Comment brancher sa guitare au pc?

• Publié par
    Alo A
    le
Bonjour a tous, en lisant le titre vous devez vous dire que je n'ai pas lu cette page https://www.guitariste.com/dos(...).html

Et bien, si et pourtant je n'arrive toujours pas a jouer sur mon pc...

J'ai acheter l'adaptateur minijack, j'utilise le multieffet ZOOM GFX-707, je branche ma guitare au multieffet, le multieffet a l'adapteur et ladaptateur a la prise micro de ma carte son et pourtant rien ne sort comme son...

Faut il un logiciel spécial?
Goremageddon
ba il faut un preamp nan ?
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Il faut que tu relis la sortie casque au PC, pas la sortie guitare.. Ca fera office de préamp de fortune
  • Publié par
    Alo A
    le
la sortie casque, c'est bien la sortie "phone" nan? pke c'est ce que je fais et sa ne marche pas...
David 01
mais une foiq que la gratte est branchée, on joue comment ?
on passe par un logiciel ? si oui lequel ?
on peu faire des ptits enregistrements de fortune ?
David 01
mais une foiq que la gratte est branchée, on joue comment ?
on passe par un logiciel ? si oui lequel ?
on peu faire des ptits enregistrements de fortune ?
Bha si ca peut aider ... J'ai un v-amp2 , donc tu relies tous normalement mais au lieu de le branchez a ton ampli tu le branches dans l'entree micro de ton ordinateur enfin moi c'est comme ca que je fait puis faut juste que tu aies decocher la case du micro dans les configurations audio ...
pour enregistrer y a differents programmes moi j'utilise "protools" mais il y a moyen d'enregistrer avec le magnétophone windows
babouine02
---> informatique musicale
aucun son ne sort :
- assure toi que tu as bien mis dans l'entrée micro et pas line-in
- va dans la config audio dee l'ordinateur et verifie que ton micro nest pas en muet
- augmente le son du micro

toujours rien ?
- clique sur avancé toujours dans les configs audio et coche ampli micro

si ca ne marche pas réitere la manip mais cette fois en branchant ton jack dans la prise line-in
mythique
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
NeCroVOreS a écrit :
puis faut juste que tu aies decocher la case du micro dans les configurations audio ...

Ca c'est le truc con mais ça m'ai arrivé une fois et j'ai galéré genre une bonne demi-heure avant de me rendre compte que mon micro était désactivé sous Windows !!

Donc juste pour dire que le réglage du volume du micro se situe dans "démarrer/panneau de configuration/sons et périphérique audio" et la tu as l'onglet audio où tu peux régler le volume d'entrée de ta prise micro ainsi que l'activation/désactivation du micro !!

Voilà sinon est ce que ta carte son est bien installé ? Pour vérifier tu fait un clic droit sur "poste de travail" => onglet matériel => bouton gestionnaire de périphériques => une liste s'affiche avec tout le matos de ton pc, s'il y a un panneau danger (warning), c'est peut être un problème de périphériques.
kananas
  • Special Supra utilisateur
demarrer >>> programmes>>> accessoire>>>divertissement>>>magnetophone

et hop la t'appuie sur record et sa t'enregistre suffit de brancher ton super jack dans la prise casque de ton pc
vend un drive 30watt reverb mp==>>
  • Publié par
    didick
    le
Juste une petite remarque au passage :

Y'a carte son et Carte Son. Il faudra pas attendre grand chose des cartes à 20 Euros fournies avec un PC standard.... du moins pour faire autre chose que mumuse.

Pour utiliser des logiciels style Amplitube, Guitar Rig ou Guitar Combo, il est préconnisé d'utiliser une carte externe avec de bons pré-amplis et convertisseurs, et surtout à latence réduite (et compatible Core Audio pour Mac, ASIO pour PC) style Motu 828 MKII (liste complete sur le site native instruments pour les curieux)

A titre indicatif sur un Mac G5 avec une 828MKII et AC Box Combo de Native Instruments, j'ai une latence de 2 ms sans que ca bronche...

Voilà...c'était juste pour dire rien du tout
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
bonjour à tous.

Comme vous j'essaye depuis quelques temps d'enregistrer la guitare sur le PC.

Il m'a suffit de modifier une chose toute bête pour que cela fonctionne, j'ai acheté un adapatateur stéréo pour mettre en bout de mon jack et tout va bien. Auparavant j'avais un mono et rien ne rentrait sur le pc. Je précise que je mets directement la gratte sur l'entrée micro , sans pre amp supplémentaire ou multi effets.

Voilà , si ça peut rendre service
David 01
dans la prise casque ou dans la prise micro ?
J'ai l'impression que ni l'un ni l'autre ne marche...

Donc je branche ma guitare à mon jack, je branche l'adaptateur à la prise micro (ou casque ?) et lorsque je joue je n'entends rien, également lorsque je suis sur le magnétotphone.

Please help me !! merci
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
il faut que tu branches l'adaptateur à la prise micro. Si t'entends rien, faut peut etre augmenter le volume de sortie du micro. Pour cela , panneau de config , son et periph audios, ajuster le volume du systeme, parametres avancés et tu augmentes le volume du microphone

En ce moment sur guitare électrique...