Comment faire sonner sa Telecaster pour du rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doodoogodo
Salut!
J'ai une Tele US, un VOX AC 15, une PROCO RAT et un BIG MUFF et c'est ....... PARFAIT!!!

Si t'as besoin de vraiment envoyer la purée choppe un ac30 sinon l'ac15 a déja pas mal de gouache...
Avoir deux disto ça peux paraitre superflu mais c'est sympa pour alterner rythmiques arpeges powerchords et solos...

Je te recommande vivement tout ça...
ceddie1974
Si tu ne connais pas encore ... jette un oeil sur les Koch

Je joue souvent une tele de plus de 30 ans d'âge ... et ça claque
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 13 Avr 2008, 10:49
ceddie1974 a écrit :

Avec une touche erable ça doit être bon BON BON !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
ricky69
Les telecasters sont des guitares qui ont, a mon sens, énormément de dynamique, essaie de choisir un ampli qui repecte ce caractère, le reste n'est qu'une question de couleur de son. Donc plutot ampli a lampes type "vintage".
t'inquietes pas du vélo, pédale...
ceddie1974
naggue a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Avec une touche erable ça doit être bon BON BON !!!

Voui voui C'est bon bon bon !

Même si cette gratte est un enfer pour moi ! Faut vraiment dompter le manche !
chikyboyz
Merci beaucoup pour tous vos conseils !!!!

Bon, par contre, ça fait plusieurs jours que ma connection internet a planté (pour tout vous dire, ça a foiré alors que j'étais en train de répondre... )

Je vais essayer de voir ce que ça donne le Procorat... et puis tester les Vox et Hot Rod un peu mieux...

Par contre, autre question... J'ai beaucoup de mal à faire sonner ma Big Muff en répète... Dès que j'appuie dessus, on entend plus que la batterie et la basse... Par contre, avec mon équivalent OS2, ça "ajoute" un plus en disto et en volume

Tout ça pour dire :

- Quel réglage me conseillez-vous ? (surtout le Tone) Et vous, perso, quels réglages utilisez-vous pour toutes les pédales que vous m'avez conseillé ?

- Est-ce que les 2 amplis qui reviennent le + dans la conversation (Hot Rod et Vox) "supportent" bien ces pédales ?? Ou alors, sont-ils vraiment fait pour leur son clair de base, voire un léger crunch en +

Merci beaucoup par avance !!!!!!
chikyboyz
Doodoogodo a écrit :

Si t'as besoin de vraiment envoyer la purée choppe un ac30 sinon l'ac15 a déja pas mal de gouache...
Avoir deux disto ça peux paraitre superflu mais c'est sympa pour alterner rythmiques arpeges powerchords et solos...

Ton commentaire m'intrigue... Tu utilises quelle pédale pour quel type de jeu ?? Muff pour powerchords ou solo ??

Dis nous en +, c'est intéressant
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 16 Avr 2008, 06:23
Je peux juste te dire que le hot rod supportera à coup sur bien mieu les pédales que le vox. Avec mon vox ac15 ya pas toutes les pédales qui sonnent bien dessus par contre je peux mettre n'importe quoi comme pédales avant mon blues deluxe et ça vas sonner ...
chikyboyz
et sur un Hot Rod de base, ça fonctionne aussi ?? (parce que c'est celui que je compte p'tre acheter...)
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 16 Avr 2008, 19:33
le hot rod c'est plus ou moin la meme construction que le blues deluxe au niveau du canal clean donc ça devrai bien passer aussi.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Avr 2008, 19:25
moi aussi je suis en train de voir pour acquerir le couple Telecaster + Ac 15 que je prefere à l'AC 30. Question pédale une Trex dr shwamp et c'est parti.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
thiebault
j'ai une blues driver 2 de chez boss, et elle va magnifiquement dans mon Vox.
Ne pas se fier à son nom : elle déchire bien
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Avr 2008, 22:22
je confirme j'ai la meme mais avec cette pédale je vois plus le duo gibson sg+ fender ou black cat

faut avouer que c'est jouissif
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 01 Mai 2008, 08:05
Brrr a écrit :
Je peux juste te dire que le hot rod supportera à coup sur bien mieu les pédales que le vox. Avec mon vox ac15 ya pas toutes les pédales qui sonnent bien dessus par contre je peux mettre n'importe quoi comme pédales avant mon blues deluxe et ça vas sonner ...

Voila pourquoi peut etre que Johnny Greenwood n'envoie pas ses distos dans son AC30.

Hot Rod, super son clean jusqu a un volume indécent... supporte nickel les pédales... par contre OD de l'ampli pas génial, parait qu'il y a un mieux en changeant les lampes... donc limite voire un amp d occaz avec nouvelles lampes (va voir ptet dans le topic sur les hot rod)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique...