Comment brancher sa guitare au pc?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 22 Juin 2005, 18:18
il faut que tu branches l'adaptateur à la prise micro. Si t'entends rien, faut peut etre augmenter le volume de sortie du micro. Pour cela , panneau de config , son et periph audios, ajuster le volume du systeme, parametres avancés et tu augmentes le volume du microphone
DewRPlane
Moi sur l'un de mes pc, je branche ma gratte par le biais d'un multi effet (digitech rp-200). J'arrive a enregistrer (grace a audacity) seulement, pendant que je joue, j'entend strictement rien...

Et quand j'ecoute l'enregistrement ya quelque chose...

COmment peut-on y remedier?

Merci
David 01
alors j'ai :

Guitare - jack - adapateur - prise micro sur le pc

j'ai coché le microphone ds le panneau de configuration et j'ai mis le son à fond.

Je vais sur la magnétophone windows, je n'entends strictement rien !
Satrianikiller a écrit :
L'entree de mon casque a moi est trop petite pour accueillir un jack, comment je peux faire???

Ralala Je sais bien que le jack est trop gros que pour le branchez dans l'entree du micro...
Faut un adaptateur stereo
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
David 01 a écrit :
alors j'ai :

Guitare - jack - adapateur - prise micro sur le pc

j'ai coché le microphone ds le panneau de configuration et j'ai mis le son à fond.

Je vais sur la magnétophone windows, je n'entends strictement rien !

moi j'ai pas coché microphone et sa marche
lovebuzz
C'est parce qu'il faut activer l'entré micro dans "enregistrement" et non "lecture" Quand vous ètes dans le panneau de reglages propriété->option, on coche enregistrement et on valide
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
babouine02
SweY a écrit :
Moi sur l'un de mes pc, je branche ma gratte par le biais d'un multi effet (digitech rp-200). J'arrive a enregistrer (grace a audacity) seulement, pendant que je joue, j'entend strictement rien...

Et quand j'ecoute l'enregistrement ya quelque chose...

COmment peut-on y remedier?

Merci

avec audacity je pense que dans tes options tu dois avoir un volume d'entrée et de previsualisation reglables en parallele essaye de les bidouiller
mythique
Devil-Exper
alors deja il faut brancher sa guitare sur le Line (le BLEU) pour avoir le son en Stéréo. Puis avec Audacity, tu le mets en "Stéréo Mix" de sorte que si tu mets GP4 tu l'enregistr en même temps, et que si tu es en conversation audio tu peux toujours parlé comme tu es sur le Line et non sur le Micro (mono).

Ensuite tu vas dans les réglages de sons de Windows, tu décoches sous micro "Muet" de sorte que quand tu joues, le son sorte sur tes haut parleurs, et que tu puissss joué non en Acoustique (bon aussi sa gressie).

Pour Audacity, il faut mettre le volume du micro a 0.
Faire attention avec GP4 pour ne pas tout saturé.

Mais biensûr disposé d'une pédale d'effet pour ne pas joué en acoustique...

En voila !
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)

En ce moment sur guitare électrique...