Comment avoir ce son?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 22 Avr 2007, 20:49
Love Of Lava a écrit :
tu m'apprend rien du tout
j'ai déjà regardé des pages de ce style
http://www.htd.fr/dimarzio_hum(...)s.htm

mais de la à dire que tu auras le son de Vai rien qu'avec le micro evolution c'est la pure connerie

mon pauvre t'as pas l'air de comprendre grand chose, on n'a jamais dis que tu allais avoir le son de Vai avec ces micros, néanmoins, tu t'y approches en les utilisant.

j'ai 5 guitares différentes, toutes des strat avec des configurations de micro différentes, eh bien même que ces guitares sont trés proches le son change énormément d'une à l'autre.
CärbämïnöHémöglöbïne
fredroth a écrit :
Love Of Lava a écrit :

mais de la à dire que tu auras le son de Vai rien qu'avec le micro evolution c'est la pure connerie

mon pauvre t'as pas l'air de comprendre grand chose, on n'a jamais dis que tu allais avoir le son de Vai avec ces micros, néanmoins, tu t'y approches en les utilisant.

j'ai 5 guitares différentes, toutes des strat avec des configurations de micro différentes, eh bien même que ces guitares sont trés proches le son change énormément d'une à l'autre.

j'osai pas le dire .

c'est pas pour rien qu'il existe des micro signatures...

joue sur une strat avec des texas special et des noiseless tu va voir tu va rigoler!

Mais bon t'as peut etre pas encore l'oreille pour pourvoir ecouter ces différences
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Dazed And Confused
CarbaminoHémoglobine a écrit :
fredroth a écrit :
Manic D. a écrit :
fredroth a écrit :
les micro dimarzio Evolution sont déjà pour beaucoup dans le son de Vai, après avec ton matos tu dois arriver à t'en approcher.

Ils ont quoi de particulier ces micros ?

ils ont été fait sur-mesure pour Steve Vai.

et ils ont un son bien spécial...tu peux pas jouer n'importe quoi la dessus!

même avec ce micro tu t'approcheras pas du son de Vai
ta oublié l'essentiel, les doigts du gars

achète une jem on verra si tu t'approche du son de VAi
Dazed And Confused
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Love Of Lava a écrit :

nan mais on a jamais dit que si tu avais un micro de M Vai t'allais peter le feu!(bah oué faut une guitare, un ampli, un jack, de l'electricité, des doigts... )

et tu sais que avec un micro tout seul ia pas de son?qu'il faut une guitare pour ca?

nan mais serieux quand t'as des micro qui different, c'est pour justement varier les son, sinon il existerait un seul et meme micro!

bien sur les reglages de l'ampli servent (pas sur le Marshall MG100 mais bon...) mais le micro y est pour beaucoup, c'est pas pour rien que les medium sont a 7 sur le micro chevalet quoi!

alors tu sais quoi tu va mettre le dimarzio evolution sur une gratte bien pourrie trouvée dans une brocante et on verra si tu t'approche du son de VAi

en fait le bois et la lutherie seront tellement nul que tu verras pas le différence

les jem de Vai sont triés sur le volet, c'est lui qui les choisi car aucune ne sonne pareil
Dazed And Confused
ce que je veux dire c'est que c'est nimp de lui conseiller d'acheter un nouveau micro

sa changera à peine son son, faut qu'il investisse dans un nouvel ampli point barre
Coco l'Asticot
j'ajouterais que Vai ne joue pas for the love of god sur un evo... il utilise un sustainer de je sais plus quelle marque... enfin bref... pour moi c'est les doigts qui font beaucoup, le reste... sans les doigts, de toute façon, ça va pas aider beaucoup...

(perso j'ai un evo et j'ai pas le son vai hein... et j'ai un steve's special j'ai pas non plus le son petrucci...)
CärbämïnöHémöglöbïne
putain mais t'es borné??

bien sur que t'aura pas LE son du monsieur parce que t'as pas ses doigts mais faut quand meme avouer que tu t'approche quand meme du son!

faut pas regler comme un pecno mais bon pour un debutant ca suffira quoi, et un micro ca coute moins cher qu'un ampli donc bon faut voir aussi le plus accessible...il a deja raqué pour acheter un ampli pas top alors bon faut ialer molo.

j'ai un SH-13 de dime, bah j'ai le grain et le gain de dime.

bon ok j'ai pas son randall custom, j'ai pas ses doigts, mais j'ai un son qui se rapproche du sien, alors bon faut pas exagerer...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Je serais tenté de répondre :

Studio = matériel de dingue
Le Gars = il est pas manchot (malgré le fait que je n'aime pas ce qu'il fait et encore moins le son qu'il a), il sait tirer le son de la guitare
Les Micros = sont fait pour aller avec le jeu du gars en question
L'ampli = de série peut-être, certes, mais probablement avec une tite customisation
Effets = des gars comme Vai vont directos voir un type comme Bradhsaw et concoctent des effets, des pédales et tout le bastringue qui leur convient, pour se forger leur son à eux. Balaise d'en faire autant.

Ce que je dis toujours : reproduire le son d'untel gratteux, c'pas possible. S'en approcher, peut-être. Comme il a été écrit précedemment...

Y a pas de miracle...

A bientôt

Dan
CärbämïnöHémöglöbïne
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

Je serais tenté de répondre :

Studio = matériel de dingue
Le Gars = il est pas manchot (malgré le fait que je n'aime pas ce qu'il fait et encore moins le son qu'il a), il sait tirer le son de la guitare
Les Micros = sont fait pour aller avec le jeu du gars en question
L'ampli = de série peut-être, certes, mais probablement avec une tite customisation
Effets = des gars comme Vai vont directos voir un type comme Bradhsaw et concoctent des effets, des pédales et tout le bastringue qui leur convient, pour se forger leur son à eux. Balaise d'en faire autant.

Ce que je dis toujours : reproduire le son d'untel gratteux, c'pas possible. S'en approcher, peut-être. Comme il a été écrit précedemment...

Y a pas de miracle...

A bientôt

Dan

MERCIIIII

midnightus
j'en profite pour poser une question tant qu'on y est:

si on rajouter une pedale de distorsion sur un canal overdrive d'un ampli ca donne quoi?

(je suis très sérieux pour la question ^^)
Dazed And Confused
midnightus a écrit :

si on rajouter une pedale de distorsion sur un canal overdrive d'un ampli ca donne quoi?

sur un ampli transistor sa donne de la merde

sur un ampli à lampe sa peut très bien sonner surtout si tu la met sur le crunch d'un jcm 800
midnightus
je crois que je vais attendre avant de faire cette éxpérience alors...
CärbämïnöHémöglöbïne
Love Of Lava a écrit :
midnightus a écrit :

sur un ampli transistor sa donne de la merde

sur un ampli à lampe sa peut très bien sonner surtout si tu la met sur le crunch d'un jcm 800

pour moi ca me donne un sustain de barbare! (VC15 laney + tonebone hot british

Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
midnightus a écrit :

Disto + overdrive = bouillie sonore. ou comment avoir un énorme son qui donne l'impression d'avoir des couilles de taureau (juste l'impression)...

/message inutile mais intéressant de ma part, je m'étonne... :V1
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
FredEsp
Je pense qu'avec le Tonelab, t'as moyen d'avoir de très bonne sonorité, sans passé par la disto ni le delay du Marshall. C'est bien le pédalier avec une lampe à l'intérieur?? Si c'est celui là, il est vraiment bien. Il y a moyen, je pense, de se donner un avant goût du son de M.Vai. Après ça joue aussi beaucoup de ta façon de jouer.
chucky o soleil
i lme semble aussi qu'il y avait un hamonizer eventide h 3000 pour "for the love of god" , non ? et ça aussi ça colore pas mal aussi le son du sieur vai !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

En ce moment sur guitare électrique...