Comment bien utiliser une tige de vibrato?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sad but true
ah bah tu as répondu a ma question avant meme que je la pose! merci BretzHell!
BretzHell
beugze a écrit :
ouai mais pour changer les cordes c'est chelou

C'est pas que c'est "chelou", c'est que c'est un peu plus dure qu'avec un chevalet fixe, avec un floyd, tu ne peux pas changer de tirant de cordes comme tu veux (risque de déséquilibrer le chevalet et donc rendre la gratte fausse), c'est toute une entreprise pour en changer...Il y a eu un topic sur le sujet récemment
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
Sad but true
oui j'ai vu!
mais je l'ai pas encore ma gratte! dans 15 jours...
TracticaX
j'espere pour toi que c un bon floyd parce que sinon
Sad but true
ben c'est un Floy ibanez sur l'Ibanez grg 270.
thieery
Le mieux pour la tige c'est encore dans l'étui! Dans 3-4 ans quand tu aura un niveau acceptable et que tu comprendra qaund (et comment) l'utiliser tu pourras la ressortir.
BdC.Dagorn
Boarf il peut tjrs triper avec ! ca fait pas de mal de s'initier a qqch comme le vibrato
Moi j'ai pas encore appris a l'utiliser mais je delire avec de tps en tps, je trouve c funky ^^

Vous trouver pas vot' guitare encore bien plus belle quand elle se pare de la tige chromé du vibrato ?
Have fun bonhome !!!
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Ouais c'est super pratique en plus moi,je m'en sert pour changer la position du switch
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Actioner la tige du vibrato quand elle est placé vers l'arrière de la guitare (mais toujours parallelement aux cordes, évidement) tiens plus au jeu de scène qu'a autre chose. Ca inverse l'action aussi, mais bon.

Certains prennent directement le vibrato à la main par l'arrière, sans utiliser la tige donc. Les heuu... guitaristes de Korn on même fait pauser une barre à l'arrière du vibrato (une U bar) à la place de la tige. Mais là aussi c'est plus pour la frime sur scene.

En ce moment sur guitare électrique...