Comment avoir un gros son sur une Fender strat?

Forum Fender
Forums
Ben Marshall
Salut tout le monde,

je possede une fender stratocaster mais je ne sais pas encore quoi mettre comme micro double dessus. Je veu du gros son avec pas mal de bas et des aigus clairs, pour vous aider je joue sur un ampli krank et baffle mesa boogie, en clair pouvez vous m'aider ??!!! J'attends vos reponses
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend si tu veux changer la plaque pour monter un vrai double. Dans ce cas-là, tout ou presque est ouvert.

Si tu veux au contraire un double au format simple, le Duncan Lil'59 est très bien. Ou alors pour avoiner, le Hot Rails est une valeur sûre...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ben Marshall
héhé tu es tjs la!

j'ai deja la plaque avec le trou prévu pour un double (au format double donc)

J'ai pensé au SD sh4 jb model

Mais j'ai besoin de plus de conseils
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
TB4, plutôt (le même mais écartement pour vibrato).
Bon choix.
Perso, j'aime bien le TB5 qui est monté sur les Jackson US.
Ou alors celui qui déchire bien chez Suhr, le DSH+ (celui que j'ai sur ma Reb Beach)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ben Marshall
en fait je n'utilise pas de vibrato, j'ai fixé le chevalet. Donc tu penses quoi?
Stratocasteph
Avant de choisir un micro double, je te conseille de démonter la plaque de ta guitare pour vérifier qu'il y ait l'emplacement nécessaire pour mettre un double à la place du simple, ce qui n'est pas toujours le cas selon le modèle.
deadly-whispers-bass
bah apparement il a deja la plaque avec l'emplacement pour double

apres de bon micro pour la patate que je te conseille tu a :

le seymour duncan JB ( utillisé par pasmal de guitariste rock/metal)
di marzio evolution ( ca c'est steve vai )
di marzion paf pro ( chaleureux et precis )
apres tu peu moner ta gratte en actifs EMG mettre un double en aigue ( le 81 par exemple ) et deux simple en manche et au millieu

voila sinon ce que tu fait tu vas sur les sites de constructeur de micro et tu regarde leurs equalisation sinon tu a audiofanzine ou il ya des avis sur les micro
apeluche les modele qui t'inspire et regarde si les avis te plaise

bonne chance
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
Gillou a écrit :
TB4, plutôt (le même mais écartement pour vibrato).
Bon choix.
Perso, j'aime bien le TB5 qui est monté sur les Jackson US.
Ou alors celui qui déchire bien chez Suhr, le DSH+ (celui que j'ai sur ma Reb Beach)

TB4 = ecartement pour floyd
SH4 = ecartement pour chevalet/chevalet-vibrato normaux

en tout cas c'est un bon choix ce micro.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
la benouze
j'aime assez le tb5 de chez duncan...

si tu veux un micro de trashos,sh8 ou sh13 (dimebucker)
steve_couscous
une strat ca peut sonner tres gros ..voir meme tres tres gros ....

j'ai une strato maiden ...avec un SH4 junior ( le SH4 en double format simple ) ..je peux te garantir que si t as ce qu'il faut derriere ... tu as pas de soucis ... ca sonne tres gros , et le son reste tres precis ....chaud ... et equilibré .... peut etre le meilleurs compromis de chez Seymour Duncan ....
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
doobletrooble
Pourquoi mettre 1 micro-double sur ta Strat alors que tu possèdes déjà une PRS qui doit forcement répondre à tes attentes en matière de gros son?

C'est un peu comme vouloir installer un micro simple sur une LesPaul? On s'éloigne des qualités naturelles de chacun de ces modèles. Et le résultat sonore et esthétique est souvent médiocre. Non?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
doobletrooble a écrit :
Et le résultat sonore et esthétique est souvent médiocre. Non?

va dire ça a tout ceux qu'ils l'ont fait, le 1er qui me vient à la tête, tom morello avec ses vieilles telecaster monté en sd hot rail et sa fender strat aerodyne avec un sd hot rail au chevalet, perso je ne trouve pas que ça sonne médiocre, loin de là...

monter un double sur une strat n'est pas une hérésie, combien de superstrat ont des proprités proche (très proche) d'une strat mais qui ont des humbucker et qui sonne en plus très bien?

et bien beaucoups...mais on peut s'amuser à faire le listing si tu veux...

une strat n'en déplaise au puriste, c'est pas seulement 3 micros simples...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
doobletrooble a écrit :
Pourquoi mettre 1 micro-double sur ta Strat alors que tu possèdes déjà une PRS qui doit forcement répondre à tes attentes en matière de gros son?

C'est un peu comme vouloir installer un micro simple sur une LesPaul? On s'éloigne des qualités naturelles de chacun de ces modèles. Et le résultat sonore et esthétique est souvent médiocre. Non?

D'accord avec toi sans aller jusqu'au terme médiocre
chaque guitare a des particularités propres, on peut avoir un humbucker sur une strat , apres , la strat pr moi ce n'est pas le gros son au sens ou certains peuvent l'entendre les qualités sont autre part blues rock plus ou moins gras
sans vouloir passezr pr un conservateur, j'aime les strats pr le coté pur et clean, clair (meme dans la disto) maintenant, jouer du heavy avec , j'ai du mal, j'aime les télés pr le son clinquant et les riffs à la richards
DOCTOR D
Pour un gros, c'est l'ampli qui doit travailler avant tout ! Tu peux avoir le son de Metallica avec une simple Telecaster si tu la branches dans un Rectifier (par ex.).

Mes Strats sont montées d'origine avec de bons vieux simples et elles arrachent tout
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Melanphos
c logique, plus ya de gain, moins il reste du signal de la guitare... on aura un plus gros son avec un une strat anemique dans un recto, qu'une jackson en EMG dans un plexi

encore qu'il n'y a pas *un* gros son, je veu dire qu'un plexi a fond c enorme!
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...