Comment bien utiliser une tige de vibrato?

Sad but true
Salut!
Alors voila: j'ai remarqué dans des clips vidéo (en fait un live de Pantera) que le guitariste lève la tige du vibrato qui passe de l'horizontale a le verticale de la talbe! Alors moi qui croyais que la tige se déplaçait horizonlalement a la table uniquement, ça m'a tout renversé! (enfin j'exagère un peu la ).
Donc je me demande: "Mais comment on utilise la tige d'un vibrato??"
tiens d'ailleur "vibrato" c'est le nom de la tige?? ou c'est l'ensemble?

voila! merci de m'éclairé!

ps: si vous avez des photos ou vidéos qui m'aideraient a comprendre, merci!

je demande car la guitare que je vais bientot avoir (une ibanez ) possède un floyd
*-->Eadgbe<--*
le floyd c'est un type de vibrato. on dit pas floyd avec vibrato puisque le floyd c'est un vibrato
Sad but true
voila j'ai modifié!
merci
peut etre qu'on me prendra moins pour un débutant maintenant
Sad but true
j'ai ré-édité
j'espère que c'est bon cette fois ci
MisterZou
Bah la tige vibrato ... on appuie dessus , on la tire et la tourne
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Bon, pour s'en servir, tu appuies dessus et ou tu tire dessus (vers le haut) et ça va modifier la hauteur de ta note.

En fait, la tige se déplace horizontalement uniquement pour le confort, tu l'utilise ou non, et elle reste dans ta main si tu la déplace
Sad but true
ben j'ai pas révé !
ah je sais! j'ai re-re-regardé le passage et je m'apercois qu'il soulève la tige plus l'arrière du vibrato (le truc qui est mobile est qui est tenue par les ressorts)ou alors c'est pas un vibrato normal qu'il a??

sinon le vibrato ne gène pas quand on joue???
car il est pres des cordes tout de meme :s
BretzHell
La tige de vibrato te sert à donner de l'expressivité à ton jeu, tu peux faire une harmonique et tiré sur la tige vers le haut, ça fera "crier" ta guitare ou encore taper un coup sur la tige pour faire "ronronner" une note ou un accord...ou tout simplement faire des ondulations dans tes notes...Très belle invention qu'est le floyd...
Tu peux aussi utiliser la tige pour te gratter le creux des homoplates...
ok....je connais la sortie...
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
Sad but true
ah ok merci!
je pense que je comprendrais mieux quand j'aurai ma guitare avec vibrato entre les mains....
ça sert beaucoup?? (moi c'est surtout pour ne pas avoir un chevalet type fender stratocaster que je prend un floyd...)

En ce moment sur guitare électrique...