Comment avoir un gros son sur une Fender strat?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
C'est vrai que pour jouer du Métal, n'importe quel bout de bois fait l'affaire, même une Strat équipée en double.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
doobletrooble a écrit :
C'est vrai que pour jouer du Métal, n'importe quel bout de bois fait l'affaire, même une Strat équipée en double.

si c'est valable pour le metal, c'est aussi valable pour le reste, ne dis-t-on pas que les plus grands carton du blues et du jazz ont été créé avec des pelles en carton?
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Hé hé, je vois que l'atmosphère s'est réchauffé ici
bon, je ne dis pas qu'on ne peut pas mettre un humbucker sur une strat, certaines en sont équipées d'origine - je répondais sur le fait que le créateur du topic voulait un gros son et je ne pense pas qu'une strat soit la meilleure gratte pr cela , et , qu'elle sera dénaturée
Par ex, j'ai une télécaster avec humbucker (ma guitare d'étudiant) , et bien, je n'ai pas le son typique d'une télé et je n'ai pas le gros son, manque de relief par rapport à une LP ou probablement autre - j'ai un mid batard entre les 2 (je précise que j'ai eu une LP donc peut comparer ) - après, il faudra m'expliquer que les micros font tout , et bien, pas sur une télé en tout cas - voilà , c'est tout, il risque d'etre déçu en obtenant pas le gros son comme souhaité, je pense encore qu'il faut plus jouer sur l'ampli et autres

la benouze
sans oublier qu'on choisi un instrument parcequ'il nous plait...
la forme,le manche,la couleur.....
pourquoi un metalleux ne pourrait pas jouer sur une strat si le manche et la forme lui plaisent...

j'avais monté un jb.jr (sh4 duncan) sur ma srat,ça envoyait grave,et ça la rendait beaucoup plus polyvalente...
c'est vrai que l'ideal est d'avoir un instrument de chaque...lol
mais pour ça,il faut du tps et/ou de la thune...

et puis franchement,avec un split,on peut retrouver la couleur du simple bobinage...

par contre,je pense que faire une defonce sur une guitare pour y mettre un double est une connerie..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...