Comment débuter?

  • #1
  • Publié par
    Merry
    le 15 Dec 03, 22:20
Bon voili ......je ne connait rien en guitare élétrique...
Comment commencer??(Question vague..)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 15 Dec 03, 22:24
...
Cool Candy
quelles sont les questions que tu te poses?
c'est du genre: quelle guitare choisir? quel prix? pour quel style de musique?...
  • #5
  • Publié par
    Merry
    le 15 Dec 03, 22:30
Exactement...
Pour le style...pop-rock-indie-collége
Cool Candy
ok, pour le style je ne vais pas trop pouvoir t'aider mais il faudrait déjà que tu te fixes un budget guitare et un budget ampli

pour la guitare tu peux en trouver pour 200€ neuve, ex: la Cort M200 mais faut voir par rapport à ce que tu joues, il te faut peut-être une guitare plus typée, je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "indie-collége": en clair c'est quoi les groupes que tu écoutes en "pop-rock-indie-collége"?

pour l'ampli, il faut que tu saches si tu veux jouer dans ta chambre ou avec des amis, si c'est pour jouer chez toi seul, un ampli 15w genre Marshall mg15cdr suffira largement
Roma!n
  • #7
  • Publié par
    Roma!n
    le 15 Dec 03, 23:01
Moi je te conseil comme moi :

- Guitare cort x2
- Ampli marshall mg15dfx, mais un mg15cdr est suffisant.
KeelDeNuit
moi aussi j'ai un mg15dfx, très bon ampli pour commencer, mais si ta pas assez d'argent comme dit Slaughter le cdr doit être suffisant, ou si tu veus plus de wattage, va dans des marques moins cher (Marshall on paie un peu pour la marque.. faut l'Avouer )

Pour la guitare, ca prendrais des exemples de groupes que tu veus jouer, sinon, une Cort ca doit etre ok, tout le monde la recommende, au pire, y'a toujours le yamaha
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Roma!n
  • #9
  • Publié par
    Roma!n
    le 16 Dec 03, 00:18
En cherchant comme toi, les 2 modéles pour débuter qui ressorter était :

- Cort X2
- Yamaha Pacifica 112

Personnellement, le look de la X2 était plus arrocheur, et puis vus les avis trouvé sur la X2 j'ai craqué et je regrette pas du tout !

La différence entre le DFX et le CDR, c'est que le DFX a des effets en plus "Multi-effets intégrés (réverbe, chorus, délais, flanger...)".
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Ma2x
    le 16 Dec 03, 02:41
ano a écrit :

salut
jette un oeil dans la FAQ
@+


Wahaha, un avatar , enfin la pochete plutot, de S.O.D !!
Speeakk englishh orr diiiiiiiee ahaha excelent

Message qui n'a rien a voir desoler ,

Pour en revenir au sujet, je suis dans le meme cas , je cherche ma premiere gratte eclectrique , je vais sur paname demain voir les ptites gratte, mon choix se dirige surtout vers la Jackson JS-30, ensuite je vais quand meme voir la cort X6 et autres model entree/mileu de gamme. Bcp de persone on l'air de recomander la pacifica de yamaha , perso jaime pas trop le look...
Maintenant comme on m'a dit masse de foi : il faut essayer
ya la rg121 de chez yamaha aussi.

en fait c un peu la meme que la pacifica (typé strat) mais elle fait plus métalleux.
C'est en fait principalement une question d'esthetique, sachant que ca reste tres polyvalent.

Donc ton choix et réduit a 2/3 guitares, apres bin ta juste a les regarder ds le magasin et tu prends celle qui te plait, c pas vraiment la peine de chercher ailleurs. Pour l'ampli bin en 15 watts tu peux prendre l'ibanez qui est un peu moins cher que le marshall, pour le son ca changera pas grand chose (un peu plus chaud ptet vu que le caisson est fermé).
  • #13
  • Publié par
    Merry
    le 16 Dec 03, 08:42
Bon en fait je veux jouer du Red Hot Chili Peppers ....
Sinon j'aai pas un big budget:pas plus de 200 E mais faut qui ai la total...
pika6662003
salut si vraiment la gratte electrique t!attire,c!est deja un signe!,as tu dejas essayez au moins,ou la seche???,si non ca n!est pas un bleme de passer direct a lelectrique,si tu n!as pas d!amis(ies),qui en possede pour te faire essayez, tu vas ds un bon magasin,et tu essaye plusieurs grattes,pour debuter tu n!a pas besoin d!investir de trops!.
calcule apres,combien il te faut,en argent,et n!oublie pas qu!il te faut un ampli!aller courrage et tu verras c!est le pied!!! :G1:
24CAPRICES
  • #15
  • Publié par
    Merry
    le 16 Dec 03, 09:33
Est-ce qu c'est bien ça??:Guitare électrique type Strat de marque „Johnson“

En ce moment sur guitare électrique...