Comment choisir sa première guitare?

Bonjour

Je voudrais m'acheter ma première guitare electrique mais y'en a tellement que je ne sais pas comment la choisir. Je dispose de 350 € pour la guitare et l'ampli. Sur quels critères me baser pour faire mon choix? Quelle marque choisir ?J'en voudrais une avec laquelle on peut jouer différentes sonorités. J'aimerais bien jouer de la musique du genre Bloc party, blur, green day, queens of the stone age, rage against the machine, the killers, the strokes, the white stripes...

Merci d'avance pour vos réponses
FeelingIrie
Hey bien il y a un " post it " en haut de cette page, ou tu verra inscrit " guitare pour débuter " ...
Renseigne toi dessus, de nombreuses guitares y sont référenciés.
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
dis nous quelles formes tu aimes et quelles formes tu n'aimes pas. si tu débute il me semble qu'une guitare du type stratocaster te conviendrait (et pourtant je suis en guerre contre les formes strats...), elle est très polyvalente , montée et HSS, c'est à dire avec un micro double (Humbucker) et 2 simple, elle te permettra d'atteindre de bonnes distorsion pour jouer par exemple les white stripes.
pour ce qui est de l'ampli je ne sais pas trop quoi te conseiller pour que le tout rentre dans les prix...
  • Publié par
    benjixx
    le
jme sui acheté ma guitare ya 4 mois jme sui renseigner sur plusieur site kel était la guitare était la mieux aproprié pr débuter dc g finalemen acheté 1 cort x2 é un ampli basic a 50 euro chez stagg de 10 watt en espéran avoir répondu a ta question é ergarde sur le site il ya de nombreu forum a ce sujet
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
essian a écrit :
dis nous quelles formes tu aimes et quelles formes tu n'aimes pas. si tu débute il me semble qu'une guitare du type stratocaster te conviendrait (et pourtant je suis en guerre contre les formes strats...), elle est très polyvalente , montée et HSS, c'est à dire avec un micro double (Humbucker) et 2 simple, elle te permettra d'atteindre de bonnes distorsion pour jouer par exemple les white stripes.
pour ce qui est de l'ampli je ne sais pas trop quoi te conseiller pour que le tout rentre dans les prix...
tu as qu'à acheter un ampli marshall mg 15 w , c'est une valeur sure(j'ai le meme),et pour la satu,il est extra
Shorushi
Je déconseille le marshall 15w. Pour le même prix chez Thomann, tu as le roland cube 15 qui est vraiment meilleur...
Fluctua, copyright à moi
deatheux a écrit :
essian a écrit :
tu as qu'à acheter un ampli marshall mg 15 w , c'est une valeur sure(j'ai le meme),et pour la satu,il est extra

Tu conseiles toujours ton ampli alors ta pas un point de vue objectif
Ca manque de jazz ici... standby...
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Avec 350 euros pour l'ampli et la guitare, t'es relativement limiter dans la qualité, meme pour commencer.Mais bon pour l'ampli c'est clair que tu devrais t'acheter un Cube 15 de Roland,c'est tres polyvalent comme son et c'est un tres bon investissment pour commencer.Pour ce qui est de la guitare la chose que je puisse te dire c'est d'en essayer jusqu'a ce qui tu touve ce que tu veux.
FeelingIrie
PandarenEmpire a écrit :
Hey bien il y a un " post it " en haut de cette page, ou tu verra inscrit " guitare pour débuter " ...
Renseigne toi dessus, de nombreuses guitares y sont référenciés.

Je me permet de m'auto-citer, car j'ai bien l'impression que personne ne m'a lu là.
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Acefreshley
vas voir ce fameux post it, et lis y juste "Cort X6" rapport qualité prix exceptionnel (je l'ai vu sur le site de Jéricho à Lille il y a peu dans les 230 euros si je ne m'abuse) et pour un ampli prends un roland cube 15, micro cube (99 euros pièce) ou vox ad 15 mais là c'est déjà plus cher (à partir de 180 euros). Vas voir aussi le topic sur Jéricho dans blabla guitare où l'on parle des boutiques de Lille en général histoire de ne pas aller dans une boutique qui n'aime pas les débutants
Guitarist from outer space :-)
salut

un article qui parle des boutiques a lille ? tu peux me donner le lien s'il te plait ?

j'ai trop du mal à savoir quelle guitare je dois acheter ! Ya bien des articles qui disent comment choisir une "bonne guitare" mais ça ne me di pa si je dois prendre un ou 2 micros, tel ou tel marque....
le truc que je voudrais savoir c'est est-ce que avec une guitare on peut jouer tout les types de sonorités?
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
la yamaha pacifica 112 est polyvalente tu pourras jouer un peu de tout et comme ampli le roland cube 15 a l'air pas mal,j'en ai lu que du bien sur les forums

Citation:
le truc que je voudrais savoir c'est est-ce que avec une guitare on peut jouer tout les types de sonorités?

je voudrais pas dire de bêtises mais ça dépends des micros aussi (config. HSS,HH,HSH...la marque,la qualité...)
y'a aussi des pédales d'effets et les amplis ça joue aussi sur le son enfin attend un pro pour te répondre lol
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le
Pour ce qui est des amplis j'ai jamais touché aux roland, mais je peux dire que je sui tout à fait satisfait par mon marshall 15w en tant que petit transistor dappartement…
mais de toutes façons les amplis pas cher c'est pas trop un problème…

je tiens quand meme à déconseiller les line6 SPIDER. La modélisations est à chier (et de toutes façons j'aime pas la modélisation!)
Kent Frusciante
le Yamaha pacifica , 250€ c la reference en matiere de gratte pour debuter , configuration S S H .
raspoutine52
Kent Frusciante a écrit :
le Yamaha pacifica , 250€ c la reference en matiere de gratte pour debuter , configuration S S H .

Une gratte type Stratocaster, bonne idée si tu n'es pas décidé sur le type de musique que tu va jouer (si tu recherches la polyvalence, quoi). J'en profite pour lever un tabou : oui, on peut jouer du métal avec une strat ! Marduk, Iron Maiden, et d'autres encore, jouent du métal bourrin avec une strat !

Tiens, toujours dans les strat, Doc Loco avait fait l'éloge d'une Squier à 149€ il y a peu. Si elle te plaît ça peut être un bon investissement

EDIT : voilà le lien https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...

En ce moment sur guitare électrique...