Zerton a écrit :
Je pense également qu'il y a un facteur temps incompressible ... la persévérance est indispensable. Je ne compte plus le nombre de personnes qui laissent tomber au bout de 2 3 ans après avoir appris une 10aine de morceau.
Les progression ne sont pas linéaire elle se font par escalier (j'y arrive pas pendant un mois puis paf sa se débloque du jours au lendemain) sa peut être très démotivant car pendant la période de "non progression" faut continuer a bosser!
Perso j'était pas spécialement doué, je ne suis pas un "bosseur fou" je doit jouer en moyenne 1 à 2 heure par jours.
Au bout de 3, 4 ans j'avait toujours se sentiment de frustration de ne pas pouvoir jouer comme je l'aurais voulu (bha oui quant t'écoute du SRV ou du Tuck andress sa déprime quant tu prend ta gratte après) et par palier par étape je me rapproche d'un St grall qui est (je le sais) inatteignable mais qui est ma "carotte" ! Elle me permet de garder cette persévérance, de continuer a en chier sur mon manche pour exprimer se que j'ai au fond de moi qui me titille depuis mes débuts a la gratte (pinaise 10 ans deja)
Donc si j'ai un conseil apprend la patience. Pense a ACDC "It's a long Way to the Top" il avait pas tord le monsieur
. La gratte (et la musique en général) se rapproche plus d'une course d'endurance que d'un sprints sur 100 m !
Mais c'est que du bonheur, chaque étape franchie te récompense mille fois des efforts que tu as fait.
Bonne gratouille, le Zert !
BEN c'est rare que je sois 100 % d'accord ,mais la c'est le cas franchement je suis entiéreement d'accord avec tes précedents propos!