Bonjour !! (ou plutôt bonsoir)
J'attaque très fort avec mon 1er message, et j'assure les modos que j'ai bien cherché partout, mais j'ai rien trouvé qui correspondait vraiment à mon cas, ou alors par petites bribes (libres à vous de le déplacer, etc)
J'ai besoin de votre aide, et vu que vous devez tous être une bande de brutasse, je compte sur vous, et je vous en serais profondément reconnaissant.
Voici mon cas :
- J'ai une Telecaster US standard (me demandez pas l'année, elle doit basiquement dater de la fin du siècle dernier), et j'aime cette guitare pour le son clair, sa forme, etc (et dans l'absolu, je ne joue qu'avec des guitares à 1 micro, position milieu)
- Je suis censé jouer dans un groupe de pop rock en tant que seul guitariste, pour un son qui devrait s'approcher de Pixies/Radiohead/shoegaze (bon, pour résumer, rock anglosaxon un peu noisy avec arpège et power chords)
Mes problèmes sont les suivants :
- je joue sur le meilleur ampli au monde, Marshall Valvestate 100w (la honte), et je cherche désespérément un nouvel ampli qui combine l'équation : Telecaster micro simple + bon son clair + grosse disto... Je compte partir sur un Hot Rod, mais j'attends vos avis ! A signaler que j'ai pas un budget énormissime, et que je suis trop nul pour toucher en permanence 45 boutons à la fois pour le faire sonner correctement...
- je ne sais PAS quelle disto acheter !! J'ai une "dual overdrive" Boss (un truc que j'ai pas vu en rayon depuis 48 ans). Ca "doit" ressembler à l'OS2, à savoir que sur celle, y a 2 canaux od et disto. J'avoue bien aimer le son, et ne pas être victime du "dès que j'appuie sur la pédale, on entend une déflagration sonore, mais aucun bruit de guitare", mais je cherche une pédale + spécifique (quid de la DS1 ?). J'ai une Big Muff, mais m'avère incapable de la faire sonner (bouton Tone ?). On m'a parler de Proco Rat (matt?), un avis ?
Bref, s'il y a des gens qui savent faire sonner une Telecaster pour faire autre chose que du blues (j'ai rien contre, mais ça m'aidera pas), j'aimerais beaucoup votre avis sur la question ! En vous remerciant !