Comment et avec quoi peut on obtenir le son de malmsteen ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 09 Août 2008, 15:05
Neorossi a écrit :
Ben s'ils les utilise pas... Toujours est-il que ces effets sont bien dans son rack (cf. yngwiemalmsteen.net). Et si on veut en savoir un peu plus... :

http://www.yngwiemalmsteen.net/amps.htm

Oui oui Je répondais à Midnightus qui avait l'air de dire qu'il utilisait énormément d'effets, ce qui rentrait en part essentielle de son son. Or à part le delay, il n'utilise presque rien d'autre.. c'est tout
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Richter a écrit :
lemg a écrit :
Richter a écrit :
midnightus a écrit :
ca dépends de comment tu regle tout ca et il as aussi un arsenal d'éffets et de rack dérrière

Il n'y a rien dans son rack à part un delay.

Phrase tout à fait juste si on ne tient pas compte du deuxième delay, du multi pour le chorus et autres, du flanger, de l'octaver, des deux distos, des noise-gates...

Oui, trouves-moi ne serait-ce qu'une seule chanson sur laquelle il utilise un effet autre qu'un delay

Je te fais toutes celles avec le flanger pour commencer ? (De mémoire, rien que sur Fire&Ice, il y en a deux, dont Teaser.)
lemgement lemg
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Sauf que ça fait plus de 10 ans qu'il ignore totalement cet album
midnightus
même si il utilise pas son rack, il en as quand même un avec quelques effets c'est pas pour rien (faut bien l'utiliser en studio )
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Richter a écrit :
Sauf que ça fait plus de 10 ans qu'il ignore totalement cet album

Et Marching out, il l'ignore ? et

Sérieusement, il est vrai que ces effets, même le delay, ne sont que des épices saupoudrées au gré de son humeur, l'important pour le son Malmsteen est la chaîne guitare/disto/ampli. Le reste on peut s'en passer. Oui, même le delay (et c'est moi qui dis ça, mais où va le mondema bonne dame ?).
lemgement lemg
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Marching out, le seul titre qu'il joue encore c'est I'll see the light tonight, et en live, pas d'effets sur cette lààà

Je me souviens qu'il utilisait parfois une Tube Screamer à la place de sa DOD 250, mais plus depuis Magnum Opus. Donc Fender YJM, DOD YJM ou 250 et Marshall
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
D'ailleurs, je me souviens que cette discussion a déjà eu lieu sur un autre sujet, en section amplis je crois, et on en arrivait aux mêmes conclusions.

Citation:
Marching out, le seul titre qu'il joue encore c'est I'll see the light tonight, et en live, pas d'effets sur cette lààà

J'ai vu une vidéo live récente (cet été), et il a ressorti I am a viking. Avec Tim "moi aussi j'ai été Rob Halford" Owens au chant, ça rend plutôt bien.
lemgement lemg
midnightus
c'est une idée ou dans une de ses vidéos où il montrait son studio il y a beaucoup de reverb? (je sais plus laquel)
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Oui, sauf pour le Marshall qui n'est pas indispensable à la limite. Un Fender Roc Pro, Engl Blackmore, peuvent le faire aussi
Owens je sais pas trop, il a l'air plus "rentre-dedans" que ce qu'il avait l'habitude d'avoir avant avec lui, m'enfin on verra
Invité
Déjà il faudrait avoir les doigts de Malmsteen pour esperer un jour avoir le son de Malmsteen !
Dazed And Confused
Des superlead 50 watts de début 70 poussé à fond
Une vieille strat avec des micro au niveau de sortie faible et une action haute

N'oubliez pas un faible tirant pour les cordes aigus et gros tirant dans les graves.
Une dod overdrive

Et la touche finale son jeux, la chose la plus dure à acquérir!
Neorossi
Comment il arrive à aller aussi vite avec une action haute?
Shine On You Crazy Diamond...
Dazed And Confused
Ce type est un extraterreste c'est tout.

Selon lui une action haute laisse la guitare respirer.

J'ai essayé et le bougre a raison!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
déterrage de topic...

j'ai acheté la config suivante :
Marshall JCM 2000 DSL 401
DOD YJM + Boss NS2
Strat YJM
Micro Shure SM57

et j'ai l'impression que je me suis éloigné du son de Malmsteen au lieu de m'en approcher.

je pense que je dois être à côté au niveau des réglages.

avez-vous des tuyaux ?
rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le
Pour avoir le son d'Yngwie il n'y a pas de mystère.Ca fait des années que je le veux et je croyais l'obtenir avec différents amplis,en vain...C'est simple:
-Stratocaster avec Dimarzio HS-3
-DOD 250 et pas de 308,même avec la modif d'Analogman qui au final n'est pas une réplique exacte de la 250!
-Et surtout tête Marshall JMP 50W entre 1968 et 1973.
Voilà et avec ça si tu n'as pas son son je n'y comprend plus rien...
La preuve en images:

En ce moment sur guitare électrique...