Comment avoir un gros son sur une Fender strat?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
c logique, plus ya de gain, moins il reste du signal de la guitare... on aura un plus gros son avec un une strat anemique dans un recto, qu'une jackson en EMG dans un plexi

encore qu'il n'y a pas *un* gros son, je veu dire qu'un plexi a fond c enorme!
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
MC Circulaire
absou a écrit :

une strat n'en déplaise au puriste, c'est pas seulement 3 micros simples...

Les puristes sont généralement très chiants. On fait ce qu'on veut avec nos pelles, bordel!!

mon rêve: une Strat série L de '66 repeinte en rose avec un floyd, et une config HSH ainsi qu'une LP des 70's avec manche en érable repeinte en rose aussi avec un Floyd, Hair-Metal Powaaaa!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
tabaz a écrit :
Surtout que la Les Paul (goldtop et custom) a été conçu avec des simples (P90 de '52 à '57, arrivé du PAF).

Justement, modifier les défonces pour foutre des humbuckers, uniquement pour faire chier les puristes en massacrant un instrument vintage et me faire traiter de pauvre merde sur ce forum. Hé hé hé hé hé!!

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
OUPS !!! doucement les cow boys !!!!
vous avez raison, on peut faire ce que l'on veut avec une guitare - maintenant, sans passer pr un puriste (j'ai pas cette prétention) ; chaque type de guitare a des qualités et limites , une fender c'est pas une gibson .... donc, oui on fait ce qu'on veut mais pr certaines musiques pr moi , c''est dommage de modifier un instrument pr obtenir un son moins bon que d'autres auraient procuré naturellement
en effe,t je pense qu'il faut mieux travailler au niveau de l'ampli et des effets - c'est plus là que le gain s'operera
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Hum, un son moins bon, ou meilleur, c'est souvent subjectif!

Suivant les différents styles pratiqués, je comprend qu'on puisse vouloir changer des micros pour avoir une plus large palette de sons

Après bon, c'est sûr que acheter de beaux instruments pour changer les micros, certains ont du mal... Mais si on sait vraiment ou on veut aller, pourquoi pas hein ? :p
rasta51
N'oublions pas le Sh 6 non plus !

Mais c'est vrai que le Sh 4 est terrible
doobletrooble
C'est vrai que chacun fait ce qu'il veut de sa "pelle"

Mais je pense que bidouiller un double sur une Strat dont les défonces initiales sont faites pour des simples, c'est comme mettre des jantes 17'' et un pot Devil sur une Peugeot 205 Junior
Tout le monde peut le faire avec quelques billets. Ca s'appelle du "tuning" et c'est à la portée de n'importe qui.

Les strats et autres Télé équipées en double-bobinage de nos idoles sont des modèles uniques, très chers, passés entre les mains d'artistes professionnels dont les compétences, le savoir-faire et les outils permettent de réaliser des merveilles.

Tout cela pour dire que pour moi, les meilleures guitares sont celles qui restent d'origines (y sont chiants les puristes...)

Combien de bonnes guitares ont été massacrées par leur propriétaire ou le pote du cousin de la copine du beau-frère qui se sont sentis l'âme d'un artiste luthier... un soir... après 2 Kronenbourg... :{}
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Entièrement d'accord
Chacun fais c'qui lui plait, plait , plait
mais il ne faut pas oublier les qualités intrinsèques de chaque instrument
On peut sans doute faire du death metal avec une strat 56 et du blues à la Mayer avec une BB Rich en les trafiquant mais je suis pas sur que ce soit la meilleure config
ThE_WhItE_GuY
comme dis précédement certaines strat sont vendues avec un double, pour ma art jai testé une mexicaine avec un di marzio ça envoie méchament ! ma strat est montée avec un seymour et c'est super polyvalent aussi donc oui tout est possible .. et même avec un simple fender d'origine !
Melanphos
quels connerie on peu lire defois!

une guitare c'est *juste* un morceau de bois avec des cordes, t'en fait ce que tu en veux, si tout le monde avai des cranes trop etroit on serai toujour en train de taper sur des bambou en chantant des truc a l'unisson

si ta envi d'avoir le son d'un double sur une strat monte un double sur ta strat

doobletrooble a écrit :
Les strats et autres Télé équipées en double-bobinage de nos idoles sont des modèles uniques, très chers, passés entre les mains d'artistes professionnels dont les compétences, le savoir-faire et les outils permettent de réaliser des merveilles.

n'importe quoi, tu crois qu'il leur fond quoi au guitare la magie noir? l'experience montre que meme si tu fait n'importe quoi en lutherie, pourvu que tu prenne pas des bois cagette ca sonne, apres la connaissance des luthier permet de passer de tres bon a exelent

et ta metaphore avec le tunning auto vaux meme pas la bande passante qu'il a falu pour la poster
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Bien, j'adore ceux qui haussent le ton pour faire passer leur avis - continue comme ça c'est bien - revois la notion de forum, ici on est là pour s'exprimer en toute intelligence et si possible en respectant les autres , si tu ne peux pas le faire...
sur que quand on lit ta devise (en bas), on se rend compte qu'on a affaire à quelqu'un
Melanphos

sur internet il est difficile de hausser le ton, en generale pour l'evoquer
ON UTILISE DES MAJUSCULE ET DES !!!!!!!!!!!!!!!!

or j'en ai pas mis une seule...

ensuite je vois pas ou est le manque de respect, ca aurai ete de pas repondre a ces foutaise qui en aurai ete un

et pas savoir faire la difference entre du second et du premier degré (ma "devise") ca c'est un manque de respect
doobletrooble
Melanphos a écrit :
quels connerie on peu lire defois!

une guitare c'est *juste* un morceau de bois avec des cordes, t'en fait ce que tu en veux, si tout le monde avai des cranes trop etroit on serai toujour en train de taper sur des bambou en chantant des truc a l'unisson

si ta envi d'avoir le son d'un double sur une strat monte un double sur ta strat

doobletrooble a écrit :

n'importe quoi, tu crois qu'il leur fond quoi au guitare la magie noir? l'experience montre que meme si tu fait n'importe quoi en lutherie, pourvu que tu prenne pas des bois cagette ca sonne, apres la connaissance des luthier permet de passer de tres bon a exelent

et ta metaphore avec le tunning auto vaux meme pas la bande passante qu'il a falu pour la poster

Quand tu feras la difference entre un Clos de Vougeot et une bouteille de Kiravi, tu comprendras alors aussi que l'essence des bois utilisés pour la construction d'une guitare est primordial pour le son final de l'instrument. Et modifier les micros d'origine (c'est le sujet de ce Topik) peut être lourd de conséquences (souvent désastreuses quand on n'y connait rien comme toi ).

J'arrête là car ca ne vaut pas le coup de polémiquer sur ce sujet avec quelqu'un comme toi.

Continue à jouer sur ton bout de bois. Buenas noches.
TomTomAtomic
Va dire ça a van hallen...

Bouuh quel idée de mettre un double sur une strat !!! bouh... faite les bruléééééés !!!!

Citation:
Et modifier les micros d'origine (c'est le sujet de ce Topik) peut être lourd de conséquences (souvent désastreuses quand on n'y connait rien comme toi ).

Oui, c'est surrement le cas pour une strat qui a plus de 30 ans, mais changé le micro d'une strat neuve, ou qui a moins de 10 ans, je doute franchement que les conséquences agrave le rechauffement climatique...

Mais, c'est marrant, une super strat charvel/jackson, avec humbucker et floyd, ça ne choque pas.... par contre une strat fender costumisé avec un double, cela est "contre les qualités personnel des instruments"
doobletrooble
C'est vrai que pour jouer du Métal, n'importe quel bout de bois fait l'affaire, même une Strat équipée en double.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...