Comment débuter ?

• Publié par
    eudemis
    le
Bon alors je suppose que cette question a déjà été maintes fois posée, mais dsl, je n'ai pas eu le courage de visiter en profondeur votre forum, qu'il faut reconnaître pour le moins actif^^, alors voilà, je n'ai encore jamais touché à une guitare mais voudrais vraiment m'y mettre (aaaah Led Zep (Page), les Floyd, Zappa, Hide... on a beau vouloir être mature, on rêve uniquement de les imiter lol, enfin de là à les approcher ya du boulot je pense....), alors je voudrais savoir si il faut d'abord passer par une guitare accoustique (ou classique, on m'expliquera la différence....) pour se mettre à apprendre à jouer l'éléctrique, et puis si à 17 ans on a de bonnes chances d'atteindre un niveau solvable (bon, à 17 balais on est pas sclérosé, m'enfin à ce qu'il parait pour le violon c'est foutu d'avance par ex..... ) ? Voilà, en éspérant recevoir des avis de gens d'expérience...
SonataCeltica
Guitare electrique et acoustique = 2 instruments différents. T'es pas obligé de passer par l'acoustique si tu veux apprendre l'electrique.
  • Publié par
    eudemis
    le
Au fait une guitare accoustique ce n'est pas une folk ?
slashman
Si

La guitare classique

guitare acoustique 12 cordes
squier_man
moi j'ai poser la meme question a une vendeuse du magasin du coin et elle m'a dit :"vaut mieux commencer par la guitare que tu veux jouer plus tard car sinon , le fait de ne pas avoir le son que tu aime peut te lasser"
et c'est vrai !
c'est pour sa que j'ai opter pour l'electrique
fernandes ravelle + peavey classic 50
slashman
si tu es plutot Rock/Hard ---> Electrique
si tu es plutot pop ----> Acoustique
ironguizmo
C ets clair qu une acoustique c est pas mal au début pour bien se forger les doigts!!

Mais sinon c est plutot selon tes preferences musicales...
:.LeT's GeT StOnEd AgAiN.:
  • Publié par
    eudemis
    le
okay, eh bien c'est plutôt des avis qui me plaisent , j'esperais justement être conseillé de prendre une éléctrique dès le départ
slashman
Pour débuter rien de tel qu'une vieille ARIA PRO II d'occaz !!!
jonh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jonh
    le
pour debuter prend une guitare cort ou yamaha ( elles sont sité trs souvent pour les debutant)
j ai moi meme commencer sur une cort avec una mpli peavey et quand tu a du matos correct sa te permet d avancer plus vite a mon avis !
on devient pas punk rock star en claquant des doigts !
slashman
jonh a écrit :
pour debuter prend une guitare cort ou yamaha ( elles sont sité trs souvent pour les debutant)
j ai moi meme commencer sur une cort avec una mpli peavey et quand tu a du matos correct sa te permet d avancer plus vite a mon avis !

C souvent cité par les débutants et pourtant ce ne sont pas toutes de très bonnes guitare.

Les ARIA PRO II sont de très bonnes guitare (type Fender) avec un super manche
Et encore une petite question, est-ce qu'il est possible d'apprendre la guitare en autodidacte ? Enfin avec un manuel tout de même^^, ou faut-il absolument avoir un prof. (parce qu'en ce qui me concèrne je n'ai pas vraiment le temps alors si je me met à la guitare ça sera un apprentissage nocturne...)
slashman
Tu peux apprendre seul sans aucun pb ... du moment que tu es MOTIVE. Je te conseille plutot d'apprendre au début avec qq potes qui ont un meilleur niveau que toi et qui pourront te faire partager de leur experience.

Prend un prof uniquement lorsque tu commence a stagner techniquement et que tu sens la motivation diminué (au bout de 6 mois on va dire). Les premiers mois tu peux très bien apprendre les bases avec une méthode ce qui te permettra d'économiser pas mal de tunes !

Apprends qq gammes (travail en même temps de la technique et de la vélocité) mais surtout
travail les accords : accords principaux avec leurs noms bien surs et accords RENVERSES.
Apprend les noms des notes des 3 premières cordes MI LA RE
Essayes de retrouver sur ton manche par ex tous les DO, tous les FA ect....

Et surtout fais toi plaisir entre 2 exos !
Une bonne chanson très facile que tout le monde connait et qui sonne bien : Californication des Red Hot (en + le solo est d'une très grande facilité technique et ce solo te fera travailer le rythme)
Caribouuuu
faut aussi ne pas oublier de prendre des bonnes habitudes :
- jouer en aller retour
- jouer avec tout les doigts (aussi bien main gauche que main droite si tu joue avec les doigts)
- ne pas laisser la bouche ouverte quand on joue quelquechose de trop compliquer (bah ouais la bave qui coule au coin de la bouche c'est pas classe du tout!)

En ce moment sur guitare électrique...