Comment créer sa prope musiqe rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
a reminder a écrit :
flomarceau a écrit :
DeRj a écrit :
atnu penrd at ratget te ut oeju ansna et moplqirue al evi
te ivloa
c'est simple non?

Puor que ca retse lsiilbe il fuat que les permirees et drenirees lttrees sioent à la bnone pacle !!!

Soinn ca mrahce pas !!!

C'est parce que nous ne sommes pas de la génération dite "syllabique" mais de celle dite "par acquisition visuelle"...

Toi ptet, mais moi pas, j'ai appris en semi-syllabique (cad que j'apprenais par coeur les mots outils) .

par contre, je lis tellement de bouquin que ca finit par marcher.

Sinon, pour créer une chanson, j'ai l'habitude de faire comme ca vient. Pas de recette miracle.
"she said I'll throw myself away..."
alexzorro
De temps en temps, quand tu joues, il t arrived enchainer trois accords qui sonnent particulierement bien ou parfois, en improvisant tu sors un plan hors du commun, qui te plait.
Ba à chaque fois essayes de le refaire et de t en souvenir.

Ensuite, mets en quelques uns bout a bout.
Ls plans ca peut devenir un riff, ou un bout de melodie
Les accords, ca peut devenir la rythmique...
et voila, t as une base.
Ensuite tu mets un peu en place , tu bidouilles... tu mets qques paroles, et roulez jeunesses.

en faisant comme ca, t auras de bonnes choses, mais ta compo manquera peut etre de cohérence, de dynamique.
Pour y remedier , t as des suites d accords type les "...ole" , (tu trouveras des topics la dessus).
Donc ne pas hésiter à s en servir, et tu auras une chanson qui tient la route.

Apres, il ne faut pas oublier que des chansons super sont construites sur trois accords, regarde "out of time man" de la Mano Negra, Trois accords tous simples... mais la on touchele coeur du probleme: qu est ce qui fait que sur trois accords on arrive a faire une chanson accrocheuse?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
SexyJuju
Nouveau titre "comment créer sa prope musiqe rock ?"

C'est une blaaaaague ???

Bon pour repondre a la belle question, ben ca depend aussi de tes gouts. Mon batteur compose en partant d'une ligne de basse qu'il a en tete. Moi, je pars de n'importe quoi ca depend du moment et du style de zik.

Certains composent en groupe, en repet. Moi je deteste ca, je prefere etre seul.

Bref chacun sa sauce.

Julien

p.s : pour les paroles, un eul conseil : mets toutes les lettres
kurtisnewton
Allez encore un effort et le titre sera correct...
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
Moi je danse nu autour d'un feu les soirs de plaine lune, apres il fau egorger un lapin et une chevre corse
et hop tu a ton tube rock du soir....
plus serieusement, je sais pas si il y a vraiment de recette miracle...
improvise pendan 5 heures en t'enrengistrant et retien les plans simpa...
enfin apres sa depend des personne...
certaine ecrive directe sur la porté avan de la jouer
enfin voila quoi
o0°BaSs°0o
Bobby Carrot
Y'a qu'à voire les ramones ... 3 accords, 2 min la chanson, des centaines de titres
Rock'n'Roll

En ce moment sur guitare électrique...