mini aériens et aussi les deux ensembles ?? Si vous avez des infos, sur quel système est le meilleur, je suis preneur : )

@+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...