Comment avoir ce son?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
un son froid très degueu synthétique transistor a 200000000000 % quoi !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
ruleskiller a écrit :
un son froid très degueu synthétique transistor a 200000000000 % quoi !!

hum...je valide
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Toute façon, y a vraimment trés peu de gens qui arrivent a egaler le style hyper propre que Vai met en oeuvre sur For The Love Of Dieu.

nanananéreuuuh !!
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
y encore des gens sur terre qui sont pas au courant que le mg100 en m**dique et qui en achetent
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
cyber_bebert56
Fitz 5 a écrit :
y encore des gens sur terre qui sont pas au courant que le mg100 en m**dique et qui en achetent

He bien disons que j'ai c'est mon premier ampli, que j'ai connu le vendeur de mon magasin avant ce forum!Nan serieu je sais que c'est un daube qui ne vaut pas son prix.Mais mon petit budget d'étudiant ne permet pas de jouer sur du mesa à ma grande decepetion...Le seul ampli à lampe que je peut convoiter c'est une petite tiny terror de chez orange, un peavey classic30 (ou 50 en occase) sinon pinuts!Et je ne crois pas que le peavey soit mieu pour jouer du Vai malheureusement!Donc j'ai acheter le tonelab pour sauter le préamp du dit "ampli" et aborder des sons meilleurs quoi que pas exeptionnel vu la gamelle de merde qu'il on foutu dans le mg100...Sur le tonelab personne ne sais comment je peux m'en approcher de ce son?Si on récapitule :
-un delay
-une fuzz
-delay reverb
Niveau simu je prends une simu mesa?
Ma gratte est équipée de 3doubles à haut niveau de sortie de chez gfs, elle est blindée et a reçu une électronique neuve de qualité.
Merci pour vos avis et critiques!
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
CärbämïnöHémöglöbïne
Fitz 5 a écrit :

bah oué mais bon, ia marqué marshall dessus, ien a ca les excite .

c'est comme si tu marquais FERRARI sur l'aile d'une AX et que tout le monde se jettait dessus

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
les micro dimarzio Evolution sont déjà pour beaucoup dans le son de Vai, après avec ton matos tu dois arriver à t'en approcher.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
cyber_bebert56 a écrit :

Niveau simu je prends une simu mesa?

plutot la simu UK modern rélglée au petits oignons ca peut donner les lead a la sath-vai assez sympas
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
M. Beef
fredroth a écrit :
les micro dimarzio Evolution sont déjà pour beaucoup dans le son de Vai, après avec ton matos tu dois arriver à t'en approcher.

Ils ont quoi de particulier ces micros ?
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
Manic D. a écrit :
fredroth a écrit :

ils ont été fait sur-mesure pour Steve Vai.
CärbämïnöHémöglöbïne
fredroth a écrit :
Manic D. a écrit :
fredroth a écrit :

et ils ont un son bien spécial...tu peux pas jouer n'importe quoi la dessus!

Dazed And Confused
CarbaminoHémoglobine a écrit :
fredroth a écrit :
Manic D. a écrit :
fredroth a écrit :

mdr les conneries qui sont dites sur ce micro
sur ma jackson dk2 j'ai un evolution pourtant j'ai pas le son de VAi
c'est surtout l'ampli qui colore le son pas un micro de gratte
CärbämïnöHémöglöbïne
Love Of Lava a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
fredroth a écrit :
Manic D. a écrit :
fredroth a écrit :

mdr les conneries qui sont dites sur ce micro
sur ma jackson dk2 j'ai un evolution pourtant j'ai pas le son de VAi
c'est surtout l'ampli qui colore le son pas un micro de gratte

mdr les conneries qui sont pas dites sur les micro!

mets du papier maché dans la cavité de ton micro et branche le sur un ampli tu va voir si ca sonne pareil!

les micro sont préreglés, ils ont une equalisation bien particuliere, tout comme leur niveau de sortie et leur grain!

donc bon avant de dire que tous les micro sont les meme, tourne 7 fois la langue dans ta bouche...

CärbämïnöHémöglöbïne
Love Of Lava a écrit :
tu m'apprend rien du tout
j'ai déjà regardé des pages de ce style
http://www.htd.fr/dimarzio_hum(...)s.htm

mais de la à dire que tu auras le son de Vai rien qu'avec le micro evolution c'est la pure connerie

nan mais on a jamais dit que si tu avais un micro de M Vai t'allais peter le feu!(bah oué faut une guitare, un ampli, un jack, de l'electricité, des doigts... )

et tu sais que avec un micro tout seul ia pas de son?qu'il faut une guitare pour ca?

nan mais serieux quand t'as des micro qui different, c'est pour justement varier les son, sinon il existerait un seul et meme micro!

bien sur les reglages de l'ampli servent (pas sur le Marshall MG100 mais bon...) mais le micro y est pour beaucoup, c'est pas pour rien que les medium sont a 7 sur le micro chevalet quoi!

FYR
  • Publié par
    FYR
    le
Love Of Lava a écrit :
tu m'apprend rien du tout
j'ai déjà regardé des pages de ce style
http://www.htd.fr/dimarzio_hum(...)s.htm

mais de la à dire que tu auras le son de Vai rien qu'avec le micro evolution c'est la pure connerie

mon pauvre t'as pas l'air de comprendre grand chose, on n'a jamais dis que tu allais avoir le son de Vai avec ces micros, néanmoins, tu t'y approches en les utilisant.

j'ai 5 guitares différentes, toutes des strat avec des configurations de micro différentes, eh bien même que ces guitares sont trés proches le son change énormément d'une à l'autre.

En ce moment sur guitare électrique...