Citation:
Hi everybody!!!!
Comme écris plus haut j'ai déjà le bouquin "complete electric guitar vol.1" et que je progresse pas avec, vous me consseillerez quoi comme méthode?
"Easy guitare" de Rébillard
"débutant guitare electrique" de Rébillard
"Guitare rock" de Roux
??????merci d'avance
Pour ma part je débute avec Feux vert guitare de Yannick Robert, je pense pas que ce soit ce qu'il y est de mieux mais pour progresser gentiment c'est pas mal!
C'est un livret accompagné d'un cd, ça commence par la description de la gratt, comment la tenir... bref se familiariser avec l'engin.
Ensuite lire les partochs et tablatures, le rythme(beatles), les accords(souchon, dutronc), les arpèges(johnny, led zep, eddy mitchell), le classique, le picking, la musique brésilienne, les cordes etouffées(police, goldman), le reggae(bob oblige), le blues, et après il te lache complètement en te donnant des tablatures "abordables"(police, sting, clapton, hendrix, simon & garfunkel, de palmas et les beattles).
Pour finir des bases de solfège et un tableau avec les accord les plus courant.
C'est franchement bien pour progresser, mais ça manque qd meme d'explication, par contre les partochs st excellente. je pense que en complément de ton bouquin actuel ça pourrais t'aider... voilou
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.