Comment et avec quoi peut on obtenir le son de malmsteen ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
Il te faut :

1) Une surcharge pondérale
2) La nationalité suédoise (malheureusement parce que la Suède c'est bien )
3)Le coté Blingbling gangsta chrétien style LA
4)Un pantalon en cuir
5)La chemise à froufrou
6)Une coupe Mylène Farmer
7)Balancer 50 médiators dans le public en une heure de show (véridique)
8 )Avoir un mur de Marshall plexi en fond de scène
9)Une Fender YJM
10)L'arsenal d'effets
11)La capacité à faire des poses débiles malgré le pantalon en cuir
12)La toison magique sortant de la chemise à frou-frou
13)Un ingé son à 10000€/mois ( qui malgré tout te règle un son horrible en live et qu'en suite tu sois obligé de regler ton ampli et tes effets toi même (véridique again)
14)Les doigts avec toutes les bagues
15)Etre (p)Yngwie Malmsteen
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Les Regis
Musique Man a écrit :
Fender Stratocaster , Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen escalopé monté en Dimarzio.

Marshall ou orange.

Un Vibrato de la mort au niveau des doigts,

et avoir des mains de dieux



Tu confonds avec Maradonna.


Vibrato de la mort au niveau des doigts ? Ecoute Paul Kossof. Je dis ça en passant.


Sinon, trois tonnes de gain, autant de reverb, Marshall Plexi, Fender Strat single coil.
Richter
midnightus a écrit :
ca dépends de comment tu regle tout ca et il as aussi un arsenal d'éffets et de rack dérrière

Il n'y a rien dans son rack à part un delay.

midnightus a écrit :
non mais sérieusement tu pensais avoir le son malmsteen avec juste ca???

Ah, et il faut quoi d'autre ? A partir du moment où tu as sa Fender et sa DOD, tu t'approches largement de son son. Le Marshall n'est même pas nécessaire à la limite.

C'est pourtant pas si difficile que ça de s'approcher du son de Malmsteen (comparé à celui de Johnson par exemple).
Avoir le son exact est pratiquement impossible, mais il peut largement s'en approcher avec ce qu'il a. D'ailleurs malmsteen 92, tu as dis Marshall, mais lequel ?
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Brrr
    le
malmsteen 92 a écrit :
oui marshall 100dhfx. pourquoi?



bon on a trouvé où ça coince.... prend toi un marshall à lampe ça ira bien mieu tu verra.
oui mes y fait un peu les deux je ne me souvien plus du non que sa porte , mes effectivement sa peu etre sa .
Richter
Un MG c'est 100% transistor, pas forcément le mieux. Si tu peux, essaie de trouver un Fender Roc Pro : c'est un ampli hybride à une lampe de préamplification qui a été utilisé par Malmsteen, notamment sur le Concerto Live Suite, et sur la video Play Loud
Neorossi
Le Valvestate? L'AVT? Enfin même, dans tous les cas... Ca n'a pas grand chose à voir. Et puis si tu veux t'acheter un Plexi... Va falloir sortir les billets.
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le
Richter a écrit :
midnightus a écrit :
ca dépends de comment tu regle tout ca et il as aussi un arsenal d'éffets et de rack dérrière

Il n'y a rien dans son rack à part un delay.


Phrase tout à fait juste si on ne tient pas compte du deuxième delay, du multi pour le chorus et autres, du flanger, de l'octaver, des deux distos, des noise-gates...

Plus sérieusement, il est vrai que ces effets sont tout sauf indispensables, à part à mon avis la disto. Je trouve que le son très typé de la DOD est pour beaucoup dans la sonorité finale.
Je suis donc d'accord pour dire qu'avec une strat équipée des bons micros, une DOD et un ampli type Marshall, on peut bien s'en approcher, sachant que ce ne sera jamais le même son.
lemgement lemg
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Brrr
    le
Neorossi a écrit :
Le Valvestate? L'AVT? Enfin même, dans tous les cas... Ca n'a pas grand chose à voir. Et puis si tu veux t'acheter un Plexi... Va falloir sortir les billets.


ça c'est sur, mais si un son de qualité c'était pas cher ça se saurais depuis le temps ....
Richter
lemg a écrit :
Richter a écrit :
midnightus a écrit :
ca dépends de comment tu regle tout ca et il as aussi un arsenal d'éffets et de rack dérrière

Il n'y a rien dans son rack à part un delay.


Phrase tout à fait juste si on ne tient pas compte du deuxième delay, du multi pour le chorus et autres, du flanger, de l'octaver, des deux distos, des noise-gates...

Oui, trouves-moi ne serait-ce qu'une seule chanson sur laquelle il utilise un effet autre qu'un delay A part dans ses solos non accompagnés, il n'en utilise pratiquement jamais
Neorossi
Ben s'ils les utilise pas... Toujours est-il que ces effets sont bien dans son rack (cf. yngwiemalmsteen.net). Et si on veut en savoir un peu plus... :

http://www.yngwiemalmsteen.net/amps.htm

Edit: maintenant c'est vrai que je pense que ce ne sont pas ces divers effets de modulation qui font LE son Yngwie Malmsteen...
Shine On You Crazy Diamond...
Richter
Neorossi a écrit :
Ben s'ils les utilise pas... Toujours est-il que ces effets sont bien dans son rack (cf. yngwiemalmsteen.net). Et si on veut en savoir un peu plus... :

http://www.yngwiemalmsteen.net/amps.htm

Oui oui Je répondais à Midnightus qui avait l'air de dire qu'il utilisait énormément d'effets, ce qui rentrait en part essentielle de son son. Or à part le delay, il n'utilise presque rien d'autre.. c'est tout

En ce moment sur guitare électrique...