Comment débuter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Merry
    le 16 Dec 03, 09:33
Est-ce qu c'est bien ça??:Guitare électrique type Strat de marque „Johnson“
Cool Candy
Salut!

Eh bien moi aussi je joue du Red Hot, je viens d'avoir une Cort M500 (c'était une affaire!) mais à la base je devais prendre la M200 qui est un très bon modèle pour commencer. Elle coute dans les 210 à 230€ et elle est très belle (bordeaux métal)

il y a aussi la Yamaha Pacifica qui est très bien, elle fait environ 280€ mais elle a un vibrato (plutôt déconseillé aux débutants)
ou alors la X2 de chez Cort à 230€ mais elle a aussi un vibrato, elle fait 230€ mais elle est plus orientée métal.
c'est 2 modèles ne sont pas trop cher mais ils ont des vibratos, ce que tout le monde te déconseillera donc du coup moi je te dirais: la M200, en plus elle n'est pas trop typée

Par contre si tu ne veux pas ou ne peux pas mettre beaucoup, il y a des packs genre Behringer (guitare + ampli + accessoires) pour 166€ mais je ne suis pas sure que ce soit super mais bon si tu ne peux pas faire autrement ça vaudrait peut-être le coup

si tu peux économiser, je te conseille la Cort M200 et un ampli pas trop cher genre le Peavey Rage 158 à 120€ ou un Ibanez

voilà, j'espère que je t'aurais un peu éclairé malgré mon statut de débutante à moi aussi
Kronyx
Cool Candy a écrit :
Salut!

Eh bien moi aussi je joue du Red Hot, je viens d'avoir une Cort M500 (c'était une affaire!) mais à la base je devais prendre la M200 qui est un très bon modèle pour commencer. Elle coute dans les 210 à 230€ et elle est très belle (bordeaux métal)

il y a aussi la Yamaha Pacifica qui est très bien, elle fait environ 280€ mais elle a un vibrato (plutôt déconseillé aux débutants)
ou alors la X2 de chez Cort à 230€ mais elle a aussi un vibrato, elle fait 230€ mais elle est plus orientée métal.
c'est 2 modèles ne sont pas trop cher mais ils ont des vibratos, ce que tout le monde te déconseillera donc du coup moi je te dirais: la M200, en plus elle n'est pas trop typée

Par contre si tu ne veux pas ou ne peux pas mettre beaucoup, il y a des packs genre Behringer (guitare + ampli + accessoires) pour 166€ mais je ne suis pas sure que ce soit super mais bon si tu ne peux pas faire autrement ça vaudrait peut-être le coup

si tu peux économiser, je te conseille la Cort M200 et un ampli pas trop cher genre le Peavey Rage 158 à 120€ ou un Ibanez

voilà, j'espère que je t'aurais un peu éclairé malgré mon statut de débutante à moi aussi


pourquoi le vibrato est deconseille?
je suis debutant et j'ai la pacifica 112 (240€ par contre, neuve) et elle est tres bien.
Cool Candy
eh bien, souvent les forumeurs déconseillent le vibrato parce que c'est super difficile à ce qu'il parait de changer les cordes quand il y a un vibrato
warcygnus
Cool Candy a écrit :
eh bien, souvent les forumeurs déconseillent le vibrato parce que c'est super difficile à ce qu'il parait de changer les cordes quand il y a un vibrato


oula, tu confond avec le floyd non ?
Cool Candy
bah? c'est pas la même chose?

si je me suis trompée eh bien autant pour moi, je dirais juste pour ma défense que je suis débutante et que je croyais que c'était pareil, que flyod c'était une marque de vibrato et que maintenant dans le langage courant flyod = vibrato

je veux bien une pitite explication
warcygnus
Le floyd c'est un type de vibrato.

Et c'est surtout ce type qui est plus complexe lors de changement de cordes.

Tu as plusieurs sortes de vibrato :

- Floyd-Rose Original
- Speedloader
- Schaller/ Wilkinson ...

Mais bon, moi aussi je suis débutant.
Je voudrais pas dire de conneries
youpi
  • #22
  • Publié par
    youpi
    le 16 Dec 03, 11:01
Cool Candy a écrit :
bah? c'est pas la même chose?

si je me suis trompée eh bien autant pour moi, je dirais juste pour ma défense que je suis débutante et que je croyais que c'était pareil, que flyod c'était une marque de vibrato et que maintenant dans le langage courant flyod = vibrato

je veux bien une pitite explication


encore une fois : va voir le forum FAQ !!! Et tout particulièrement ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
satchlive
Ben tu prends une gratte, un médiator, un ampli des câbles, une méthode tes doigts et Zou! En avant le rock'n'roll!!!

Bon ok je
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Roma!n
La Cort X2 est à 200€, pas à 240€.

Sinon, oui va essayé les grattes que l'on vient de te proposer, et apres fait nous un choix
maxsnb
pour noel tu peu aller voir dans les magasin de musique tu trouve des petit ampli avec une strat pour 220 euro pour debuter sa devrait suffire
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
  • #26
  • Publié par
    Merry
    le 16 Dec 03, 18:01
Wé......pour joué Red-Hot faut quoi comme style de grat'?(a - de 200e! )
  • #27
  • Publié par
    Merry
    le 16 Dec 03, 19:09
Oki...merci de me réponDRE!! :p

En ce moment sur guitare électrique...