Comment cree une chanson qui tien debout?

Salut! Moi sa fait 3 ans que je prens des cours de guitare.Je suis quand même bon dans les solo(style:avenged Sevenfold, Atreyu, metalica,...) Mais le probleme est que quand je viden pour composer quelque chose qui leur ressemble bien je bloque Bon pour les accord ca vas pas tros pire mais pour les notes rien ne sonne bien... AIDEZ-MOI S.V.P
de alex
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Un peu de théorie ne te ferais pas de mal, tout comme apprendre à improviser.

Et pis aussi c'est dur de se metter à composer en le voulant, personnellement ça vient spontanément et je choppe des idées, que je développe par la suite...
  • Publié par
    Invité
    le
Jonny Park a écrit :
Un peu de théorie ne te ferais pas de mal, tout comme apprendre à improviser.
Après 3 ans de cours, il a dû manger un peu de théorie en principe, non ?!
--
  • Publié par
    --
    le
Ouais c'est possible...

Je suis aussi à 3 ans de cours, mais j'ai bouffé pas mal de théorie, et pis disons que ça aide, parce qu'on agrandis le champ de possiblités.
Mais bien développer son oreille, pour pouvoir entendre ce que l'on cherche ça peut aider beaucoup aussi.

Fin je sais pas trop quoi dire, c'est assez intuitif et à tatons que ça se fait au début, à moins d'être blindé théoriquement.
sweet shadow
ça fait trois ans et j'ai pas pris de cours...j'sais pas y'a des livres de théorie, des chansson tu les analyse, tu vois des truc récurent dans un certain style, tu vois ce qui sonne...

Faut le vouloir aussi.

(J'ai le symptome du kevin je crois )
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
--
  • Publié par
    --
    le
Jouer jouer et jouer des trucs, écouter un pétée de musique, essayer d'associer ce que tu entends à ce que tu joues...

Le truc qui peut marcher, c'est de trouver une suite d'accord simple qui sonne plus ou moins (genre do et sol), et d'essayer d'inventer des riffs dessus, et de dévelloper.
Et faire la même chose, mais en écrivant et en écoutant les notes dans sa tête.
Sur des accords simples au début, et après tu compliques...
  • Publié par
    Invité
    le
sweet shadow a écrit :
kevin
il n'est pas revenu ?!
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
sweet shadow a écrit :
kevin
il n'est pas revenu ?!

si si... il avait rouvert un topic (le 1er ayant ete finalement fermé) pour dire qu'il etait extremement déçu par nos reponses et par le fait qu'on le prenait pas au serieux... topic fermé lui-aussi instantanément
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
3 ans de cours et pas arriver à composer c'est que ton prof doit surement t'apprendre juste de la technique et des morceaux connus. Demande lui de t'apprendre l'harmonie, les gammes, etc... Tu verra aprés pour composer t'as des bases un peu plus solides.
Irons trooper
Dès que tu as une suite de riff, tu choppe les notes qui le compose, tu retrouve la gamme qui se colle dessus et tu "inventes" un ordre dans tes mélodies, l'important c'ets de toujours rester sur le même type de mélodie et de ne pas trop changer sinon sa devient nimp ...

Et ne te force pas a composer ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
grizzli68
Salut,

Déja definir une gamme et s'y tenir (les notes faisant partie de cette gamme)
définir une grille d'accord comme par ex. les 12 mesures du blues.
La structure: 2 couplets + refrain, un solo et un couplet pour finir par ex.
lolaboyX
L'important c'est de bien décomposer les accords et la (les) gamme(s) qui structurent la chanson, visiblement ça a été dit... de les jouer en boucle, et d'essayer des variations en t'aidant beaucoup de ta voix.
En tout cas c'est ma méthode, et c'est l'outil le plus instinctif dont on dispose, je pense que c'est vraiment important pour un guitariste, pour développer son sens des arrangements et des compositions de se forcer à chanter, à fredonner des airs en jouant en même temps.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Pour ma part, je cherche une série d'accord qui sonne plutôt pas mal, du moins qui me satisfait. Ensuite je plancher sur la rythmique et le tempo, ça influe énormément sur la suite.

Enfin quand j'ai ces bases, je joue les accords en boucle et je m'imagine dans ma tête quelle mélodie y poser. Sans spécialement les chanter, plutôt mode sourdine !

Mais le meilleur truc je pense, c'est en groupe, lors d'un bœuf. T'as un gratteux qui joue la rythmique, avec basse & batterie. Et toi tu joues par dessus, et là ça vient tout seul ! L'entrain collectif doit y être pour quelque chose.
Fier d'être médiocre, Penta power.
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
moi c'est plutot l'inverse, j' ai une melodie en tete, puis j' y met les accords et riff adhoc ( et meme par moment j' ai des semblants de paroles qui me viennent sur cette melodie )
sweet shadow
Tout ça parle de chose qu'on a en tête, moi, quand je suis un peu mort niveau inspiration, c'est théorie power.

Je note un truc, je fait le shéma, je créer les base de la chanson. La tonalité, La cadence (suite d'accord) et sa forme (intro, couplet, refrain, pont, outro etc..) Sur ces bases théoriques j'ai plus qu'a me laisser guider, et la ça vien, c'est pas mort de sentiment puisque j'ai énormément de choix par rapport aux accord entre guillemet choisis, avec exactement la même base sur papier, jepeu faire en jouant des dixaines de chanson qui vont sonner différement.
Donc utiliser la théorie peu aider, mais sans tuer se qui se passe dans les tripes, pour moi
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...