Kaspersky a écrit :
bonjour tout le monde
je suis passé à guitar studio a lille, j'ai vu une yamaha pacifica mais ils ne l'ont seulement en rouge et elle coute a peu pres 250 €, le gars m'a montré une autre Yamaha toute noire, mais pas pacifica, à 219 €, et il m'a dit que il n'y avait que le corps qui changait... je ne me souviens plus du nom de celle ci.
Est-ce qu'elle est differente de la pacifica d'apres vous?
Oulà, oulà ! fais bien le tour des boutiques de Lille avant de fixer ton choix ( le sujet sur les boutiques de Lille c'est dans la section "blabla et guitare" et intitulé "Jéricho Lille"). Je ne suis pas fan personnellement de guitar studio. Un conseil avant tout essaye différents modéles avant de fixer ton choix.
Je ne sais pas vraiment ce que vaut Yamaha mais saches que dans cette gamme de prix je ne saurais que trop te conseiller les guitares de marque Cort qui sont d'un excellent rapport qualité/ prix (bien meilleure qualité que les Ibanez d'entrée de gamme ) Ensuite quant aux modéles, aux nombres de micros, leur types, floyd sous licence ou pas de Floyd ça dépend essentiellement de tes envies musicales ( par exemple la série des Cort X sont bien taillée pour le rock voire métal ).
Ensuite choisi un bon ampli, personnellement je te conseillerais les Vox AD15 (190 euros je crois) ou éventuellement roland cube (-)
Petit résumé des boutiques Lilloises :
Jéricho (mon favoris
) : rue nationale (il a un site web et vend dans la france entière avec des tarifs parfois proches voire meilleurs que Thomann pour 10 euros de frais de port pour les choses encombrantes comme une guitare ou un ampli). Tu y trouveras vraiment de tout : Esp/Ltd , Bc Rich, Cort, Ibanez, et à tous les prix. C'est une excellente boutique pour te fixer sur un choix tellement il y a de guitares très différentes.
Broc'n'roll : très bon magasin aussi, rue du port, c'est un peu fouilli à mon gout, il y a tellement de guitare qu'on a du mal à en distinguer une particulièrement dans le lot. Les tarifs sont corrects, il y a un large choix (même si ils boudent les xtremes shapes comme BC Rich
)
Guitar Studio : Je trouve personnellement que leur choix est un peu trop restreint et les prix sont fort variables (sur certains produits ils sont corrects mais sur d'autres ils sont bien chers)
Royez musique : ... c'est beaucoup de haut de gamme...et cher
Quant aux autres je ne connais pas trop donc je n'en dirais rien !
Essaye un maximum de guitare de formes différentes avant de fixer ton choix car on a souvent plus d'affinités avec certains modéles que d'autres.
Guitarist from outer space :-)